Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Electrostimulateur 2 voies

Electrostimulateur 2 voies Il y a 15 produits.

Drexco médical propose un large panel d’électro stimulateurs 2 voies et de neuro stimulateurs pour les médecins, kinésithérapeutes pratiquant l’électrothérapie en cabinet médical, institut de soin ou centre de santé.

Un électrostimulateur constitue un excellent outil d'aide à la préparationet à la récupération. Ces dispositifs de classe II A, permettent de traiter différents types de douleurs. La plupart de ses électrostimulateurs bénéficient de 2 canaux indépendants permettant d’associer 2 traitements différents simultanément.

Retrouvez des électro stimulateurs de la marque Globus, tel que le nouvel électrostimulateur GENESY S II comportant 60 programmes, la possibilité d’intégrer des programmes personnalisés, 6 mémoires libres où vous pouvez insérer les paramètres que vous préférez. Ainsi que d’autres modèles comme le Globus duo et l’Elie S2.

Pour la gamme d’électrostimulateur Cefar Compex DJO, le REHAB X2, le Direct TENS, et le stimulateur CEFAR TENS avec ses programmes TENS permettant de traiter différents types de douleurs.

Le neurostimulateur électrique Neurotrac, un appareil de neuro-stimulation électrique transcutanée pour contrôler les douleurs aiguës de longue durée. 

Découvrez en complément, nos électrostimulateurs 4 voies ou 4 canaux, conçus pour le traitement de la douleur, ainsi que toute notre gamme d’électrodes auto adhésives réutilisables, s’adaptant à tout de traitement par électrothérapie : DURA-STICK et DURA-STICK + SNAP de la marque CefarCompex.

Drexco médical vous propose une large gamme d’électrodes performance + 3 formats (rondes, carrées, rectangles) toujours aux meilleurs prix.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 12 sur 15.

Pourquoi utiliser un électro stimulateur ?

La stimulation musculaire électrique (EMS) est une technique médicale utilisée principalement pour la rééducation musculaire. Il s’agit d’envoyer des impulsions électriques générées par un électrostimulateur et délivrées au moyen d'électrodes sur la peau à proximité immédiate des muscles à stimuler, pour déclencher leurs contractions.

Pour le sportif, l'électrostimulateur va aider à récupérer de ses efforts physiques, mais aussi à gérer ses entraînements en fixant un objectif de qualité et non de quantité.

L'électrostimulateur doit s'intégrer dans une démarche globale d'optimisation des performances en prenant en compte l'entraînement, la préparation physique, la récupération musculaire et l'encadrement médical.

La stimulation dynamique des muscles a été mise au point pour permettre une application séquentielle du courant électrique pour se rapprocher de l'effet d'un massage. Elle est recommandée pour favoriser la récupération musculaire et un bon drainage lymphatique.

L'électrostimulateur sert aussi dans un but thérapeutique en rééducation fonctionnelle des traumatismes du système nerveux et dans d'autres indications comme le traitement de la douleur chronique.

Pour l’application de vos soins, nous recommandons l’électro stimulateur Elite S2 Globus contenant 100 programmes pour le sport, le bien-être, l’esthétique, la rééducation et les douleurs. Comprenant 2 canaux indépendants proposant plusieurs formes d’ondes, ce dispositif médical de classe 2A est conforme à la directive 93/42/CEE-2007/47/CEE.

Ils comprennent une multitude de programmes de traitement présélectionnés (TENS conventionnel, BURST, TENS modulé, fréquence mixte) et la stimulation destinée au traitement des nausées. Ils peuvent aussi être utilisés en mode électro-acupuncture.

Quelles électrodes choisir ?

Après avoir choisi votre électrostimulateur, il faut s’intéresser électrodes. Elles doivent être correctement choisies pour que l’électrostimulation soit réalisée correctement. Drexco médical vous propose des électrodes développées par CefarCompex.

Pour choisir ses électrodes médicales nous vous conseillons de prendre en compte quelques critères tels que : 

-          Le format de l’électrode :

Elles peuvent avoir différentes formes (carrés ovales, rectangles) et de différentes tailles, en fonction de la zone et de la taille du muscle que vous souhaitez stimuler.

Les petites électrodes rondes, comme les électrodes DURA-STICK (de 32 ou 50mm de diamètre)  se placent sur des petites zones du corps, tandis que les grandes électrodes rectangulaires (50x100mm), telles que les électrodes DURA-STICK PLUS permettent de travailler sur des zones plus larges.

-          La matière :

Il existe les électrodes réalisées en mousse, plus souples, des électrodes en carbones, plus résistantes.  Les électrodes CefarCompex sont réalisées avec un micro-tissage de filaments d’acier pour plus de confort. Ce tissu permet de répartir sur toute la surface de l’électrode les impulsions électriques.

-          Le gel de l’électrode :

Le gel permet de diffuser de petits courants électriques de façon homogène et améliore le confort d’utilisation. La plupart des électrodes contiennent un gel hypoallergénique.

-          Leur mode de fonctionnement :

Certaines électrodes fonctionnent à l’aide de connexion à clip pour éviter de les déconnecter lors d’un mouvement de l’utilisateur, telles que les électrodes CEFAR COMPEX Dura-Stick Plus Clip.

Qu’est-ce que la neurostimulation ?

La neurostimulation est une technique médicale qui consiste à provoquer des excitations sur les cellules nerveuses au moyen d’impulsions électriques. Cette technique est utilisée pour traiter des douleurs lorsque les excitations portent sur des fibres afférentes ou pour obtenir des réponses musculaires lorsque les excitations sont appliquées sur des motoneurones.

La neurostimulation est appliquée au moyen de neurostimulateurs implantables comme les pacemakers ou au moyen de dispositifs externes, avec des appareils de type TENS qui stimulent avec des électrodes par voie transcutanée.

Un neurostimulateur est un dispositif médical utilisé pour traiter la douleur chronique d'origine neurologique. Une neurostimulation, une pulsion électrique générée par la machine, provoque une paresthésie qui altère la perception de la douleur chez le patient. Un chirurgien l'implante au cours d'une intervention chirurgicale percutanée, ou par une laminectomie.

Nous vous conseillons le neurostimulateur électrique Neurotrac de CefarCompex offre un courant TENS, burst, continue ou modulé et permet des fréquences allant de 2Hz à 200Hz modulables (3 modes : continu, burst, modulé) pour une durée de 1mn à 720mn.

La neurostimulation transcutanée (TENS) fonctionne avec un courant électrique faible transmis aux nerfs par des électrodes placées sur la peau. Son intensité et la fréquence des pulsations sont variables.

Les modes de stimulation les plus courants sont :

Le mode TENS conventionnelle qui produit une stimulation continue avec une fréquence de 80 à 100 Hz. Ce mode permet de réaliser des paresthésies non douloureuses dans le territoire concerné et dont l’effet ne persiste pas après la stimulation.

Le mode de stimulation discontinue « burst », qui utilise de très basses fréquences (1 à 4 Hz). Ce mode provoque de faibles secousses musculaires et procure une analgésie rapide qui augmente durant la stimulation et persiste après l’arrêt de celle-ci.