Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Bandes plâtrées

Bandes plâtrées Il y a 12 produits.

Drexco médical vous propose tout le matériel médical aumeilleurprix, pour confectionner vos plâtres, avec la bande plâtrée Biplatrix de BSN médical, et ses bandes de jersey tubulaire ou bandes de synthèse Soffban ouate pour le rembourrage du plâtre, constituées d’un support en polyester exempt de fibre de verre afin de protéger la peau pendant l’immobilisation et de limiter les irritations. Elles sont imprégnées d’une résine de polyuréthane pour la pose de tout appareil d’immobilisation.

La bande plâtrée est très pratique pour effectuer des moulages des membres du corps comme un visage ou une main. Elle sert à créer un plâtre pour immobiliser un membre afin de soigner une entorse ou une fracture. 

Composée d’un support en coton recouvert d’un mélange de gypse naturel spécial, sans latex, cette bande se découpe très facilement et respecte la peau du patient.

Pour retirer le plâtre, nous disposons d’une cisaille à plâtre en acier inoxydable et d’une scie à plâtre oscillante pour une découpe facile du plâtre.

Retrouvez également des attelles de doigt en aluminium découpables pour ajuster la taille de l’attelle et des attelles de doigt type grenouille.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Cadeaux

    No gifts at this time.

    Ventes flash

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 12.

    Comment fabriquer un plâtre ?

    Un plâtre est un système de tissu durcissable servant à assurer la contention d'un membre afin de traiter un traumatisme, en cas de lésions tendineuses ou de fracture ou, en orthopédie, à corriger une déformation.

    La peau est tout d'abord protégée à l'aide d'un tissu jersey puis de bandes d'ouate. Le plâtre fait appel à la fibre de verre en bandes de largeurs variables.

    Le jersey tubulaire, comme la ouate de rembourrage, est un dispositif médical fabriqué à partir de coton qui permet de protéger la peau des frottements et irritations sous un plâtre, une résine ou encore des attelles et des bandages. On s’en sert aussi pour maintenir le bras en écharpe.

    Il sera également très utile pour maintenir des pansements et du rembourrage destiné à préserver une zone fragile des chocs. D’une bonne élasticité, il reste bien en place sous le plâtre et maintient sa forme et son épaisseur lorsqu’il est étiré. Il est disponible en plusieurs dimensions (25x5, 25x7, 25x10)  pour faciliter la prise en charge de n’importe quelle zone du corps.

    La pose d’un plâtre à l’aide de bandes plâtrées peut être réalisée facilement par un professionnel de santé en hôpital, cabinet médical, centre de santé, etc.

    Pour quelles occasions utiliser une bande plâtrée ?

    Dans le cas d’une fracture, ou d’une entorse grave, il est souvent nécessaire d’immobiliser le membre touché afin de faciliter la cicatrisation ou de maintenir le membre dans le bon axe pour éviter tout déplacement osseux.

    La bande plâtrée est destinée à être utilisée par les professionnels de santé, qui sont les seuls habilités à la mettre en place, car elle demande  de suivre un protocole de pose ainsi que de prendre quelques précautions, comme la pose de jersey tubulaire et de ouate de rembourrage sur la zone à plâtrer.

    L’immobilisation d’un membre est une technique qui permet de consolider un ou plusieurs os qui ont été fracturés et d'optimiser la cicatrisation des tendons ou bien des ligaments lésés. Le retrait d’un plâtre se fera par un professionnel de santé qui utilisera des accessoires bien spécifiques comme une scie à plâtre ou même des cisailles à plâtre et un écarteur pour ôter efficacement le plâtre et libérer le membre sans douleur et sans risquer de le fragiliser.

    Quels avantages à l’utilisation d’une scie à plâtre oscillante ?

    Les scies à plâtres électriques sont conçues pour s’adapter à vos besoins. La puissance du moteur et le diamètre des lames peuvent être modifiables à l’envie et un contrôleur de vitesse de rotation permet que l'oscillation soit optimale pour l’utilisateur lors de la découpe. 

    De plus, elles sont munies d’un refroidisseur de moteur par système de circulation d’air qui empêche la surchauffe de l’appareil. Bien sûr, vous pourrez changer de lames selon les différents types de plâtre.

    Drexco médical vous propose une scie oscillante avec des lames de rechanges d’un diamètre de 50 ou 65mm. Idéale dans les hôpitaux, cabinets médicaux, centres de santé, etc.

    Qu’est-ce qu’une attelle ?

    Une attelle est un dispositif médical destiné à maintenir un membre ou une articulation. Les attelles sont utilisées principalement lors d'atteinte traumatique (choc, coup, chute, faux mouvement). Elles se portent également après le diagnostic médical, notamment dans les cas de rhumatisme pour mettre au repos l'articulation, de tendinite, de fracture, pour gagner une plus grande amplitude articulaire.

    Les attelles sont de différentes tailles et formes suivant le membre à immobiliser (avant-bras, bras, jambe, etc.) et suivant la morphologie du soigné. Elles peuvent être semi-rigides, statiques ou dynamiques.

    L'avantage principal de l'attelle, outre sa plus grande légèreté, par rapport au plâtre chirurgical est la possibilité de suivre de près l'évolution du gonflement et d'en permettre l'ablation sans scie à plâtre.

    L’attelle de doigt en aluminium permet d’immobiliser les phalanges en cas de fracture, de luxation ou d’entorse. Elle offre un maintien efficace et confortable afin que l’articulation ne soit plus mise à contribution.

    Drexco Médical vous recommande pour l’immobilisation des doigts de la main des attelles de stack de plusieurs dimensions (de 14mm de profondeur à 27mm), des attelles de doigt « grenouille » en aluminium pour maintien optimal des phalanges.

    Grâce à sa matière en aluminium découpable et modulable, elle s’adapte à la morphologie de l’utilisateur sans provoquer de gêne et laisse libre de pratiquer des activités sans aucun risque. Une fois mise en place sur le doigt, elle va se fixer à l’aide d’un sparadrap ou d’une bande élastique de contention.

    La gamme de Drexco médical

    Les bandes que l’on vous propose dans cette rubrique viennent de la firme BSN médical et répondent parfaitement aux besoins des professionnels de santé. Vous retrouverez aussi des accessoires qui vous permettent de protéger la peau du convalescent pendant l’immobilisation et de limiter les irritations. Des solutions de protections en tissus doux comme le jersey tubulaire réduiront les démangeaisons en évitant la macération due à la transpiration. Le jersey permet de protéger la peau et le plâtre de l’humidité et sert de protection à la peau sous le plâtre.

    Dans cette optique vous pouvez vous tournez vers le Soffban ouate de rembourrage BSN.

    Les bandes plâtrées peuvent également servir de correction orthopédique et même être posée avant ou après une intervention chirurgicale.

    Enfin, parmi les accessoires, vous trouverez également des attelles de doigt.  Les attelles Grenouille assurent l’immobilisation des articulations inter phalangiennes proximales et distales.