Coton médical

Coton médical Il y a 18 produits.

Le coton est  indispensable pour désinfecter une plaie, imbibé avec un antiseptique ou de l’alcool. Le coton boule est conseillé pour préparer la peau lors des prélèvements sanguins en laboratoires ou cabinets médicaux.

Le coton médical peut être utilisé en milieu médicale ou paramédicale.

Drexco médical a élaboré une sélection de divers cotons : cotons boules en sachet de 700 boules. Cotons carrés en sachet 5x5cm ou 8x10cm, que vous trouverez dans notre gamme Médi’soft.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant

Pourquoi utiliser du coton ?

Le  coton hydrophile est une forme de compresse stérile qui trouvera toute son utilité aussi bien dans la pharmacie familiale que dans les collectivités et les établissements médicaux. En milieu médical, ce coton sera un élément indispensable pour désinfecter une zone corporelle avant un acte ou pour absorber les sérosités d’une lésion infectée.

Il s’utilise une fois imbibé avec un produit antiseptique ou de l’alcool médical, pour désinfecter une plaie ou pour préparer la peau à un prélèvement sanguin, grâce à ses propriétés absorbantes.

Des boules de coton sont utilisées par le personnel soignant lors de prélèvements sanguins ou lors d’injection par voie intraveineuse. Ce coton très doux et stérile permet de désinfecter et d’aseptiser la peau avant d’insérer l’aiguille pour bloquer les micro-organismes qui seraient susceptibles de pénétrer dans l’épiderme et dans le sang.

Des cotons carrés ultra absorbants sont également disponibles afin de nettoyer le corps. Leur grande surface permet aussi de nettoyer et essuyer les instruments médicaux et les surfaces lors de leur désinfection.

Pour tous les types de coton utilisés dans le domaine médical, il est recommandé de les jeter dans un carton collecteur de déchets DARSI afin d’éviter toute contamination par le sang.

Connaissez-vous Médiclinic, la marque discount de DrexcoMédical ?

Pour vous aider à effectuer correctement les premiers soins des plaies superficielles et pour vous accompagner dans vos gestes quotidiens Médi’soft vous propose une gamme complète de cotons destinés au nettoyage et à la désinfection de la peau et des instruments médicaux, au meilleur prix.

Ces cotons peuvent être pliées en accordéon, rangées dans un sachet de 250g ou de 500g, à ouverture facile qui permet d’être transportée et stockée.

Elles vous sont également proposés sous formes de petits carrés de coton non stériles afin d’offrir un usage polyvalent ou de tampons de coton non stérile prédécoupés. Enfin, elles sont déclinées en coton tiges ou en écouvillons de bois ou de polypropylène.

Pour un rangement pratique et hygiénique nous proposons une boîte en inox avec couvercle.