Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Nébuliseurs

Nébuliseurs Il y a 8 produits.

Le nébuliseur est un dispositif permettant de transformer certains médicaments liquide sous forme d'aérosol. Les particules de médicament suspendus dans l'air pourront être absorbées par le corps via le système respiratoire. Le but de l'aérosol thérapie par nébulisation est d'inspirer les médicament par voie nasale ou buccale grâce au nébuliseur qui recouvre le nez et la bouche. 

Il existe plusieurs types de nébuliseurs : les nébuliseurs pneumatiques, les nébuliseurs ultrasoniques et les nébuliseurs à membrane. Notre sélection de nébuliseurs conviendra parfaitement aux traitements des pathologies chroniques comme l'asthme.

Nébuliseur professionnel pour une utilisation en cabinet, hôpital ou nébuliseur portatif pour emporter partout avec soi, Drexco vous propose le meilleur des nébuliseurs à petit prix !

Résultats 1 - 8 sur 8.

Les différents nébuliseurs

Il existe trois types de nébuliseurs : le nébuliseur pneumatique, le nébuliseur ultrasonique et le nébuliseur à membrane.

Le nébuliseur pneumatique

Les nébuliseurs pneumatiques sont les plus communément utilisés. Ils sont aussi les plus anciens. Les nébuliseurs pneumatiques envoient un gaz sous pression : de l'air ou de l'oxygène, pour produire un aérosol.

Il peut aussi bien être utilisé à l'hôpital comme à domicile. Pour l'utiliser, il suffit de verser le médicament liquide dans la cuve et de placer son visage dans le masque où respirer. En outre, il peut être constitué d'un embout seulement buccal ou nasal.

Le nébuliseur à membrane

Comme certains nébuliseurs pneumatiques, les nébuliseurs à membrane possède un embout buccal. Une membrane perforée à l'intérieur du nébuliseur laisse passer le médicament liquide. Grâce à un courant électrique le médicament se transforme en aérosol.

Le nébuliseur ultrasonique

Les nébuliseurs ultrasonique, ou nébuliseurs à ultrasons, sont les modèles les plus récents de nébuliseurs. Ils se présentent soit avec un masque facial, soit avec un embout buccal.

Comment fonctionne un nébuliseur à ultrasons ?

Le nébuliseur à ultrasons convertit les liquides à faible viscosité en fines particules. Les liquides entrent dans un récipient via un port d'admission situé au sommet d'un élément vibrant. À mesure que les ondes se transmettent dans le liquide, celui-ci va commencer à être poussé vers le haut pour former une petite fontaine. De petites particules vont décoller de la surface de cette fontaine et flotter au-dessus du liquide pour apparaître comme une fumée. La gravité affecte très peu les particules produites. Un léger débit d'air ou de gaz est nécessaire pour mettre les particules en mouvement.

Comment utiliser un nébuliseur ?

Le nébuliseur, également appelé nébulisateur, est un appareil électrique permettant la dissolution d’un médicament en liquide. Ensuite, il transforme ce liquide en un nuage de particules que vous inspirez à l’aide d’un embout ou d’un masque buccal. Le médicament est alors immédiatement administré par les poumons.

  1. Lavez soigneusement vos mains à l’eau et au savon ou avec un gel hydroalcoolique
  2. Préparer la solution dans le récipient servant à accueillir le médicament juste avant l’inhalation. Si nécessaire, ajoutez une solution physiologique saline en quantité désirée, le volume minimum recommandé étant de 3 ml. Utilisez toujours des solutions stériles à température ambiante. Si vous prenez vos médicaments simultanément au moyen du nébuliseur, assurez-vous de mélanger dans le récipient uniquement des médicaments compatibles. 
  3. Placez l’appareil sur une surface plane. Positionnez-vous devant celui-ci et insérez l’embout buccal dans votre bouche et encerclez le bien avec vos lèvres, sans mordre. Ou placez le masque sur votre bouche et/ou votre nez.
  4. Mettez l’appareil en marche. Inspirez et expirez lentement par la bouche.