Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Piluliers - broyeurs de comprimés

Piluliers - broyeurs de comprimés Il y a 5 produits.

Pour faciliter la prise de médicaments, Drexco Médical met à votre disposition des piluliers semainiers pour garantir le bon suivi du traitement. Le pilulier permet de planifier la prise  des médicaments. Il peut être préparé par le patient lui-même ou bien un professionnel de santé.

Vous trouverez aussi des coupeurs et broyeurs de comprimés dont la prise peut parfois être désagréable pour les patients, notamment atteins de dysphagie, éprouvant des difficultés à déglutir. Il est possible de broyer ou de couper certains comprimés sans diminuer leur efficacité. Le coupe-comprimé ou le broyeur de médicament permet de réduire en poudre les comprimés de façon sécurisée et avec un minimum d’effort.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Résultats 1 - 5 sur 5.

    Comment se présente un pilulier ?

    Il existe différents modèles de piluliers selon les traitements des  patients. Des piluliers journaliers, conçu pour contenir les médicaments d’une journée et des piluliers semainiers contant les médicaments pour la semaine.

    -          Le pilulier semainier

    Il en existe deux principaux types : le pilulier semainier avec une case unique par jour et le pilulier semainier avec plusieurs cases par jour. Drexco Médical propose des piluliers hebdomadaires à 7 cases de 4 compartiments par cases. Elles sont marquées de lettres indiquant le jour de la semaine sur leurs couvercles. Celles-ci sont transparentes, permettant au patient de voir s’il a pris son traitement.

    -          Le pilulier électronique

    Le pilulier semainier électronique comporte 7 cases de 4 compartiments. Il est possible de programmer jusqu’à 5 alarmes quotidiennes, qui émettront des signaux sonores et visuels.

    Comment fonctionne un coupeur de comprimés ou un broyeur de comprimés ?

    Le principe de fonctionnement du coupeur de comprimés est très simple. Il est doté d’une lame qui va couper le comprimé. Ils disposent d’un compartiment pour accueillir les médicaments, se transformant ainsi en boîte. Une ouverture sur la mâchoire supérieure permet de récupérer une moitié de comprimé.

    Dans le broyeur de comprimés à vis, le médicament est placé dans un compartiment et écrasé par l’action d’une vis.