Sets de soins et chirurgie

Sets de soins et chirurgie Il y a 21 produits.

Les sets de soins ou sets de pansement à usage unique, vendus en lots de 5, qui composent notre gamme sont des dispositifs médicaux contenant le nécessaire pour réaliser un acte médical.

Vous trouverez des sets de pansement avec pinces et ciseaux(light, precisio), des sets de pose et de retrait d’implants sous cutané stérile, des sets de suture et d’ablation de suture, ainsi que des sets de biopsie. Une gamme complète adapté à votre spécialité médicale.

Tout le nécessaire selon votre spécialité médicale.

Depuis 1988, Drexco médical se met au service de tous les professionnels de la santé en offrant du matériel médical à prix réduit.

Un grand choix de sets sélectionnés pour répondre au mieux à vos différentes interventions en cabinet médical, hôpitaux, centres de santé, etc.

Retrouvez dans la rubrique « Pansements », des grandes marques de matériels et consommables médicaux comme 3M, BSN médical, PIC, BD, THERUMO, etc.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Que contiennent les sets de soins ?

Les sets de soins stériles contiennent des instruments prêts à l’emploi et à usage unique pour nettoyer, désinfecter ou panser les petites blessures et autres lésions cutanées.

Leur qualité de stérilisation permet un emploi immédiat et garantie une bonne hygiène, indispensable au traitement des plaies. Ils permettent de soigner une cicatrice, de mécher une cavité en absorbant l’exsudat tout en évitant la prolifération bactérienne.

Drexco médical a sélectionné un panel de matériel médical dédié aux différents soins réalisés lors de vos actes médicaux ou vos interventions chirurgicales. Vous y trouverez notamment des champs stériles pour isoler la zone opérée durant l’intervention médicale et protéger le patient.

Certains kits sont utilisés au cours de la phase de détersion, qui a pour but de retirer les débris cellulaires et les exsudats pour favoriser une meilleure cicatrisation. Il faudra utiliser une eau stérile nettoyante pour faciliter le processus de détersion. Pour cela le spray mit au point par RONT production répondra parfaitement à vos attentes.

Nous vous proposons également des sets de pansements stériles à usage unique contenant une pince simple, des ciseaux et des cotons dédiés aux petites plaies et au retrait des fils non résorbables.

Pour ce qui est des grandes plaies avec agrafes, des sets de pansement sont disponibles avec un champ stérile, des compresses non tissées et une pince anatomique pour retirer en douceur les agrafes après la cicatrisation.

Après l’intervention chirurgicale, les pansements post opératoires confèrent une protection pour les petites plaies suturées non infectées. Ils favorisent l’oxygénation des tissus cutanés tout en étant imperméables aux germes et à l’eau. Nous vous recommandons, dans cette optique, le pansement  adhésif stérile 3M TEGADERM + pad.

Enfin, les sets de retrait d’implant sous-cutané permettent d’ôter un implant contraceptif. Ils contiennent le nécessaire à l'incision, à l'extraction du petit bâtonnet et à la suture de la plaie.

Comment gérer les déchets liés à l'usage unique ?

Les sets de soins font partis des dispositifs médicaux qui produisent une quantité importante de déchets puisqu'ils sont jetables. Il importe donc de trouver des solutions pour l'élimination de ces déchets qui peuvent être infectieux.

Les sets de soins sont très appréciés des professionnels de la santé, notamment par les infirmiers libéraux qui consacrent une grande partie de leurs temps aux soins de plaies à domicile. Dans les hôpitaux, ils sont aussi largement utilisés puisqu'ils évitent les procédés compliqués de re-stérilisation des instruments. Néanmoins comme pour tous les produits médicaux jetables, se pose la question de l'élimination des déchets en toute sécurité.

Pour vous y aider, Drexco Médical propose des collecteurs à aiguilles, de 0,6 litres à 6,5 litres, et des sacs et des cartons à déchets infectieux.

Pandémie-Covid-19

Pour la désinfection des surfaces spécifiques (poignées de porte, interrupteurs, mobilier, etc.) nous vous recommandons un produit virucide répondant à la norme NF 14476, proposer par Drexco Médical  comme les nettoyants de la marque Anios.

Pour l’accueil du public, nous vous conseillons l’utilisation de gel hydroalcoolique ou de spray désinfectant sans alcool de notre gamme Médiclinic ou encore du spray désinfectant Medispray, un biocide puissant actif sur le Coronavirus, tout comme nos lingettes désinfectantes, destinés aux professionnels de santé et aux établissements de soins, afin d'éviter toute contamination croisée entre deux patients.

Drexco médical a sélectionné des lingettes désinfectantes, avec ou sans alcool, adaptées à toutes les surfaces, utilisables pour le nettoyage de la peau ou du matériel médical. Disponibles en boîtes ou en sachets, nos lingettes nettoyantes à usage unique de marques Anios, Alkapharm, Aseptonet, sans oublier notre gamme exclusive Médiclinic à prix discount, vous permettront de maintenir une hygiène médicale irréprochable et d’éviter toute contamination croisée grâce à leur action de désinfection rapide sur la plupart des micro-organismes pouvant être rencontrés dans les cabinets médicaux, centres de santé, laboratoires d’analyse, pharmacie, etc.