Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Compresses non stériles

Compresses non stériles Il y a 4 produits.

Les compresses non tissées non stériles sont composées d'un voile de non tissé dans un matériau biocompatible et bénéficiant d’une capacité d'absorption, d’une résistance mécanique au déchirement et d’une résistance au délitement supérieure, conformément à la norme EN 1644-1.

Les compresses de gaze non tisse non stérile ont une propriété hydrophile très utile dans le cadre de l’assèchement de lésions et de l’absorption de saignements même abondants ou d’exsudats de plaies aiguës.

Depuis 1988, Drexco Médical vous offre une diversité de dispositifs médicaux adaptés au corps médical (médecins, infirmiers, aide soignants, etc.) recommandés dans les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, centres de santé, etc.). Retrouvez une gamme de compresses de gaze et de compresses non tissées non stériles produits par la société Hartmann, leader dans les secteurs de la santé, de l'hygiène et des soins médicaux, ou issues de notre gamme exclusive discount Médi’Soft. Ces compresses sont disponibles par 5x5, 7,5x7,5 et 10x10cm.

Pour fixer vos compresses, nous disposons de sparadraps de diverses qualités (hypoallergéniques, occlusif, non tissé, transparent, en silicone, etc.) et pour assurer une bonne hygiène, vous pourrez vous servir de solution désinfectante.

Pour d’autres interventions vous pourrez utiliser des compresses de gaze stériles Médi’Soft ou des compresses non tissées stériles Médi’soft par 5x5 ; 7,5x7,5 ; 10x10cm.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Ventes flash

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Les compresses non stériles de chez Drexco médical

    Nos compresses non tissées et non stériles de la gamme Medicomp Hartmann assurent un nettoyage optimal de tous types de plaies et en particulier les plaies exsudatives. En effet, leur texture composée de viscose et de fibre de polyester offre une très bonne capacité d’absorption.

    Ces compresses non stériles n’irritent pas non plus la peau et apportent un vrai confort apaisant à la plaie. Elles conviennent à toutes les solutions antiseptiques et bénéficient d’une bonne résistance grâce à leur texture non tissée. Par ailleurs, étant  hypoallergéniques, elles peuvent également être utilisées pour réaliser des pansements. En effet, leur non-adhérence à la plaie permettra d’enlever le pansement sans risque de traumatisme.

    Sous forme carré, ces compresses non tissées non stériles Medicomp de Hartmann sont faciles à utiliser. Elles sont distribuées en 3 tailles différentes (5x5 ; 7,5x7,5 ; 10x10cm) et trouveront leur utilité tout autant dans les centres hospitaliers, les cabinets médicaux, que chez les particuliers.

    Les compresses de gaze non stériles Stérilux Hartmann. Hartmann figure parmi les références en matière de produits médicaux destinés à l’hygiène et aux soins des plaies.

    Le saviez-vous ?

    La gaze est une étoffe légère, transparente, faite de fil de coton, lin, laine ou soie, quelquefois d’or ou d’argent. Importée depuis la fin du Moyen Âge, elle est tissée en France à Lyon et à Paris.

    En médecine, une bande de gaze est un tissu lâche de fibres de coton hydrophile utilisés pour nettoyer une plaie, faire des compresses et des pansements.

     

    Drexco médical vous accompagne en période de pandémie Covid-19

    Pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les normes d'hygiène préconise de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique entre chaque patient. Pour cela, le gel Médiclinic répond à la norme virucide EN 14476.

    La norme virucide EN 14476 s'applique aux produits destinés au traitement hygiénique des mains dans les zones et les situations où la désinfection est médicalement conseillée (cabinets médicaux, centres de santé, hôpitaux, laboratoires d’analyse, etc.).

    Nous vous recommandons pour cela, le gel hydroalcoolique de notre gamme Médiclinic qui convient aussi bien aux professionnels de santé qu’à un usage quotidien pour se protéger des contaminations croisées.

    Notre gel hydroalcoolique est disponible en flacon de 500ml, en bouteille de 1 litre et de 5 litres, issue de notre marque exclusive Médi’mains, idéal pour l’hygiène des mains par friction quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

    Des blouses visiteurs, pour protégez aussi bien vos praticiens que les visiteurs de votre établissement de santé. Grâce à ces blouses médicales, fabriquées en non tissées, très pratiques et facile à utiliser, la blouse visiteur est très résistante. Elles se fixent par l'intermédiaire d'un cordon et dispose d’élastiques aux poignets pour une plus grande sécurité. De taille unique, elles sont vendues par sachets de 10.

    Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.

    Un masque de protection est un dispositif barrière destiné à protéger l'utilisateur de l'inhalation de poussières nocives, de gaz, ou d'agents pathogènes. Les masques sont déclinés en de nombreux types et tailles, et utilisés dans de nombreux corps de métier.

    Il existe principalement deux types de masques respiratoires : les masques chirurgicaux, considérés comme des dispositifs médicaux et les masques de protection respiratoire considérés comme Equipements de Protection Individuelle (EPI).

    Drexco Médical vous propose aux meilleurs prix des masques chirurgicaux de type II ou des masques chirurgicaux de type IIR, pour adultes et enfants, en de multiple coloris par boîtes de 50 ; des masques de protection respiratoires FFP2 noirs ou blancs, par boîtes de 20 ; des masques FFP2 Slim ou en bec de canard et des masques civils 3 plis.

    Ces masques sont des dispositifs médicaux soumis à la norme NF EN 14683 : 2019+AC : 2019-(93/42/EEC). Les masques chirurgicaux sont conformes à la norme CE et les masques FFP sont conformes à la norme CE 2163.

     

    Masques chirurgicaux

    Ces masques chirurgicaux sont de trois types selon leur efficacité de filtration bactérienne (EFB) :

    • Le masque chirurgical de type I à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95%.
    • Le Masque chirurgical de type II à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%.
    • Le Masque chirurgical de type II R  à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%. Le type R marque la résistance supplémentaire de ces masques aux liquides et aux projections.

    Ces masques sont utilisés par les professionnels de santé et les autres professionnels. Certains sont aussi accessibles pour le grand public. Il s’agit alors des masques de type chirurgical à usage unique non stériles.

     

    Masques de protection respiratoire

    Un masque de protection FFP (« filtering facepiece ») est un type de masque de protection respiratoire filtrant qui sert essentiellement de protection contre les particules ainsi que contre diverses maladies transmissibles dans l'air.

    C’est un équipement de protection individuelle (EPI) répondant à des exigences de sécurité et de santé européennes qui sont vérifiées par la norme EN 149 :2001 + A1 : 2009 qui définit trois niveaux d'efficacité de filtration pour ces masques, à savoir FFP1, FFP2 et FFP3 :

    Les masques FFP répondent parfaitement à la norme CE2163.

    • Le masque FFP1 à une efficacité de filtration de 80% au maximum. Il est principalement utilisé comme masque anti-poussières.
    • Le masque FFP2 à une efficacité de filtration de 94% au maximum. Ce masque peut aussi servir de protection contre les particules virales comme ceux du coronavirus.
    • Le masque FFP3 à une efficacité de filtration de 99% au maximum. Il est utilisé dans les procédures médicales qui génèrent des aérosols (bronchoscopie, trachéotomie, etc.).  

     Ces masques sont réservés en priorité aux professionnels de santé et aux autres professionnels, pour garantir notamment l’approvisionnement des professionnels de santé.