Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Aspirateur de mucosité

Aspirateur de mucosité Il y a 10 produits.

Les aspirateurs de mucosités, permettent de libérer les voies respiratoires en cas d'obstruction par des sécrétions, du sang et autres vomissements qui peuvent empêcher le passage de l'air. Ils fonctionnant à piles, sur secteur ou de façon manuelle. C'est un materiel medical d'urgence qui s'utilise dans la cavité buccale, le nez, la trachée ou encore le système bronchique, pour la libération des voies aériennes en cas d'accident ou de condition de santé provoquant un encombrement récurrent. Drexco Médical met à votre disposition toute une gamme d'aspirateurs de mucosités, des modèles économiques tels que l'aspirateur de mucosités Ambu avec son flacon collecteur à usage unique mais aussi des appareils médicaux professionnels au meilleur prix comme l'aspirateur électrique New Askir 30 qui permet de régler l'intensité d'aspiration.

Résultats 1 - 10 sur 10.

Qu'est-ce qu'un aspirateur de mucosité ?

Un aspirateur de mucosité a pour rôle d’enlever les mucus qui bloquent la voie aérienne oropharyngée. L’appareil peut être utilisé sur tous les patients, sans restriction d’âge.

Il comprend un moteur-pompe, un tuyau ainsi qu’un bocal à clapet et équipé de sonde. Il associe une source vide permettant de réaliser une « dépression » ou une « aspiration ». La pression est moins intense que l’air autour, ce qui permet à l’aspirateur d’absorber le mucus.

Le bocal en verre sert à stocker les sécrétions et présente une graduation pour mesurer la quantité de mucus aspiré. Le bocal de réception du mucus doit être hermétiquement fermé. L’aspirateur doit également prévoir un système évitant la remontée de liquide dans les canalisations de l’appareil pourrait boucher l’ensemble.

Les tuyaux sont généralement longs et souples pour faciliter l’accès aux voies respiratoires. Le raccord, lui, se branche sur une sonde à usage unique stérile avec un embout conique. Il est transparent et long de 40 cm, avec une extrémité en mousse. Pour que le débit d’aspiration soit élevé, le diamètre de la sonde doit être le plus grand possible. Certains aspirateurs de mucosité sont également équipés de manomètre. Ce dispositif permet de mesurer l’intensité en pression du vide.

Le dispositif d’arrêt complète l’interrupteur sur la source de vide ou sur le bocal. Il se présente en deux modèles, soit sous forme d’une pince métallique, soit sous forme de raccord précédent avec un trou.

À quel moment utiliser un aspirateur de mucosités ?

L'aspirateur de mucosités intervient afin de retirer des sécrétions et d'améliorer la respiration ou l'oxygénation de la personne en danger, qui doit être allongée sur le côté durant cette intervention. Cet appareil médical ne s’utilise cependant pas seulement en cas d’urgence mais également en cas de trachéotomie, chirurgie dentaire ou endoscopie par exemple. Lorsque l'on est en présence d'une personne accidentée ou victime d'un malaise plus ou moins sérieux, des gargouillements peuvent se faire entendre au cours des mouvements respiratoires si le patient respire encore, ou lors des insufflations de réanimation s'il ne respire plus. On peut également déceler des vomissures, des excès de salive ou autres liquides sortant de la bouche de la victime. 

Manuel ou électrique : quel aspirateur de mucosités choisir ?

Les aspirateurs de mucosités manuels, à l'image de notre aspirateur manuel livré avec deux canules plus ou moins larges pour adultes et enfants, s'actionnent à la main par pression d'une gâchette par exemple, le débit d'aspiration dépendant donc de la pression exercée par l'utilisateur. Ils se composent en général d'une sonde trachéo-bronchique stérile dont le calibre peut varier en fonction du patient et du type d’aspiration, d'un système d'aspiration visant à créer une dépression d’air, et d’un flacon collecteur. Portables et peu encombrants, ces appareils manuels pratiques à manipuler et faciles à nettoyer se prêtent particulièrement bien à une utilisation en extérieur, sans nécessité de branchement ni dépendance envers des piles ou une batterie. L’aspirateur de mucosités Vitalograph est un autre exemple d’aspirateur de mucosités manuel, bénéficiant quant à lui des avantages de qualité de la marque britannique et d’une haute maniabilité pour faire preuve d’une efficacité maximale en cas d’intervention sur le terrain.

Les aspirateurs de mucosités électriques, en revanche, incorporent une pompe actionnée par un moteur électrique, ce qui permet d’avoir un débit d’aspiration continu et réglable, et un débit maximum plus élevé. Si les modèles manuels sont souvent les plus pratiques pour une intervention d’urgence sur le terrain, les modèles électriques tels que l’aspirateur de mucosités New Askir 230/12V avec vacuomètre et régulateur de dépression ou le New Aspiret à bocal et couvercle autoclavables sont les plus adaptés pour une utilisation en cabinet médical, en milieu hospitalier ou au domicile des patients.

Retrouvez également nos accessoires pour aspirateurs de mucosités pour les appareils utilisant des éléments à usage unique, tels que nos sondes vésicales de Nélaton en PVC pour adultes sous emballage individuel stérile, des tubes de rechange à petit prix, ou encore des flacons collecteurs de rechange avec couvercle lorsque les bocaux de votre aspirateur de mucosités ne sont pas autoclavables.

Connaissez-vous Médiclinic, l’essentiel du médical à prix discount ?

Drexco Médical est une compagnie spécialisée depuis 1988 dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les professionnels de santé et les établissements de soin. Avec notre gamme discount Médiclinic, bénéficiez de tous les avantages de prix, de qualité et d’exclusivité d’un leader reconnu du secteur.

MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé, conformes aux normes CE de santé publique.

MEDICLINIC propose à tous les professionnels du médical une gamme de fournitures médicales et d’appareils médicaux innovants adaptés à tous les besoins du secteur, du drap d’examen fabriqué par nos soins aux produits d’hygiène et de désinfection en passant par l’instrumentation chirurgicale, le matériel de kinésithérapie, les gants médicaux, le matériel d’urgence, les divans gynécologiques ou les appareils de diagnostic comme les tensiomètres, otoscopes, stéthoscopes, etc.

Votre satisfaction est au centre de nos préoccupations chez Drexco !