Appareil à ondes de choc

Appareil à ondes de choc Il y a 17 produits.

Drexco médical dispose de divers appareils à ondes de choc de la marque Chattanooga pour prodiguer des traitements de physiothérapie par des professionnels de santé tels que les physiothérapeutes ou kinésithérapeutes en cabinets médicaux, hôpitaux et centres de santé.

Cette discipline vise à développer, maintenir et rétablir le mouvement et la capacité fonctionnelle tout au long de la vie. Une fois que le physiothérapeute a localisé la source de la douleur, il applique un peu de gel de massage. Ensuite, l'appareil à ondes de choc est mis en service. La poignée contient un projectile à haute vélocité, contrôlé par un compresseur, qui transmet l'énergie à la tête de traitement. C'est ainsi que sont générées les ondes de choc radiales qui se diffusent ensuite dans le corps qui les assimile.

Retrouvez des appareils à ondes de choc radiales de la gamme RPW et RPW Intellect par Cattanooga.  Ce sont des dispositifs médicaux de classe 2A selon la norme  93/42 60601-1. Ils proposent des fréquences allant de 1-15Hz et une pression de 1-4 bar pour le modèle RPW 2 mobile à une fréquence de 1-50Hz et 0,3-5 bar de pression pour le modèle Intellect RPW 2.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Quels sont les bienfaits de la thérapie par ondes de choc ?

La thérapie par ondes de choc radiales (TOCr), ou « SHOCKWAVE », est une thérapie mécanique où des ondes sont produites par une percussion des tissus. Ces ondes peuvent pénétrer jusqu’à 3-4 cm et ont comme fonction de réactiver le processus inflammatoire, permettant ainsi à la guérison de se faire.

Les ondes de choc réduisent la douleur, entre autres, par l'hyperstimulation des récepteurs de la douleur. Cela va permettre d’améliorer la circulation sanguine et de la néovascularisation, d’augmenter les facteurs de croissance, les cellules souches mésenchymateuses et de stimuler le métabolisme. De plus, la thérapie par ondes de choc peut désagréger les calcifications et la fibrose. Elle est efficace pour les douleurs liées aux tendons, os, troubles neurologiques, muscles et tissus conjonctifs.

Les appareils de thérapie par ondes de choc sont disponibles en différents formats.

Drexco médical recommande l’appareil portatif et ergonomique Mobile 2 RPW de Chattanooga. Ne pesant que 9kg (pour 32 x 32 x 21cm), il vous permet d'effectuer des traitements n'importe où, sans restrictions. De même, l’appareil à ondes de pression radiales Intelect RPW Lite, un peu plus puissant, permet le traitement des indications les plus fréquentes par ondes de pression à faible niveau d’énergie.Elles se propagent radialement à travers les tissus pour délivrer l’effet thérapeutique sur la région ciblée.

Pour les cabinets médicaux qui pratiquent la thérapie par ondes de choc nous disposons d’appareils plus grands avec des possibilités étendues comme les appareils à ondes de choc radiales Intellect RPW et RPW 2 qui associes thérapies par ondes de chocs radiales et thérapie par infrasons.

Le saviez-vous ?

Dans les années 1990, les ondes de choc radiales étaient réservées aux pathologies chroniques n’ayant pas répondu favorablement aux autres traitements « classiques ». Elles étaient utilisées seules et les premiers résultats soulignaient l’efficacité de cette thérapie dans les tendinopathies calcifiantes, les lésions tendineuses chroniques, les aponévrosites plantaires, les périostites ainsi que les séquelles de déchirures musculaires.