Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Nettoyant instruments

Nettoyant instruments Il y a 17 produits.

Drexco Médical a sélectionné une large gamme de produits nettoyants pour l’instrumentation médicale.

Nous proposons des produits de la marque Anios, entreprise française spécialisée dans l'hygiène et la désinfection professionnelle depuis 1898 et répondant aux certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Retrouvez les produits nettoyants Hexanios et les nettoyants pré-désinfectants Aniosyme, en bidon de 1 litre ou 5 litres, avec ou sans pompe doseuse, ou sous forme de dosettes de 25ml par  boîtes de 200.

Nous proposons aussi des produits de la marque Alkapharm : des détergents Alkazyme en sachets de 5g ou en bacs de 5kg et le nettoyant Clinalkan en bidon d’1L.

Nous vous recommandons la poudre nettoyante Médi’actif Powder de notre propre gamme comme détergent pré-désinfectant en sceau de 2kg.

Résultats 1 - 12 sur 17.

Le matériel médical et les dispositifs médicaux souillés abritent de nombreux micro-organismes potentiellement pathogènes. La désinfection et la stérilisation des instruments réutilisables sont des étapes primordiales pour prévenir les risques de contaminations croisées.

Qu’est-ce que la désinfection ?

Si certains instruments sont à usage unique, d'autres sont réutilisés après nettoyage, désinfection et stérilisation.

La réglementation en vigueur recommande aux centres de santé, hôpitaux, cliniques, centre de soins, etc., d’appliquer des protocoles d'entretien des dispositifs médicaux pour diminuer les risques d'infection et de contaminations croisées.

La désinfection s'inscrit dans le cadre général du traitement des dispositifs médicaux réutilisables. C'est une opération permettant d'éliminer une partie des micro-organismes indésirables. La destruction des micro-organismes se fait par une réaction chimique avec des produits désinfectants

La procédure de désinfection des instruments doit être adaptée au risque encouru et au matériel utilisé et va suivre différentes étapes qui vont conditionner son efficacité.

-          Le protocole de désinfection : Prétraitement

La phase de prétraitement est réalisée aussitôt après utilisation des dispositifs. Cette étape va faciliter le nettoyage, abaisser le niveau de contamination et protéger le personnel et l'environnement lors de la manipulation. Il est impératif d'immerger les instruments médicaux dans un bac de trempage avec un produit détergent bactéricide selon la norme EN 13697.

Pour cette étape, Drexco Médical propose les nouveaux produits nettoyants tels que comme l'Aniosyme DD1, l'Hexanios G+R, le Clinalkan, et pré-désinfectants, comme le détergent Anios Clean Excel D ou l'Alkazyme.

-          Le protocole de désinfection : Nettoyage

La phase de nettoyage a pour objectif d'éliminer les salissures. Un nettoyage efficace permet d'abaisser la charge microbienne qui pourrait nuire au produit lors de la désinfection. Le nettoyage peut se faire manuellement ou à l'aide de machine de lavage adaptée comme un bac à ultrasons.

Pour certains instruments non-immergeables et non-invasifs comme les tensiomètres, marteaux reflexes, capteurs de pression, etc., l'immersion est remplacée par l'utilisation de lingettes désinfectantes imprégnées.

Pour cela retrouvez les lingettes Aseptonet, les lingettes Wip'Anios ou les lingettes Septalkan. Ces lingettes sont recommandées en complément d'une désinfection par immersion, par exemple pour l'essuyage des gaines d'endoscopes avant immersion. Il est également possible d'utiliser un spray désinfectant comme le Medispray.

-          La Désinfection

La phase de désinfection vise à détruire ou neutraliser les micro-organismes. Les produits désinfectants seront choisis en fonction du niveau de désinfection recherché et du temps de contact nécessaires.

Certains se présentent sous forme de poudre nettoyante ou de solution concentrée ou de solution prête à l'emploi. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect économique et regarder les volumes et quantités utiles.

Quel-que-soit votre besoin, vous trouverez chez Drexco médical les produits de nettoyage et de désinfection des instruments qu'il vous faut au meilleur prix.

Protocole d’utilisation des laboratoires Anios

Depuis 1992, les laboratoires Anios commercialisent des produits désinfectants de référence, grâce à leur pH neutre compatible avec tout type de matériaux (inox, verre, plastique, etc.) pour le nettoyage et la pré-désinfection des instruments chirurgicaux et médicaux, des dispositifs médicaux, des instruments thermosensibles et du matériel d’endoscopie.

Ces produits présentes une solution limpide de couleur bleue, non corrosive pour l’instrumentation, selon la norme NF S 94 402-1, et utilisable en bacs à ultrasons.

-          Mode d’utilisation

Prenez un bac de trempage pour la décontamination, le nettoyage et la désinfection des instruments médico-chirurgicaux. Ce bac de trempage, très pratique pour les manipulations et le déplacement des instruments est équipé d'un panier, recommandé pour les cabinet médicaux et services hospitaliers, permet de traiter toutes sortes d'instruments médicaux dans tous types de produits désinfectants. Ces bacs existent en plusieurs tailles de 2L à 20L, en polypropylène autoclavable à 134°.

Il est important de respecter les précautions d’emploi du produit utilisé.

Les propriétés microbiologiques dépendent du temps de contact des instruments avec le produit :

o   5min pour les bactéries selon la norme EN 1040 et EN 13727

o   5min pour les levures selon la norme EN 1275 et pour les moisissures EN 13624

o   10min pour les virus selon la norme EN 14476