Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Collecteurs d'aiguilles

Collecteurs d'aiguilles Il y a 9 produits.

Drexco médical dispose d’une gamme complète de collecteurs à aiguilles, de sacs et de cartons collecteurs de déchets infectieux, pour vos compresses, pansements, etc.  

Un collecteur d’aiguilles est une boîte à fermeture définitive pour éviter toutes contaminations croisées du personnel soignant ou des patients. Il existe différentes tailles de collecteurs selon votre activité, de 0,6L à 6,5L. 

Un collecteur d’aiguilles sert au personnel de santé pour jeter les seringues et aiguilles usagées appelés : Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI). Ces déchets sont issus de diverses activités médicales de soin, de traitement préventif, curatif et palliatif.  Ils présentent un risque infectieux du fait qu’ils contiennent des micro-organismes pouvant être porteur de maladies.

Ces collecteurs à déchets médicaux de couleur jaune facilement identifiables sont conçus pour résister au mieux aux chocs éventuels. Ils disposent pour la plupart d’une double fermeture pour une plus grande sécurité selon les normes NF EN ISO 23907, NF X30- 511, NF302 et ADR UN3291.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Ventes flash

    Meilleures ventes

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 9 sur 9.

    Quels sont les différents types de déchets d’activités de soins à risque infectieux ? 

    Les déchets d'activités de soins à risque infectieux doivent être collectés dans des conteneurs adaptés à leurs types.  Ces collecteurs DASRI sont à usage unique et sont munis de fermetures temporaires et définitives. Une fois le seuil de collecte atteint, ils ne seront pas réutilisés. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur jaune avec un repère horizontal indiquant la limite de remplissage. Ils sont également sérigraphiés par le pictogramme de danger biologique et disposent de l'identification du producteur.

    Les déchets sont classés selon leur nature :

    •          Les déchets mous, comme le coton, les tampons, etc.,  peuvent être recueillis dans des cartons ou sacs plastiques spécifiques.
    •          Les objets piquants coupants tranchants(OPTC) comme des aiguilles, des lames, etc., nécessitent des conteneurs spécifiques sécurisés, étanches, à parois rigides, à double système de fermeture, selon  les normes AFNOR NF X30-511 et  ISO 23907.
    •          Les gants médicaux de protection usagés.
    •          Les objets souillés par le sang ou tout autre produit biologique.
    •          Les petits déchets anatomiques suite à une intervention de soins : peau, kystes, grains de beauté, etc.

    Les sacs et les collecteurs en carton DASRI sont réservés aux déchets médicaux mous tels que les champs stériles usagés, les compresses souillées, les vêtements médicaux à usage unique, etc. Ils permettent de limiter les risques de contaminations croisées du personnel soignant et du personnel d'entretien lors de la prise en charge et de l'élimination de ces déchets.

    Les collecteurs à aiguilles et les boîtes sont réservés aux déchets perforants ou coupants. Leur composition en polypropylène rend ces collecteurs solides et résistants aux chocs, perforations et solvants.

    Quelles précautions prendre pour le traitement des DASRI ?

    Les collecteurs de déchets DASRI doivent être stockés loin de toute source de chaleur, sur un support dur et dans un endroit ventilé à l'écart du public, dans un local facilement lavable. Drexco Médical propose une large sélection de matériel médical  pour la désinfection des surfaces.

    Il est primordial de s'assurer de la fermeture hermétique de l'emballage et de sa propreté. Il est également conseillé de porter des gants médicaux à usage unique ainsi que l'équipement de protection (masque, blouse, etc.). Il est vivement recommandé de se désinfecter les mains après chaque manipulation avec une solution bactéricide, virucide comme le gel hydro alcoolique appliquant les normes EN 13697et EN 14476.

    Après chaque utilisation du collecteur, il est important d'activer la fermeture temporaire. Une fois le niveau de remplissage atteint, la fermeture définitive doit être enclenchée. Le collecteur de déchets DASRI, étant à usage unique, il doit être obligatoirement remplacé.

    Dans les hôpitaux, laboratoires, établissements de santé, les boîtes sont collectées par un responsable et dans les cabinets médicaux les médecins peuvent déposer leurs collecteurs chez les pharmacies. Un transporteur spécialisé ramassera les conteneurs pour que les déchets soient incinérés ou prétraités par des appareils de désinfection pour ensuite être éliminés par la filière des déchets ménagers.