Distributeurs de gel hydroalcoolique Il y a 14 produits.

Déjà essentiel pour les professionnels de santé, le gel hydroalcoolique est désormais devenu indispensable pour les entreprises, les activités en contact avec le public ou tout simplement les particuliers. Pour le mettre facilement à disposition de vos patients, soignants ou collaborateurs, il existe de nombreux types de distributeurs de gel hydroalcoolique, du simple distributeur à bouton poussoir, comme le distributeur « Stop aux microbes » à petit prix, jusqu’aux distributeurs de gel hydroalcoolique électroniques les plus perfectionnés, sur pied ou à fixer au mur de votre établissement de santé ou de vos locaux. Retrouvez chez Drexco Médical les meilleurs distributeurs de gel hydroalcoolique à un prix défiant toute concurrence, ainsi que des supports pour gel hydroalcoolique ou savon, idéals pour les toilettes notamment.

Résultats 1 - 12 sur 14.

Comment fonctionnent les distributeurs de gel hydroalcoolique électroniques ?

Les distributeurs de gel hydroalcoolique électroniques fonctionnent grâce à un capteur infrarouge, alimenté par piles ou sur secteur. Il suffit pour activer le système de distribution de passer ses mains sous le capteur, et le distributeur délivre la bonne quantité de gel hydroalcoolique pour un lavage des mains par friction. Ces distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact, à l’instar du distributeur sans contact « Stop aux microbes », version améliorée de l‘appareil à bouton poussoir, sont plus hygiéniques car ils évitent tout risque de transmission croisée par contact d’un poussoir ou d’une pompe. Ils présentent parfois un réceptacle pour recueillir les éventuelles coulures de gel hydroalcoolique, à l’image de notre distributeur électronique sans contact mural « gel » ou de son équivalent pour les sprays hydroalcooliques.

Enfin, ces différents distributeurs sont selon les modèles capables de fonctionner sur pied, sur une surface plane ou fixés au mur, souvent les 3 à la fois comme c’est le cas de notre distributeur de gel électronique sans contact 3 Solutions.

Connaissez-vous la bonne méthode de lavage des mains par friction hydroalcoolique ?

Avant toute chose, privilégiez le lavage de vos mains à l'eau et au savon lorsque cela est possible. Le gel hydroalcoolique est conçu pour s'utiliser en l'absence de point d'eau à proximité. Si vos mains entrent en contact avec une surface potentiellement contaminée mais qu'il vous est impossible de vous laver les mains au savon et à l'eau, par exemple en extérieur ou dans les transports en commun, la friction hydroalcoolique est alors recommandée afin de détruire tout aussi efficacement les microorganismes pouvant être présents sur la peau. Le gel hydroalcoolique est en effet virucide, bactéricide, fongicide etc, de par les propriétés de l’alcool qui dissout l’enveloppe lipide de ces microbes. Pour s'assurer de son efficacité, veillez bien toutefois à suivre les étapes suivantes :

1) versez dans la paume d'une main une petite quantité de gel hydroalcoolique ;

2) étalez-le bien sur toute la surface intérieure de vos mains et de vos doigts en les frottant paume contre paume ;

3) à tour de rôle, frictionnez le dos de la main gauche avec la paume de la main droite et celui de la main droite avec la paume de la main gauche ;

4) frottez minutieusement les espaces interdigitaux en entrelaçant vos doigts ;

5) frictionnez le dos des doigts de chaque main avec la paume de la main opposée ;

6) frottez-vous les pouces par rotation dans les paumes de vos mains en refermant votre main sur le pouce de la main opposée ;

7) appliquez-vous à bien frotter la face intérieure de vos doigts, leurs extrémités et les ongles dans la paume de la main opposée, c'est en effet par ce biais que vous avez le plus de chance d'entrer en contact avec un agent pathogène ;

8) par sécurité, frictionnez également vos poignets, surtout s'ils ne sont pas couverts par vos vêtements ;

9) enfin, frottez vos mains pendant 20 à 30 secondes jusqu'au séchage complet du gel hydroalcoolique - il est inutile de vous sécher les mains, le produit s'évapore de lui-même.

Pourquoi choisir Drexco Médical et sa gamme Médiclinic ?

Basé à Crosne dans l’Essonne, Drexco Médical est au service des professionnels de santé de toutes spécialités depuis 1988. Plus de 6500 références de produits s’adressent aux médecins généralistes, spécialistes, urgentistes, cardiologues, infirmiers, kinésithérapeutes, ORL, pédiatres… mais aussi aux particuliers. Quel que soit votre domaine d’activité dans le secteur médical, vous trouverez chez Drexco tous les équipements et consommables médicaux nécessaires à l’exercice de votre profession.

Retrouvez notamment, au sein de notre gamme de matériel de protection et de désinfection, outre notre gel hydroalcoolique, des masques de protection respiratoire et autres masques barrières en tissu lavables et réutilisables, des visières de protection, des gants médicaux, des lampes UV de stérilisation ou encore des sprays biocides et des lingettes désinfectantes répondant à la norme virucide EN-14476 de l’Union Européenne, qui atteste notamment de leur efficacité contre le coronavirus.

Par ailleurs Drexco Médical, également fabricant réputé de drap d’examen, développe sa propre gamme de materiel medical discount, la gamme Médiclinic, qui vous propose au meilleur prix toutes sortes de dispositifs médicaux, des abaisse-langue jusqu’au mobilier d’examen en passant par les tensiomètres, otoscopes, stéthoscopes, E.C.G. et autres appareils de diagnostic.

Devenez client chez Drexco Médical et bénéficiez de tous nos avantages : livraison rapide à l’adresse de votre choix (et même gratuite à partir d’un certain montant d’achat), garantie « satisfait ou remboursé », tarifs dégressifs sur nos consommables médicaux et des bonnes affaires régulièrement sur notre site internet ! Nos conseillers commerciaux sont joignables au 01 69 49 65 65 du lundi au vendredi, 8h30 à 18h30, et feront de votre satisfaction une priorité !