Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Tensiomètres

Tensiomètres Il y a 75 produits.

Appareil médical destiné à mesurer la pression artérielle, le tensiomètre permet comme vous le savez de détecter une éventuelle hypertension artérielle ou encore des troubles du rythme cardiaque tels qu’une arythmie (fibrillation auriculaire). C’est un dispositif médical indispensable à tout professionnel de santé. Très pratique, il est notamment utilisé par les médecins généralistes et les cardiologues mais peut également servir à tout particulier pour mesurer soi-même sa tension sur conseil d’un médecin et réaliser un suivi en cas de pathologie cardiaque. Tensiomètres manopoires, manobrassards, muraux, tensiomètres électroniques au poignet ou au bras à l’image du tensiomètre automatique à petit prix de Médiclinic, tensiomètres connectés ou encore pour une utilisation professionnelle uniquement, vous trouverez chez Drexco Médical et à prix discount l’appareil le mieux adapté à vos besoins. Nous avons à votre disposition des tensiomètres Spengler, Colson, Omron, Heine, Riester, And… ou encore de notre gamme exclusive Médiclinic, garantie d’un materiel medical de qualité professionnelle au meilleur prix !

Résultats 1 - 12 sur 75.

A la recherche d’un moniteur de vérification des paramètres vitaux pour votre hôpital ou votre clinique ? Découvrez également nos moniteurs de signes vitaux pour adultes, enfants et néonatologie.

Quels sont les différents types de tensiomètres proposés par Drexco ?

Tensiomètres manuels manobrassards ou manopoires, tensiomètres muraux, tensiomètres électriques ou tensiomètres électroniques entièrement automatisés… vous trouverez forcément chez Drexco le materiel medical de prise de la tension artérielle qui convient à votre utilisation.

- Les tensiomètres manuels

Composé, dans le cas d'un tensiomètre manopoire ou manobrassard, d'un brassard gonflable de taille adaptable à la circonférence du bras du patient, d'un système de mesure (ou manomètre) relié au brassard par un tube et d'une poire équipée d'une soupape servant à augmenter la pression ou à la faire diminuer progressivement pour effectuer la mesure, cet appareil médical s'utilise avec un stéthoscope, afin de déceler la reprise des battements cardiaques dans l'artère du bras (pression systolique). C'est à ce moment précis que la valeur indiquée par le manomètre correspond à la pression artérielle maximale. Lorsque la pression du brassard redescend en-dessous de la pression diastolique, les battements ne sont plus audibles dans le stéthoscope, ce qui correspond sur le manomètre à la valeur de la pression artérielle minimale.

Il existe aussi des tensiomètres manuels dits muraux, à cadrans géants pour une facilité de lecture accrue. Fixables au mur ou sur un pied à roulettes pour un transport facile, ces appareils de mesure de la tension artérielle sont particulièrement adaptés aux hôpitaux, cliniques, infirmeries et autres centres de soins.

- Les tensiomètres électroniques

Le tensiomètre électronique fonctionne quant à lui à piles ou sur secteur, et présente un brassard intégré à son appareil de mesure électronique, qui peut être fixé au bras ou au poignet. Ces tensiomètres automatiques nécessitent un bon positionnement et mesurent plusieurs valeurs : la systole, la diastole et la fréquence cardiaque. Faciles d’utilisation, les tensiomètres électroniques sont choisis par beaucoup de particuliers pour surveiller leur tension sur conseil de leur médecin. Un écran LCD et une fonction de mise en mémoire rendent en effet la lecture et l’enregistrement des mesures plus aisées pour un non professionnel. Chez Drexco, nous avons toute une gamme de tensiomètres électroniques à la portée de tous, à commencer par les tensiomètres pour bras ou pour poignet à prix mini de la gamme Médiclinic.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre tensiomètre ?

Vous êtes un particulier auquel un professionnel de santé, médecin généraliste ou cardiologue, a prescrit l’utilisation d’un tensiomètre pour un suivi plus régulier de vos troubles cardiaques en cas d’anxiété ou de rythme cardiaque irrégulier ? Il peut être compliqué de choisir par soi-même le materiel medical le mieux adapté à ses besoins. Toujours à votre écoute, les conseillers commerciaux de Drexco Médical sont là pour vous aider à sélectionner l’appareil qu’il vous faut.

Chaque tensiomètre a ses avantages. Un tensiomètre électronique vous permettra par exemple de sauvegarder vos mesures en cas de suivi régulier de votre tension. Toutefois, pour des mesures plus ponctuelles, un manobrassard ou un manopoire suffira.

Certains de nos tensiometres sont vendus avec une sacoche de transport, bien utile pour garder votre appareil près de vous en voyage ou sur votre lieu de travail.

Veillez également à ce que la taille du brassard s’adapte à votre tour de bras. Un brassard standard convient à une majorité des patients (entre 22 à 32 cm de diamètre de tour de bras). Mais pour les patients aux bras plus volumineux, il existe des brassards d’une circonférence plus importante. Le tensiomètre manopoire Kypia de marque Colson, les tensiomètres Lian Spengler, le Gamma G5Heine ou encore notre tensiomètre Médiclinic sont ainsi disponibles en pack multi-brassards incluant une taille XL et une taille enfants. A noter que Médiclinic propose également des packs de trois brassards multi-tailles, adaptés à votre tensiometre.

Quel que soit le tensiomètre que vous recherchez, Drexco Médical vous garantit un appareil de qualité au meilleur prix ! Pour vous aider à bien choisir votre appareil de prise de tension, nos conseillers sont à votre écoute au 01 69 49 65 65, toute la semaine du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.

Connaissez-vous les bonnes pratiques de prise de tension à domicile avec un tensiomètre électronique ?

Tout d’abord, asseyez-vous. En cas de tensiomètre au bras, posez votre bras fléchi sur la table au niveau du cœur. Le bras ne doit être ni tendu ni raide. Enfilez le brassard et appliquez sa partie gonflable à l’intérieur de votre bras (à 2cm du pli du coude) ou sur la face interne de votre poignet selon le type d’appareil médical utilisé. Attachez le brassard grâce à sa sangle ou sa bande velcro. Déclenchez le tensiomètre électronique automatique et vous n’avez plus qu’à lire et sauvegarder les valeurs de tension diastolique et systolique pour les transmettre à votre médecin traitant.

A titre indicatif, 108 et 77 battements par minute correspondent à une tension de 11/8. Au-dessus de 5, on arrondit au-dessus, en-dessous de 5 on arrondit en-dessous. La pression artérielle systolique, chiffre le plus haut, ne doit pas être supérieure à 13,5. La pression artérielle diastolique, quant à elle, qui correspond à la mesure la plus basse, ne doit pas dépasser 8,5. Auquel cas on parle d’hypertension et un diagnostic cardiaque par un médecin ou un cardiologue s’avère nécessaire. Si ces valeurs atteignent 18/11, il s’agit alors d’une urgence hypertensive qui doit être traitée au plus vite.

Connaissez-vous les origines du tensiomètre ?

C'est en 1628 que William Harvey découvre le principe de la circulation sanguine, mesurant qu’en une heure le cœur déplace une quantité de sang équivalente à trois fois son poids.

La pression sanguine est mesurée pour la première fois en 1730 par Stephen Hales grâce à un manomètre relié par une canule à l’artère crurale d’un cheval.

En 1828, le médecin Jean-Léonard-Marie Poiseuille publie une thèse expliquant comment mesurer la pression sanguine, démontrant grâce à un manomètre à mercure appelé « hémodynamomètre » que la tension augmente lorsqu'on expire et diminue quand on inspire.

En 1876, Samuel von Basch invente quant à lui le « sphygmomanomètre », usant d'un réservoir en caoutchouc rempli d'eau pour compresser l'artère du patient jusqu'à faire disparaître son pouls. Une jauge à mercure reliée au réservoir permettait alors de mesurer la pression nécessaire pour comprimer l'artère, correspondant à la pression artérielle.

13 ans plus tard, Pierre Carl Potain modernise ce prototype en remplaçant l'eau du réservoir par de l'air, montrant la voie à l'Italien Scipione Riva-Rocci qui invente en 1896 un ancêtre du tensiomètre à brassard circulaire.

En 1905, Nikolaï Korotkoff associe pour la première fois cet appareil médical avec un stéthoscope, ce qui lui permet de réaliser une mesure de la tension suffisamment précise pour obtenir un diagnostic de l’hypertension. Les bruits entendus à la mesure de la pression systolique puis à la celle de la pression diastolique sont dès lors baptisés « bruits de Korotkoff », et ce processus deviendra la méthode moderne de prise de la tension.

Au tout début du XXe siècle, l'industriel Émile Spengler développe en compagnie des professeurs et cardiologues Henri Vaquez et Charles Laubry le premier tensiomètre manobrassard moderne, le « Vaquez-Laubry », qui voit le jour en 1907. Deux ans plus tard, Victor Pachon lui ajoute un oscillomètre pour mesurer la tension artérielle sans avoir à utiliser de stéthoscope. Ce prototype à deux cadrans, le « Pachon », fut très utilisé pendant la première guerre mondiale

Enfin, c'est également Spengler, leader du marché depuis plus d'un siècle, qui donnera naissance au tensiomètre manopoire en 1950. Retrouvez au meilleur prix chez Drexco Médical toute une gamme de tensiomètres Spengler et d’accessoires tels que socles à roulettes pour tensiomètres.

Découvrez Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical

Avec la gamme MEDICLINIC, exclusivité de Drexco Médical, bénéficiez de notre garantie de qualité professionnelle à prix discount. Spécialisé dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les établissements de santé, Drexco est aucœur du service médical et de la vente aux professionnels de la santé depuis 1988.

MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé et conformes à la règlementation de santé publique : draps d’examens, gants de protection, lampes, pinces et ciseaux, materiel medical de désinfection, etc.

MEDICLINIC, c’est une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, gynécologues, etc.

Chez Drexco, votre satisfaction est toujours une priorité !