NOUS SOMMES OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatique du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Tensiomètres Il y a 76 produits.

Le tensiomètre médical est un appareil indispensable pour tout professionnel de la santé. Cet appareil compte parmi les nombreux matériels médicaux que vous pouvez trouver sur le site Drexcomedical.fr

Qu’est-ce qu’un tensiomètre ?

Qu’est-ce qu’un tensiomètre ?

C’est des appareils médicaux permettant de suivre et de déceler l’éventualité d’une hypertension artériel, mais aussi un trouble du rythme cardiaque ou fibrillation auriculaire. Principalement réalisées par les médecins généraliste et cardiologue, les mesures peuvent aussi être effectuées par les particuliers dans le cadre d’une auto mesure.

Concrètement, le tensiomètre se présente sous la forme d'un brassard qui se place sur le poignet ou le bras pour la mesure. Le manomètre qui est donc électronique se trouve directement sur le brassard

(voir suite bas de page)

Plus

Différentes formes de tensiomètres existent : tensiomètre électrique et tensiomètre manopoire.

Les tensiomètres manopoires

Le tensiomètre manopoire est composé d’un brassard gonflable (existe en toutes tailles), d’une horloge de mesure, d’une poire servant à gérer la pression et d’un tube qui les relis.

Le tensiomètre manuel est à utiliser avec un stéthoscope, autre outil indispensable du matériel médical qui permet d’écouter les battements cardiaques.

Les tensiomètres électroniques

Le tensiomètre électronique à lui le brassard intégrer à l’appareil de mesure électronique, il peut être spécial poignet ou bras.

Il fonctionne à piles.

Les tensiomètres automatiques nécessitent un bon positionnement et mesure plusieurs valeurs : la systole, la diastole et la fréquence cardiaque.

Beaucoup d’appareils proposent même la moyenne des trois dernières prises de tension.

Facile d’utilisation, beaucoup de particuliers utilisent ces tensiomètres électroniques pour des surveillances de tension conseillées par le médecin.

Chez Drexco médical vous trouverez une large gamme de matériel médical surtout dans la gamme des tensiomètres, qu’ils soient manopoires, manobrassards, muraux, électroniques et de différentes marquesz (Médiclinic, Colson, Spengler, Heine, Riester, Omron…)

Comment choisir son tensiomètre ?

La première question qu’il faut se poser est dans quel contexte va ton utiliser le tensiomètre.

Il peut par exemple être intéressant de partir sur un manobrassard connecté afin d’avoir une sauvegarde des mesures. Si cela n’a pas d’importance pour vous, un tensiomètre classique sera suffisant.

Il faut veiller aussi à la taille du brassard. Il faudra choisir une taille adaptée à la typologie des patients. Le brassard standard s’adaptera à la majorité des patients (entre 22 à 32 cm de diamètre de tour de bras). Pour les patients plus grands, il faudra veiller à prendre un brassard adapté.

Si vous êtes en quête d'un tensiomètre, c'est sur le site Drexco Medical que vous devez aller. Vous pourrez y trouver une large palette d'accessoires médicaux dont le tensiomètre. En choisissant de faire vos achats sur le site, vous êtes certains de faire l'acquisition d'un matériel de qualité. En quelques clics seulement.

A noté que certains de nos tensiomètres peuvent être vendus avec une sacoche de transport.

Exemple de prise de tension :

108/77 correspond à 11/8. Au-dessus de 5 on arrondit au-dessus, en-dessous de 5 on arrondit en-dessous. Tension artérielle systolique, chiffre le plus haut, ne doit pas être supérieure à 15. La pression artérielle diastolique, chiffre le plus bas, ne doit pas être supérieure à 9.