Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Coussins de Kinesithérapie

Coussins de Kinesithérapie Il y a 19 produits.

Drexco Médical propose un large choix de coussins de kinésithérapies professionnels, à poser sur la table de massage, qui assurent une position confortable pour le patient et optimale pour le masseur en centres de rééducation ou en cabinet de physiothérapie.

Retrouvez des coussins de massage de plusieurs formes, rembourrés avec de la mousse polyuréthane moyenne ou dure dans une housse en vinyle, en fonction du membre à soutenir et du massage à appliquer.

Des coussins kinés en nuque, des coussins kinés en cylindre ou demi-cylindre, des coussins kinés cale droit, rectangulaires ou triangulaires, etc. Ils se positionnent sur les tables de traitement, sous la tête, les bras, les jambes ou sous les genoux. Ils relèvent et soutiennent toutes les zones du corps pour plus de confort.

Ils se déclinent en de nombreuses couleurs et dimensions selon vos besoins.

Forcément moins cher !
Résultats 1 - 12 sur 19.

Quels sont les différents modèles de coussin de massage ?

Le coussin de massage est un accessoire indispensable pour les kinésithérapeutes, ostéopathes et professionnels du massage. Il sert à combler les creux du corps du patient allonger sur la table de massage. Chaque coussin de massage se positionne sous différents creux du corps comme sous les genoux, chevilles, lombaires de votre patient afin de relâcher les tensions musculaires.

Les coussins de massage s’adressent aux kinésithérapeutes afin de faciliter les postures des patients. Il existe plusieurs modèles de coussin de massage :

Les coussins semi-cylindriques se placent généralement sous la nuque du patient afin qu’il soit confortablement installé et détendus. Ils peut également être utilisé pour les femmes enceinte devant se positionner en position procubitus, cela limite les pressions abdominale.  Il a été conçu pour soulager les douleurs ainsi que pour réduire les points de pressions. 

Les coussins cylindriques sont beaucoup utilisés pour les patients devant garder une lordose lombaire à plat en position décubitus. Un patient avec une lombalgie sera soulagé en lui plaçant le coussin de massage cylindrique sous les genoux, les lombaires et les chevilles.

Les coussins cales favorisent l’alignement des cuisses et évite la friction des membre inférieurs. Il permet de surélever les jambes, les genoux et le dos du patient. Ce coussin permet également de bien caler le visage et la nuque quand la personne massée est sur le ventre.

Les coussins cervicaux servent en cas d’alitement ou de position allongée prolongée. Ils permettent de caler la tête et de soulager le dos du poids qu’il porte.

Le coussin de massage permet au patient d’être massé dans une position plus confortable. Le coussin est disponible sous plusieurs formes, coloris et revêtements. Vous pourrez donc choisir le coussin qui s’adapte le mieux à votre table de massage et au type de massage que vous réalisez au sein de votre cabinet. Il peut être utilisé lors des massages de rééducation corporelle, il peut-être également destiné au renforcement musculaire.