Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Tubing

Tubing Il y a 12 produits.

Pour la rééducation des membres supérieurs, Drexco Médical a sélectionné une gamme de bandes de tubing élaborées par l’entreprise Théraband. L’élastique ou encore tube de résistance a pour but de muscler, de galber et de tonifier les muscles du corps.

Retrouvez des bandes tube avec poignées d’une longueur allant jusqu’à 140cm et déclinés en 5 nivaux de résistance par couleur. Idéals pour les exercices de rééducation, utilisables pour la réhabilitation des blessures. Des jeux de 5 ou 7 câbles Elasdyn, en fils d'élastodiene.La couleur des câbles permet un repérage facile des différentes forces et motive les patients (3kg, 5kg, 8kg, 10kg, 15kg, 20kg, 30kg). Des poulies d’épaule pour la prévention, la rééducation et la musculation et des poignées, des sangles et des accroches porte en accessoires.

Les exercices réalisables avec les tubes de résistance sont très variés et permettent de faire travailler les muscles du corps dans son ensemble. L’avantage dans le processus de flexion est qu’à l’inverse des poids et haltères, il n’y a pas de relâchement dans l’exercice et par conséquent pas de risque de traumatismes articulaires. Le tube de résistance se transporte aisément et se fixe à plusieurs endroits : bas de porte, espalier, chaise etc.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Ventes flash

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 12.

    Pourquoi utiliser des tubes de résistance ?

    En musculation, on utilisera le plus souvent des bandes ou des tubes élastiques. Les bandes seront plus ou moins épaisses selon la résistance souhaitée. L’idéal est de disposer de plusieurs bandes comme le jeu de 5 ou 7 câbles Elasdynafin de pouvoir réaliser tous types d’exercices de musculation. Les tubes sont intéressant, notamment lorsqu’ils sont équipés de mousquetons et de différents systèmes d’attache.

    Lorsque l’on pratique des exercices avec charges (haltères, barres, station de musculation, etc.) la résistance est constante du début à la fin du mouvement, alors que les exercices réalisés avec des tubes de résistance proposent une résistance progressive qui augmente avec la tension. L’intérêt est pouvoir fluidifier les tensions musculaires lors des exercices de fitness et de musculation. L’entraînement avec bande élastique permet également d’alléger les forces exercées sur les articulations, et ainsi de limiter le risque de blessures. Nous  vous recommandons le Mambo MAX GYM Suspension Trainer, équipés de sangles en nylon de qualité supérieure, faciles à ajuster, d’anneaux et de pinces métalliques, de poignées en mousse pour un meilleur confort, ancre y compris.

    Quels que soient votre niveau et vos objectifs, les bandes et tubes de résistance permettent de réaliser toute une multitude d’exercices. Vous aurez seulement besoin de vous équiper de différents modèles plus ou moins résistants, tels que le tubing avec poignées Theraband, et de différentes “ancres” qui vous permettront de fixer vos élastiques un peu partout (porte, arbre, poteau, rambarde, etc.).