Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Electrodes rondes

Electrodes rondes Il y a 3 produits.

Drexco médical propose des électrodes rondes de la gamme Dura Stick mis au point par l’entreprise CefarCompex. Idéales pour les patients à peaux sensibles présentant des irritations suite à l’utilisation d’électrodes traditionnelles. D’un diamètre de 32mm ou 50mm, par sachets de 4, elles sont particulièrement adaptées aux plis cutanés, articulations et toutes les zones au relief prononcé grâce à leur souplesse.

Elles sont composées au-dessus d’un film textile non lavable, le dessous est fait en micro-tissage de fil métal et enduit de gel hypoallergénique.

Retrouvez également les électrodes rondes Performance Plus autocollantes avec gel et film carbone. Elles sont  polyvalentes et s’adaptent à tout type de traitement par électrothérapie.

Ces électrodes s’adaptent sur des électrostimulateurs afin de diffuser les impulsions électriques émises par le boitier à travers la peau, au niveau d’une zone traumatisée ou douloureuse. Les électrodes Dura Stick se placent par paire à proximité du muscle ou du nerf. Ce dispositif transcutané (TENS) a plusieurs fonctions : apaiser les contractures musculaires après un effort, préparer le corps à une reprise d’activité sportive ou encore soulager les douleurs chroniques.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 3 sur 3.

    L’électrode : l’accessoire essentiel de l’électrostimulateur

    Une électrode ronde est un conducteur électrique qui capte ou libère un courant électrique. Dans le domaine médical, elle permet d’enregistrer une activité électrique. Elles peuvent également stimuler le système nerveux ou les muscles et sont généralement utilisées par les kinésithérapeutes pendant une rééducation. Chaque électrode possède un courant électrique unique pour analyser l’état du cœur du patient. En général, les électrodes ont une durée de vie de 20 à 40 utilisations.

    Ces petits conducteurs électriques sont des accessoires indispensables pour certains examens. L’électrostimulation ou électro-myostimulation (EMS) se caractérise par la provocation de contractions au niveau des muscles à partir d’impulsions électriques transmises par des électrodes rondes reliées à un électrostimulateur. Pour propager une impulsion électrique de qualité, il est important d’apporter la quantité d’électricité nécessaire sans diffuser une quantité trop excédentaire. 

    L’électrostimulation sert : 

    -          Pour les professionnels de santé

    Les kinésithérapeutes se servent de l’électrostimulation pour soigner les patients qui présentent des douleurs musculaires et articulaires, des jambes lourdes ou bien des tendinites. Les électrodes rondes vont diffuser une impulsion électrique afin de décontracter les muscles.

    -           Pour les sportifs 

    Après un effort physique, afin de diminuer leurs courbatures, les électrodes rondes appliquées sur les zones ciblées vont réaliser un massage régénérant.

    -          Pour les particuliers 

    L’électrostimulation permet de sculpter le corps, tonifier les muscles et affiner la silhouette. Elle permet de se relaxer en contractant les muscles ou les battements musculaires. Cette pratique aide aussi aux soulagements des douleurs musculaires ou articulaires (mal de dos, rhumatisme, etc.)