Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Garrots et accessoires

Garrots et accessoires Il y a 12 produits.

Drexco Médical propose aux meilleurs prix deux types de garrots, avec clips et sans clips.

Les garrots sans clips sont avec latex (beige) ou sans latex (vert), pour les patients allergiques, d’une longueur de 75cm

Les garrots avec clip, offre une ouverture rapide et un desserrage progressif. Ils sont disponibles pour adultes, par  48x2.5 cm, comme le garrot IRM Clipomed, et pour les pédiatres ou les centres de santé, nous vous recommandons les garrots Clipomed enfant avec motifs et des motifs pour les enfants, de la marque COMED, société spécialisée dans la distribution de matériel médical à l’usage des professionnels de la santé depuis 1992.

Tout professionnel de santé formé pour pratiquer des prélèvements sanguins ou des injections par intraveineuse possède un garrot pour effectuer une compression du bras. 

Le garrot est un dispositif médical destiné à interrompre la circulation du sang dans un membre en comprimant une artère ou des vaisseaux sanguins contre les os par un serrage périphérique en utilisant un lien de tissu large et non élastique.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 12.

    Quand pose-t-on un garrot ?

    Le garrot est utilisé en médecine pour faire gonfler une veine et permettre, entre autres, la pose d’un cathéter par voie veineuse périphérique, ou en laboratoires d’analyses lors d’un prélèvement sanguin.

    Avant de poser le garrot, on procède au nettoyage et à l'antisepsie de la peau, avec du coton ouate et une solution alcoolique.

    Les garrots peuvent être aussi utilisés pour supprimer l'afflux de sang dans un membre avant une intervention. Ils peuvent également être utilisés dans le cadre d’une anesthésie locale afin d'empêcher l'anesthésiant de passer dans le système circulatoire général.

    Quels sont les différents types de garrots ?

    Il existe plusieurs types de garrot selon vos besoins :

    •          Le garrot en latex est un dispositif médical qui permet de compresser les veines et les artères pour la réalisation d’une prise de sang ou de tout autre acte médical. C’est une bande de caoutchouc, lisse et homogène qui peut être stérilisée à l’oxyde d’éthylène.

    Il dispose d’une longueur de 75cm, d’une largeur de 1,8cm et d’une épaisseur de 1,5mm. Pour une meilleure hygiène, ce garrot réutilisable peut être lavé. Il fait partie des incontournables des établissements de santé, des hôpitaux et des services d’urgence.

    •          Le  garrot sans latex est utilisé pour couper la circulation sanguine pour la mise en place d’une perfusion sous-cutanée ou toutes autres interventions. Il est composé d’isoprène, qui bénéficie de toutes les qualités du caoutchouc naturel, sans l’inconvénient allergénique du Latex.

    Non stérile, il est primordiale de le nettoyer entre chaque utilisation afin d’éviter toute contamination croisée par des micro-organismes cutanés ou par d’éventuelles traces de sang.

    •          Le garrot à clip pour adulte est un dispositif médical employé notamment dans les protocoles de prélèvements et qui permet la compression des vaisseaux sanguins sur le membre concerné. Le but est de réduire le débit de la circulation sanguine afin de faciliter l’insertion de l’aiguille dans la veine du patient.

    D’une longueur de 48 cm et d’une largeur de 2,5 cm, il possède un système d’ouverture et de fermeture rapide  à l’aide d’une seule main et permet un desserrage progressif de la bande, qui le rend plus sécurisant. Ce modèle existe aussi d’une longueur de 40cm avec des motifs pour les enfants.