Appareil à Ultrason et Laser

Appareil à Ultrason et Laser Il y a 21 produits.

Parmi les méthodes modernes de traitement de la douleur que regroupe l'électrothérapie, les appareils à ultrasons figurent parmi les plus prisés des physiothérapeutes et des kinés. Utilisant la chaleur produite par les hautes fréquences sonores pour agir sur les douleurs et les atténuer mais également pour améliorer la circulation sanguine ou aider à la cicatrisation, nos appareils ultrason bénéficient de la technologie de pointe de fabricants réputés tels que Globus et Chattanooga. Retrouvez des offres avantageuses sur ces équipements ultrasons et lasers médicaux chez Drexco Médical avec notamment des lampes infrarouges, des tubes de gel ultrason ou des colis de draps d'examen offerts !

Filtrer par...

Filtres actifs :

Sur quel principe fonctionnent les appareils à ultrasons ?

Recommandée entre autres pour le traitement des pathologies musculaires et tendineuses, l'ultrasonothérapie consiste à appliquer sur une zone du corps, sur des séances de 10 à 20 minutes en moyenne, des vibrations sonores de plus haute fréquence que celles perçues par l’oreille humaine, pour soigner les tissus grâce à un effet mécanique ou thermique. Mécaniquement, les vibrations provoquent des micro-dislocations dans les tissus en déplaçant les molécules, ce qui a pour conséquence d'assouplir ces tissus pour décontracter notamment les muscles. Quant à l'action thermique des ultrasons, elle vient du frottement des molécules provoqué par les vibrations, qui libère de la chaleur avec pour effet un meilleur drainage et de meilleurs échanges métaboliques au niveau cellulaire.

Composé d'un générateur d'ultrasons, d'un ordinateur de contrôle et d'une tête de traitement dite tête à ultrasons reliée à l'appareil par un câble et servant à appliquer les vibrations sur le corps du patient par l'intermédiaire d'un gel ultrason, l'appareil à ultrasons peut fonctionner à diverses fréquences en mode continu (vibrations constantes pour un effet thermique plus prononcé) ou pulsé (par intermittence afin de privilégier l'effet mécanique). On utilise une fréquence différente pour le traitement des zones profondes du corps (1MHz) et pour le traitement des zones superficielles (3MHz) c'est à dire à environ 1,5 cm. Certains appareils tels que l’Intelect Mobile de Chattanooga avec ses nombreux programmes préenregistrés permettent même de changer de fréquence en cours de traitement. La puissance appliquée varie également en fonction du degré d'adiposité du tissu traité (on appliquera par exemple plus de puissance pour une zone avec plus de cellules graisseuses telle que la cuisse).

Enfin, on utilise différentes têtes ultrasons avec des diamètres allant de 1 à 10 cm en fonction de la zone à traiter.

Comment bien choisir son appareil à ultrasons ?

Pour bien choisir son appareil à ultrasons, plusieurs critères entrent en ligne de compte, tels que la possibilité de l'utiliser en mode pulsé et continu, celle de changer la tête de traitement pour d'autre tailles de têtes à ultrasons, le nombre de programmes disponibles et les types de traitements qu'ils permettent, ou encore la possibilité d'utiliser l'appareil pour d'autres traitements de physiothérapie comme par exemple l'électrothérapie ou le traitement laser (à l’image de l’Intelect Neo de Chattanooga, qui permet un traitement de cicatrisation par production de photons comparable à celui de l’Intelect Laser). La plupart des appareils à ultrasons sont polyvalents et procurent aussi bien des effets antalgiques et anti-inflammatoires (sur les muscles, articulations…) que décontracturants, circulatoires, esthétiques pour le traitement de la cellulite par exemple, ou encore de sonophorèse (ou phonophorèse) pour aider à la diffusion des substances thérapeutiques en améliorant la perméabilité cutanée à certaines molécules.

Garantie d’un excellent rapport qualité/prix, la gamme Medisound de Globus est accessible à tous les budgets et présente de nombreux programmes efficaces sur un grand nombre de pathologies, des lésions musculaires aux foulures en passant par les sciatiques, hernies, névralgies, tendinites, contractures, tendinopathies, foulures, vergetures, l’arthrite, etc.

Enfin, la portabilité peut être un critère de prédilection avec des équipements tels que l’appareil à ultrason Minisonic ou la gamme Ultrasonothérapie de Globus qui lisse la peau et soulage les douleurs chez soi. Ces appareils miniaturisés peuvent être utilisés partout sans pour autant sacrifier certaines des fonctionnalités les plus importantes des équipements professionnels. Ces derniers ne cessent néanmoins de progresser en offrant de nouvelles possibilités de traitements, et les établissements de santé apprécieront les protocoles cliniques suggérés, la bibliothèque anatomique illustrée ou encore les nombreux indicateurs du nouvel Intelect Mobile 2 de Chattanooga, à la pointe de tous les modes de traitement par ultrasons.

À noter que des accessoires pour appareils à ultrason tels que batterie, sac de transport ou encore guéridon à roulettes sont également disponibles sur notre site internet pour la gamme Chattanooga notamment (de nombreux modules, diode laser, télécommande etc. sont ainsi proposés parmi les accessoires de l’Intelect Neo).

Pourquoi choisir Drexco Médical pour vos appareils à ultrasons et vos consommables médicaux ?

Avec une sélection de plus de 6500 références de consommables et dispositifs médicaux couvrant toutes les spécialités du domaine de la santé, Drexco Médical est un leader du marché depuis 1988. Outre la gamme discount Médiclinic qui reflète plus de 30 ans d’engagement auprès des professionnels de santé de toutes spécialités (des médecins généralistes aux kinésithérapeutes en passant par les cardiologues, ORL, infirmiers, pédiatres, dermatologues, urgentistes, etc), Drexco travaille étroitement avec les fabricants les plus réputés du marché tels qu’Omron, Littmann, Spengler, Promotal, Colson, Heine, Carina, Beurer, Seca et les innovateurs à la pointe des traitements d’électrothérapie comme Globus et Chattanooga, également reconnus pour la qualité professionnelle de leurs appareils à ultrasons.

En commandant chez Drexco votre materiel medical et vos consommables comme le drap d’examen (fabriqué par nos soins en ouate de cellulose 100% pure pâte dans nos entrepôts de Crosne dans l’Essonne) ou les gants médicaux, vous bénéficiez de nombreux avantages tels qu’une livraison rapide partout en France métropolitaine, Corse et Belgique (et même gratuite à partir d’un montant d’achat avantageux), notre garantie « satisfait ou remboursé », des tarifs dégressifs sur de nombreux produits, une livraison progressive de vos colis de draps d’examen (formule stock) et des bonnes affaires tout au long de l’année. En outre, nos produits biocides répondent pleinement aux normes en vigueur à l’image de la norme 14476 pour les gels hydroalcooliques, lingettes bactéricides et autres sprays désinfectants.

Nos conseillers sont à votre écoute toute la semaine (lundi au vendredi, 8h30 à 18h30) au 01 69 49 65 65 pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos achats. Otoscopes, tensiomètres, oxymètres de pouls, thermomètres, masques respiratoires et visières de protection, lampes médicales et mobilier d’examen, pansements et compresses, seringues et aiguilles, instrumentation chirurgicale, blouses, produits de désinfection… tout le materiel medical que vous recherchez est à portée de clic sur notre site internet, toujours au meilleur prix.

Avec Drexco Médical, votre satisfaction est assurée !