Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Diagnostic & Urgence

Diagnostic & Urgence Il y a 686 produits.

Drexco Médical vous  propose une large gamme de produits permettant un diagnostic médical de qualité. De nombreux appareils de diagnostic général son disponibles tel que des Tensiomètres, Stéthoscopes, Thermomètres et Oxymètres de pouls. Vous trouverez également des produits destinés à l’électrocardiographie comme les ECG, Électrodes, Gel et papiers pour ECG etc, une gamme complète de materiel medical conçu pour prendre le poids et mesurer, comme des balances, pèse-bébés, toises médicales, rubans médicaux etc, des appareils de diagnostic spécialisés comme les dopplers, audiomètres, anuscopies etc. Mais aussi du matériel d’urgence comme des trousses de secours, mallettes d’urgence, défibrillateurs, brancards etc.

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Résultats 1 - 12 sur 686.

Pendant une consultation

À chaque consultation, un diagnostic est établi. Ce diagnostic pratiqué par le médecin permet de définir ce dont souffre le patient et ainsi lui proposer un traitement adapté. On pourrait séparer un diagnostic en trois étapes. L’anamnèse, l’examen physique ainsi que des examens complémentaires.

La première étape du diagnostic médical est l'anamnèse :

Communément appelée interrogation médicale, elle correspond à la période d’échange entre le praticien et le patient sous forme de questions / réponses. Cela permet au praticien de connaitre les antécédents de son client (allergies, traitements en cours, antécédents avec les mêmes symptômes, etc.). Le patient pourra ainsi décrire son problème actuel.

La deuxième étape du diagnostic médical est l’examen physique :

Le praticien recherche des signes pouvant laisser supposer une maladie. C’est une étape qui demande une bonne connaissance de la part du praticien afin de savoir quoi chercher et comment interpréter les différents signes constatés.

La dernière étape du diagnostic médical correspond aux examens complémentaires :

Il peut parfois arriver que le praticien souhaite pousser les examens cliniques avant de poser un diagnostic final. Il peut par exemple arriver que le médecin ne possède pas dans son cabinet le matériel adéquat. Les examens complémentaires se feront donc par l'intermédiaire d’une tierce personne.

Drexco médical propose une large gamme de masques médicaux

Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.

Un masque de protection est un dispositif barrière destiné à protéger l'utilisateur de l'inhalation de poussières nocives, de gaz, ou d'agents pathogènes. Les masques sont déclinés en de nombreux types et tailles, et utilisés dans de nombreux corps de métier.

Il existe principalement deux types de masques respiratoires : les masques chirurgicaux, considérés comme des dispositifs médicaux et les masques de protection respiratoire considérés comme Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Drexco Médical vous propose aux meilleurs prix des masques chirurgicaux de type II ou des masques chirurgicaux de type IIR, pour adultes et enfants, en de multiple coloris par boîtes de 50 ; des masques de protection respiratoires FFP2 noirs ou blancs, par boîtes de 20 ; des masques FFP2 Slim ou en bec de canard et des masques civils 3 plis.

Ces masques sont des dispositifs médicaux soumis à la norme NF EN 14683 : 2019+AC : 2019-(93/42/EEC). Les masques chirurgicaux sont conformes à la norme CE et les masques FFP sont conformes à la norme CE 2163.

 

Masques chirurgicaux

Ces masques chirurgicaux sont de trois types selon leur efficacité de filtration bactérienne (EFB) :

  • Le masque chirurgical de type I à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95%.
  • Le Masque chirurgical de type II à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%.
  • Le Masque chirurgical de type II R  à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%. Le type R marque la résistance supplémentaire de ces masques aux liquides et aux projections.

Ces masques sont utilisés par les professionnels de santé et les autres professionnels. Certains sont aussi accessibles pour le grand public. Il s’agit alors des masques de type chirurgical à usage unique non stériles.

 

Masques de protection respiratoire

Un masque de protection FFP (« filtering facepiece ») est un type de masque de protection respiratoire filtrant qui sert essentiellement de protection contre les particules ainsi que contre diverses maladies transmissibles dans l'air.

C’est un équipement de protection individuelle (EPI) répondant à des exigences de sécurité et de santé européennes qui sont vérifiées par la norme EN 149 :2001 + A1 : 2009 qui définit trois niveaux d'efficacité de filtration pour ces masques, à savoir FFP1, FFP2 et FFP3 :

Les masques FFP répondent parfaitement à la norme CE2163.

  • Le masque FFP1 à une efficacité de filtration de 80% au maximum. Il est principalement utilisé comme masque anti-poussières.
  • Le masque FFP2 à une efficacité de filtration de 94% au maximum. Ce masque peut aussi servir de protection contre les particules virales comme ceux du coronavirus.
  • Le masque FFP3 à une efficacité de filtration de 99% au maximum. Il est utilisé dans les procédures médicales qui génèrent des aérosols (bronchoscopie, trachéotomie, etc.). 

 Ces masques sont réservés en priorité aux professionnels de santé et aux autres professionnels, pour garantir notamment l’approvisionnement des professionnels de santé.