Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Diagnostic & Urgence

Diagnostic & Urgence Il y a 482 produits.

Drexco Médical vous  propose une large gamme de produits permettant un diagnostic médical de qualité. De nombreux appareils de diagnostic général son disponibles tel que des Tensiomètres, Stéthoscopes, Thermomètres et Oxymètres de pouls. Vous trouverez également des produits destinés à l’électrocardiographie comme les ECG, Électrodes, Gel et papiers pour ECG etc, une gamme complète de materiel medical conçu pour prendre le poids et mesurer, comme des balances, pèse-bébés, toises médicales, rubans médicaux etc, des appareils de diagnostic spécialisés comme les dopplers, audiomètres, anuscopies etc. Mais aussi du matériel d’urgence comme des trousses de secours, mallettes d’urgence, défibrillateurs, brancards etc.

(voir les étapes d'un diagnostic médical en bas de page)

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Résultats 1 - 12 sur 482.

Pendant une consultation

À chaque consultation, un diagnostic est établi. Ce diagnostic pratiqué par le médecin permet de définir ce dont souffre le patient et ainsi lui proposer un traitement adapté. On pourrait séparer un diagnostic en trois étapes. L’anamnèse, l’examen physique ainsi que des examens complémentaires.

La première étape du diagnostic médical est l'anamnèse :

Communément appelée interrogation médicale, elle correspond à la période d’échange entre le praticien et le patient sous forme de questions / réponses. Cela permet au praticien de connaitre les antécédents de son client (allergies, traitements en cours, antécédents avec les mêmes symptômes, etc.). Le patient pourra ainsi décrire son problème actuel.

La deuxième étape du diagnostic médical est l’examen physique :

Le praticien recherche des signes pouvant laisser supposer une maladie. C’est une étape qui demande une bonne connaissance de la part du praticien afin de savoir quoi chercher et comment interpréter les différents signes constatés.

La dernière étape du diagnostic médical correspond aux examens complémentaires :

Il peut parfois arriver que le praticien souhaite pousser les examens cliniques avant de poser un diagnostic final. Il peut par exemple arriver que le médecin ne possède pas dans son cabinet le matériel adéquat. Les examens complémentaires se feront donc par l'intermédiaire d’une tierce personne.