Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Puériculture

Puériculture Il y a 44 produits.

Drexco Médical met à votre disposition les dernières tendances de produits de puériculture. Grâce à un savoir-faire confirmé dans le domaine médical depuis 1988, Drexco Médical vous propose des produits de qualité qui vous permettront d’assurer le suivi de la croissance et des soins du bébé de la période prénatale jusqu’à ses 3 ans.
Découvrez, un large panel d’articles de puériculture conçus pour le bien-être des bébés tels que le Doppler foetal Colson. Ce produit permet de monitorer facilement les battements cardiaques du futur bébé de votre patiente.
Destiné aux femmes enceintes, le Doppler fœtal Colson sert à écouter en toute tranquillité et sans aucun risque les battements cardiaques et premiers mouvements du futur bébé. Très simple d’utilisation, il est doté d'une bonne autonomie et est pratique d'utilisation. Nous vous proposons également le thermomètre Visio Focus. Ce dernier est un thermomètre sans contact à infrarouges dont la particularité est de projeter le résultat sur la surface dont il mesure la température. Silencieux, il vous permettra de prendre la température d'un bébé endormi, mais fonctionne aussi pour la température ambiante, les liquides, les objets, etc. 
Retrouvez ainsi dans la rubrique « Puériculture », de grandes marques de matériels et consommables médicaux comme Beurer, Colson, Gilbert Healthcare, Médi’Soft, etc.

Puériculture

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 12 sur 44.

La puériculture, c’est quoi ?

La puériculture désigne l'ensemble des actions faites pour s'occuper des bébés et des enfants. Il existe, aujourd’hui, des professionnels de santé (auxiliaire de puériculture, infirmier de puériculture, médecin pédiatre) dont le métier consiste à savoir s'occuper des enfants malades. Toutefois, la puériculture ne se limite pas qu’à un travail de professionnels. Sa définition peut être élargie aux soins donnés par les parents à leurs enfants en bonne santé.   

Genèse de la puériculture 

Si le terme de puériculture, inventé par le docteur Caron, est apparu en 1883, la pratique elle se fait depuis bien plus de temps. En effet, selon plusieurs études, la pratique de la puériculture commence dès l'Antiquité. Les philosophes Grecs s'y intéressaient et faisaient, à l'époque, des recommandations pour l'hygiène, les soins ou encore l'alimentation des bébés et nouveau-nés. En un mot, la puériculture, c'est aider les enfants à bien grandir.

En quoi consiste la puériculture ?

Dans la puériculture, les soins courants à donner à un enfant sont nombreux :
La propreté (laver les enfants, s'occuper de leurs vêtements et de leurs couches).
L’alimentation (leur donner à téter quand ils sont petits, leur faire à manger quand ils sont plus grands).
La sécurité et la croissance (leur apprendre à jouer, à marcher, à parler, etc., mais aussi les surveiller pour qu'il ne leur arrive rien de grave)
Peu après la naissance, les auxiliaires et les infirmiers en puériculture enseignent souvent aux nouveaux parents les soins courants.