Table de verticalisation

Table de verticalisation Il y a 7 produits.

Parmi les fabricants reconnus de mobilier médical, Ferrox et Praxéo en particulier proposent des tables de verticalisation, utiles pour maintenir les patients à mobilité réduite en position verticale dans le cadre d'une séance de rééducation orthopédique ou de kinésithérapie. En fonction des modèles, vous trouverez différentes inclinaisons de dossier et la présence d'un vérin électrique ou d'un vérin à gaz pour le réglage de ce dernier. Plan de travail et appui-bras en option sont également disponibles pour les tables Ferrox. Faites votre choix chez Drexco Médical parmi des tables d'examen à verticalisation garanties trois ans et au meilleur prix du marché !

Résultats 1 - 7 sur 7.

Dans quel contexte s’utilisent les tables de verticalisation ?

Les tables de verticalisation peuvent être utilisées aussi bien pour traiter les enfants que les adultes. Dans le cas des enfants, il peut s’agir de patients atteints de paralysie cérébrale, de myopathie ou de polyhandicap, pour lesquels la station debout est source de difficultés. Dans le cas des adultes, les patients à mobilité réduite peuvent être handicapés par une longue période passée en position allongée, suite par exemple à un accident, et doivent réapprendre l'équilibre progressivement grâce à la table de verticalisation qui réduit l'effet de la gravité.

Durant de courtes séances quotidiennes (une demi-heure à une heure), le praticien utilise la table de verticalisation pour aider à la ré-ossification des membres, allonger et fortifier les muscles, positionner les hanches ou les genoux avec davantage de confort pour le patient, stimuler la circulation du sang dans les membres inférieurs, améliorer la respiration et la digestion, etc, tout en permettant de varier les positions et les mouvements par rapport à un divan de kinésithérapie classique. Par ailleurs, elle renforce le moral du patient en le plaçant dans une position d'égal, à hauteur du soignant, orthopédiste, kinésithérapeute ou pédiatre.

Quelle table de verticalisation choisir ?

À chaque table de verticalisation ses spécificités. La table de verticalisation Canova de Ferrox fait partie des tables de verticalisation à hauteur fixe, qui s'inclinent grâce à un vérin électrique monoplan. Facile à utiliser avec un lève-malades, elle est commandée manuellement et se déplace grâce à deux roues fixes et deux roues multidirectionnelles. On peut lui adapter un plan de travail, tout comme pour la table de verticalisation Canaletto Plus, également à hauteur fixe mais assistée quant à elle par vérin à gaz. Disponible en une quinzaine de coloris élégants, cette dernière présente des repose-pieds rabattables à réglage indépendant.

D'autres tables de verticalisation proposent un réglage en hauteur, ce qui peut être très pratique notamment pour traiter les jeunes patients. Parmi ces tables de verticalisation à hauteur variable, la table de verticalisation Raffaello de Ferrox possède des repose-pieds inclinables et inclut un inclinomètres. La sécurité des patients est assurée avec pas moins de 5 sangles de maintien et toujours la même gamme de coloris propre au fabricant italien.

Enfin, Praxéo sort également du lot avec le design corporel de sa table de verticalisation et une palette de plus de 20 coloris. Poignées de maintien latérales, plateaux jambiers séparés pour différencier le maintien de chaque jambe si nécessaire, 6 sangles, 4 roulettes et un compas d'inclinaison sont quelques-unes des spécificités de cette table d'examen haut de gamme à hauteur et inclinaison réglables par vérin électrique.

Toutes les tables d’examen sont chez Drexco Médical !

Réputé pour sa large gamme d’équipements et dispositifs médicaux et paramédicaux qui met à la disposition des professionnels de santé comme des particuliers plus de 6500 références de produits, appareils et consommables, Drexco Médical s'adresse depuis 1988 à toutes les spécialités du monde médical : kinésithérapeutes, médecins généralistes ou spécialistes, infirmiers, urgentistes, gynécologues, cardiologues, ostéopathes, ORL, dermatologues, pédiatres, etc.

Via sa gamme exclusive Médiclinic, Drexco Médical propose un grand choix de materiel medical conforme à la réglementation de santé publique et répondant aux besoins de tous les types d’établissements de soin : cliniques, hôpitaux, infirmeries, laboratoires d’imagerie médicale, cabinets médicaux, pharmacies etc. Ces équipements médicaux professionnels à prix discount côtoient ceux des marques les plus appréciées du marché : Heine, Chattanooga, Ferrox, 3M Littmann, Promotal, Spengler, Colson, Ecopostural, Care Fitness, Globus, Carina, Anios, Omron, Seca, Beurer, Holtex

Avec Médiclinic, bénéficiez des meilleurs prix sur le drap d’examen 100% pure ouate de cellulose fabriqué dans nos entrepôts de Crosne dans l'Essonne, des appareils de diagnostic tels que tensiomètres, thermomètres, otoscopes, stéthoscopes ou encore oxymètres de pouls, des compresses, bandages, pansements et sparadraps, des instruments médicaux et chirurgicaux, des gels, huiles et crèmes de massage, du mobilier médical incluant tables d'examen, vitrines médicales, guéridons, tabourets etc. et bien sûr un grand choix de matériel de protection et de désinfection : visières de protection, masques barrières et masques chirurgicaux, gants médicaux, gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes et autres produits virucides répondant à la norme EN14476 qui garantit notamment leur efficacité sur le coronavirus.

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi, 8h30 à 18h30, au 01 69 49 65 65, pour vous en dire plus sur tous nos avantages exclusifs : tarifs dégressifs sur un grand nombre de consommables médicaux, livraison gratuite à partir d’un montant d’achat avantageux, garantie « satisfait ou remboursé », formule stock à volonté sur le drap d’examen pour une livraison de vos colis de draps en fonction de vos besoins, et bonnes affaires rassemblée dans l'onglet « Good deals » de notre site internet !

Votre satisfaction est plus que jamais notre priorité chez Drexco Médical !