Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Inhalateurs - Nébuliseurs

Inhalateurs - Nébuliseurs Il y a 14 produits.

Drexco Médical a sélectionner une gamme de nébuliseurs et d'inhalateurs BEURER aux meilleurs prix. 

Un inhalateur est un appareil permettant l'absorption de substances médicamenteuses par les voies respiratoires. Le médicament peut être délivré sous forme de gaz ou de micro-gouttelettes.

Les inhalateurs sont notamment utilisés par les personnes asthmatiques et les victimes de spasmes bronchiques et de broncho-pneumopathie chronique obstructive. Ces appareils distribuent généralement des bronchodilatateurs ou des anti-inflammatoires.

Un nébuliseur (ou brumisateur) est un appareil permettant de transformer certains liquides en un nuage de particules extrêmement fines (brouillard) et ce, à froid. Nous vous proposons des modèles pneumatiques, à membrane et à ultrasons.

Retrouvez les nébuliseurs COMPAIRE C28 et A3, ou encore l'inhalateur portatif U-100. 

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 12 sur 14.

Les différents types d'inhalateurs

Les inhalateurs aérosols-doseurs pressurisés

Les inhalateurs aérosols-doseurs fonctionne comme des sprays. Un réservoir accueil le médicament liquide et le flacon pulvérisateur propulse le médicament dans le masque bucco-nasal.

Pour recevoir la dose de médicament dans le masque d'inhalation, il suffit de presser le flacon et d'inspirer. La pression et l'inspiration doivent être coordonnées.

Certains inhalateurs aérosols auto-déclenchés délivrent la dose de médicament nécessaire automatiquement. Pour utiliser ces inhalateurs il suffit d'inspirer lentement.

Les inhalateurs de poudre sèche

les inhalateurs de poudre sèche ne fonctionne pas avec du gaz ou du liquide. Le médicament se présente sous forme de poudre sèche placée en dose dans l'inhalateur.

La manière de libérer la dose de médicament diffère selon le type d'inhalateur. Il peut falloir perforer une capsule, appuyer sur une pression (comme l'inhalateur aérosol), ouvrir le dispositif ou tourner une molette.

Certains inhalateurs de poudre sèche sont à mono-dose : il faut insérer une dose avant chaque utilisation. D'autres sont à multi-dose : plusieurs doses sont présentes dans l'inhalateur et le dispositif indique le nombre de doses restantes.

Pour prendre le médicament en poudre sèche il faut prendre une grande inspiration.

Les inhalateurs de poudre sèche ne doivent pas être en contact avec de l'eau ou rester dans un endroit humide. Il ne doit pas être lavé et il ne faut pas souffler dessus.

Les inhalateurs nébuliseurs

Les inhalateurs nébuliseurs administre le médicament liquide sous forme de fines gouttelettes inhalées dans le masque bucco-nasal.

Quelle est la différence entre un nébuliseur et un inhalateur ?

Pour traiter et soulager les affections de type respiratoire, les professionnels de la santé préconisent généralement l’utilisation d’un aérosol nébuliseur ou d’un inhalateur nébuliseur. Ces appareils sont conçus pour injecter plus rapidement une substance active au niveau des voies respiratoires. 

Un nébuliseur est un appareil permettant de transformer à froid certains liquides en un nuage de particules extrêmement fines. C'est un dispositif médical permettant l’administration rapide de substances actives par nébulisation au niveau des voies respiratoires. Ce système est conseillé pour traiter les affections respiratoires, comme l’asthme, les allergies ou encore les infections broncho-pulmonaires.

Quant à l’inhalateur manuel, ou électrique comme l’inhalateur IH21, c'est un appareil permettant de décongestionner les fosses nasales et de traiter les rhumes ou encore l’asthme. Il sert à améliorer la respiration et agit de manière préventive. Il suffit pour ce faire de positionner son nez dans l’étui et de respirer la solution pour libérer les fosses nasales.

Qu'est-ce qu'une inhalation ?

L’inhalation est une méthode qui permet une interface entre les principes actifs des huiles essentielles et la sphère broncho-pulmonaire. Les molécules en suspension dans la vapeur d’eau sont inhalées, celles-ci viennent ensuite se mettre en contact avec la muqueuse respiratoire (nez, sinus, gorge, poumons).

Qu’elles soient sèches ou humides, les inhalations sont incontournables pour traiter les troubles respiratoires ou nerveux.

Pour préparer une inhalation vous devez :

  1. Porter de l’eau à ébullition.

  2. Après avoir fait bouillir votre eau, attendez 1 ou 2 minutes avant de commencer votre inhalation : des vapeurs trop chaudes risquent de brûler vos voies respiratoires.

  3. Verser l’eau bouillante dans un bol, que vous posez bien à plat sur une table. 

  4. Asseyez-vous face au bol, dans lequel vous ajoutez 1-2 gouttes d’Huile Essentielle. 

  5. Placez votre visage dans la bouche de l'inhalateur et respirez pendant 5 à 10 minutes.