Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Inhalateurs - Nébuliseurs

Inhalateurs - Nébuliseurs Il y a 8 produits.

Drexco Médical a sélectionner une gamme de nébuliseurs OMRON et d'inhalateurs BEURER aux meilleurs prix. 

Un nébuliseur (ou brumisateur) est un appareil permettant de transformer certains liquides en un nuage de particules extrêmement fines (brouillard) et ce, à froid.

Il existe deux types de nébuliseurs : les nébuliseurs ultrasoniques, où la transformation est faite grâce à une surface vibrante actionnée par les ultrasons, et les nébuliseurs concentriques, où la nébulisation est générée par l'introduction simultanée du liquide et d'un gaz. Les liquides peuvent être de l'eau ou des d’huiles essentielles huiles essentielles.

Un inhalateur est un appareil permettant l'absorption de substances médicamenteuses par les voies respiratoiresLe médcament peut être délivré sous forme de gaz ou de micro-gouttelettes.

Les inhalateurs sont notamment utilisés par les personnes asthmatiques et les victimes de spasmes bronchiques et de broncho-pneumopathie chronique obstructive. Ces appareils distribuent généralement des bronchodilatateurs ou des anti-inflammatoires.

Retrouvez les nébuliseurs COMPAIRE C28 et A3, ou encore l'inhalateur portatif U-100. 

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 8 sur 8.

Quelle est la différence entre un nébuliseur et un inhalateur ?

Pour traiter et soulager les affections de type respiratoire, les professionnels de la santé préconisent généralement l’utilisation d’un aérosol nébuliseur ou d’un inhalateur nébuliseur. Ces appareils sont conçus pour injecter plus rapidement une substance active au niveau des voies respiratoires. 

Un nébuliseur est un appareil permettant de transformer à froid certains liquides en un nuage de particules extrêmement fines.

Le nébuliseur OMRON COMPAIRE C28 est un nébuliseur concentrique, la nébulisation est donc générée par l'introduction simultanée du liquide et d'un gaz. Ils aspirent le liquide et le transmettre en aérosol. Ils convertissent les liquides en fumées grâce à un compresseur et une tête de nébulisation. 

Ainsi, l’aérosol nébuliseur est un dispositif médical permettant l’administration rapide de substances actives par nébulisation au niveau des voies respiratoires. Ce système est conseillé pour traiter les affections respiratoires, comme l’asthme, les allergies ou encore les infections broncho-pulmonaires.

Quant à l’inhalateur manuel, ou électrique comme l’inhalateur IH21, est un appareil permettant de décongestionner les fosses nasales et de traiter les rhumes ou encore l’asthme. Il sert à améliorer la respiration et agit de manière préventive. Il suffit pour ce faire de positionner son nez dans l’étui et de respirer la solution pour libérer les fosses nasales.

Comment fonctionne un nébuliseur à ultrasons ?

Le nébuliseur à ultrasons convertit les liquides à faible viscosité en fines particules. Les liquides entrent dans un récipient via un port d'admission situé au sommet d'un élément vibrant. À mesure que les ondes se transmettent dans le liquide, celui-ci va commencer à être poussé vers le haut pour former une petite fontaine. De petites particules vont décoller de la surface de cette fontaine et flotter au-dessus du liquide pour apparaître comme une fumée. La gravité affecte très peu les particules produites. Un léger débit d'air ou de gaz est nécessaire pour mettre les particules en mouvement.

Comment utiliser un nébuliseur ?

Le nébuliseur est un dispositif, également appelé aérosol, est un appareil électrique qui permet la dissolution d’un médicament en liquide. Ensuite, le nébuliseur transforme ce liquide en un nuage de particules que vous inspirez à l’aide d’un embout ou d’un masque buccal. Le médicament est alors immédiatement administré par les poumons.

  1. Lavez soigneusement vos mains à l’eau et au savon ou avec un gel hydroalcoolique
  2. Préparer la solution dans le récipient servant à accueillir le médicament juste avant l’inhalation. Si nécessaire, ajoutez une solution physiologique saline en quantité désirée, le volume minimum recommandé étant de 3 ml. Utilisez toujours des solutions stériles à température ambiante. Si vous prenez vos médicaments simultanément au moyen du nébuliseur, assurez-vous de mélanger dans le récipient uniquement des médicaments compatibles. 
  3. Placez l’appareil sur une surface plane. Positionnez-vous devant celui-ci et insérez l’embout buccal dans votre bouche et encerclez le bien avec vos lèvres, sans mordre. Ou placez le masque sur votre bouche et/ou votre nez.
  4. Mettez l’appareil en marche. Inspirez et expirez lentement par la bouche. 

Qu'est-ce qu'une inhalation ?

L’inhalation est une méthode qui permet une interface entre les principes actifs des huiles essentielles et la sphère broncho-pulmonaire. Les molécules en suspension dans la vapeur d’eau sont inhalées, celles-ci viennent ensuite se mettre en contact avec la muqueuse respiratoire (nez, sinus, gorge, poumons).

Qu’elles soient sèches ou humides, les inhalations sont incontournables pour traiter les troubles respiratoires ou nerveux.

Pour préparer une inhalation vous devez :

  1. Porter de l’eau à ébullition.

  2. Après avoir fait bouillir votre eau, attendez 1 ou 2 minutes avant de commencer votre inhalation : des vapeurs trop chaudes risquent de brûler vos voies respiratoires.

  3. Verser l’eau bouillante dans un bol, que vous posez bien à plat sur une table. 

  4. Asseyez-vous face au bol, dans lequel vous ajoutez 1-2 gouttes d’Huile Essentielle. 

  5. Placez votre visage dans la bouche de l'inhalateur et respirez pendant 5 à 10 minutes.