Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

L'essentiel du Vétérinaire

L'essentiel du Vétérinaire Il y a 25 produits.

C’est ici que vous retrouverez l’essentiel du matériel médical dédié à la médecine vétérinaire aux meilleurs prix. Des tables d'examen et d'opération, du matériel de chirurgie : pinces, garrots, ouvre-bouches, etc., mais également du matériel de diagnostique général tel que des tensiomètres, thermomètres, stéthoscopes et otoscopes, balances numériques ou encore des bandelettes urinaires, et de diagnostique spécialisé comme des électrocardiogrammes et des oxymètres. 

En complément vous pourrez vous tournez vers notre produit phare : le drap d'examen ; ainsi que des essuie-main Médiwipes, des lingettes désinfectantes, de l'alcool médicale, et des consommables pour prodiguer des soins avec des compresses, pansements, aiguilles, seringues et fils de suture.

Résultats 1 - 12 sur 25.

Qu'est-ce qu'un médecin vétérinaire ?

La médecine vétérinaire est l'application des principes de la médecine, du diagnostic et de la thérapeutique à tous les animaux : animaux de compagnieanimaux de production, animaux des parcs zoologiquesanimaux sauvages, etc.

La science vétérinaire est notamment vitale pour l'étude et la protection de l'élevage, la santé des troupeaux et le suivi de la propagation d'une maladie. Elle requiert l'acquisition et l'application de connaissances scientifiques dans de multiples domaines et l'utilisation de qualités techniques dans un but de prévention de maladies.

Le vétérinaire est un médecin spécialiste de la médecine vétérinaire et de la chirurgie des animaux. 

Son activité comporte soins aux animaux, conseils aux propriétaires, prescription de médicaments, suivi médical, médecine générale ou spécialisée, surveillance alimentaire, suivi des fermes, gestion du troupeau, rural, urbain ou mixte.

Outre le maintien des animaux en bonne santé et dans les meilleures conditions pour remplir leurs fonctions de production ou de compagnie, le rôle des vétérinaires est important au regard de la santé humaine, tant pour maîtriser les maladies transmissibles des animaux aux humains directement ou indirectement que pour assurer le contrôle sanitaire des produits animaux qui entrent dans l’alimentation humaine.