Compresses stériles

Compresses stériles Il y a 8 produits.

Les compresses stériles sont largement utilisées pour nettoyer et désinfecter les plaies par tous  les professionnels de santé (médecin, infirmier, chirurgien, etc.). Elles sont également très pratiques pour assécher les plaies et les exsudations.

Il existe des modèles de compresses de gaze stériles et de compresses non tissées stériles. Ces compresses sont disponibles par 5x5, 7,5x7,5 et 10x10cm.

Drexco médical vous propose toute une gamme de compresses stériles issues de sa propre marque discount Médiclinic ou encore de la firme Hartmann avec sa gamme de compresses Médicomp et même des compresses du laboratoire Raffin médical.

Pour assurer une bonne hygiène, vous pourrez vous servir de solution désinfectante alcoolique et pour fixer vos compresses, nous disposons de sparadraps de diverses qualités (hypoallergéniques, occlusif, non tissé, transparent, en silicone, etc.).

Pour d’autres interventions vous pourrez utiliser des compresses de gaze non stériles Médi’Soft ou des compresses non tissées non stériles Médi’soft par 5x5 ; 7,5x7,5 ; 10x10cm.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant

Pourquoi utiliser des compresses stériles ?

Les compresses stériles sont des dispositifs médicaux de classe 2. Elles permettent d’éviter la contamination des germes et donc les risques d’infection. Elles sont particulièrement recommandées pour le traitement des plaies suintantes ou saignantes, et sont largement utilisées lors des opérations chirurgicales. La gaze contenue dans les compresses est hydrophile et possède une bonne perméabilité pour laisser passer l’air et optimiser la cicatrisation de la plaie.

Elles aident le chirurgien ou le praticien à réaliser correctement son acte médical. La compresse stérile permet de nettoyer les plaies.

Pour les soins locaux des plaies exsudatives, nous vous conseillons les compresses non tissées stériles Medicomp Hartmann. Elles sont indiquée pour les plaies chroniques, les plaies post-chirurgicales et également pour les plaies hémorragiques.

Drexco médical vous propose en complément des sets de soin incluant  en autre le nécessaire à la désinfection et la cicatrisation de la plaie.

Comment utiliser les compresses stériles ?

Les compresses stériles servent au nettoyage des plaies, notamment celles ayant besoin d’un soin doux et méticuleux, comme dans le cas d’une infection, d’une nécrose, d’un bourgeonnement ou d’une plaie cavitaire. Elles peuvent aussi servir au recouvrement d’une plaie faiblement exsudative, ou encore en cas de saignements, lors d’interventions en milieu hospitalier ou ambulatoire.

Retrouvez les compresses de gaze stérile Sterilux Hartmann par boîtes de 150 compresses de différentes tailles (5x5 ; 7,5x7,5 ; 10x10cm), vous assurant un nettoyage en douceur pour une absorption optimale.

Pour les utiliser, il vous suffira d’ouvrir le sachet en prenant soin de ne pas toucher directement la compresse, afin qu’elle conserve sa caractéristique stérile. En complément nous vous recommandons d’employer des gants chirurgicaux stériles ou non stériles à usage unique.

Vous allez ensuite nettoyer la plaie en vous servant d’une compresse sèche ou imprégnée de sérum physiologique. Si nécessaire, pensez à badigeonner la plaie avec une compresse imprégnée d’une solution antiseptique liquide ou d’un autre principe actif comme la Chlorhexidine alcoolique à 2% du laboratoire Gilbert, le vaporisateur Chlorhexidine de chez Ront ou encore notre alcool à 70° Médiclinic en bidon de 5L, conforme à la norme CE et EN 13727.

Les dispositifs médicaux de Drexco médical destinés à la désinfection sont conforment aux normes : Bactéricide : EN 1040 ; Levuricide : EN 1275 ; Fongicide : EN 1275 et Virucide : EN 14476.

Quelles sont les différences entre les compresses tissées et non tissées ?

Les compresses non tissés stériles, comme celles de la gamme Médicomp de Hartmann, disposent d’une texture légère ayant une grande capacité d’absorption, grâce au coton non tissé. Le non tissé signifie que les fibres sont maintenues de façon aléatoire, évitant ainsi que le tissu ne s’effiloche.

Les compresses tissées sont habituellement recommandées pour le traitement des plaies, car leur manipulation est plus facile que celle des compresses non tissées pour nettoyer et désinfecter une plaie. Leur propriété hydrophile y est plus développée ce qui lui permet de pouvoir être placée directement sur une plaie.

L’utilisation des compresses non tissées est surtout axée sur le maintien du pansement en toute sécurité. Etant fait d’un mélange de viscose et de polyester, elles sont à la fois souples et résistantes. Elles ne se désagrègent pas, ne collent pas à la plaie.

Drexco Médical accompagne les professionnels en période de pandémie Covid-19

En période de pandémie ou de Covid-19, Drexco médical met à votre disposition l’équipement complet de protection des professionnels de santé :

Des masques de protection FFP2 à 5 couches de protection assurant une jusqu’à 95% de filtration qui répondent aux exigences de santé et de sécurité de la directive européenne 89/686 traitant des EPI (Équipements de Protection Individuelle). Des masques chirurgicaux 3 plis  type I, type II et II R conformes à la norme EN14683 filtrants à plus de 98%. Des masques de protection respiratoire KN95, garantissant sécurité et confort en toute situation. Pour renforcer votre protection, vous pouvez opter pour des visières rotatives et éviter les contaminations croisées.

Pour vos manipulations, nos gants médicaux poudrés ou non poudrés, avec ou sans latex, en vinyle ou en nitrile, permettent de protéger les professionnels de santé et leurs patients contre les contaminations et les infections pouvant être transmises durant la consultation.

Pour protéger vos vêtements et ceux de vos praticiens, Drexco Medical propose des blouses mixtes, des sur-blouses, des charlottes clip et des couvre-chaussures polyéthylène non-tissé à usage unique conformes aux normes CE et à la règlementation en vigueur, aux meilleurs prix.