Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Seringues 2 corps

Seringues 2 corps Il y a 4 produits.

Une seringue est un tube muni d'un piston terminé par une ouverture sur laquelle se fixe une aiguille creuse ou un cathéter.

Retrouvez notre gamme de seringues 2 corps fabriquées par Becton Dickinson, spécialiste dans la fabrication de matériel médical depuis 1897. Des seringues stériles graduées en polyéthylène, sans latex, avec un piston souple,  pour toutes les injections manuelles. Leur force de glissement réduite à 300 g permet une avancée plus souple et régulière du piston pour plus de précision  sur la graduation

Elles sont vendues par boîtes de 100, pour les seringues ayant un contenant de 2ml, 5ml et 10ml, et par boîtes de 80 pour celles de 20ml. 

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 4 sur 4.

    Qu’est-ce qu’une seringue 2 corps ?       

    Les seringues 2 corps sont fréquemment utilisées en médecine clinique pour injecter dans le corps des patients des solutés ou des médicaments par injection intraveineuses, pour administrer un vaccin, ou bien pour aspirer des fluides corporels comme le sang.

    On parle de seringues 2 corps, lorsqu’elles ne sont composées que de deux pièces : un tube et un piston. Les seringues de BD Médical sont très simples d’utilisation.  Elles se composent d’un corps équipé d’un embout cône Luer excentré et d’un piston. Conditionnées dans un sachet stérile thermoformé, et préalablement stérilisé, elles garantissent une hygiène optimale pour le patient et pour le personnel soignant.

    Elles sont ensuite destinées à être jetées dans un sac à déchets DASRI, tandis que les aiguilles seront réceptionnées par un collecteur d’aiguilles DASRI spécifique.

    Le saviez-vous ?

    Vers 1970, les frères Louis Nogier et Paul Nogier, médecins lyonnais, inventent la seringue en plastique avec aiguille à usage unique, puis la seringue entièrement à usage unique. Cette seringue jetable est devenue indispensable en médecine, car elle est peu coûteuse et permet d'éviter la transmission des micro-organismes. De tailles variables, elles étaient initialement composées de deux pièces, avant l’ajout d’un joint de glissement en caoutchouc, formant ainsi les seringues 3 corps.

    Drexco Médical accompagne les professionnels de santé

    Les seringues sont des dispositifs médicaux présents dans tous les établissements de santé, hôpitaux, cabinets médicaux, etc.

    Drexco médical propose une large gamme de seringues des marques Terumo, BD, PIC ou B/Braun. Des modèles de seringues avec ou sans aiguille, des seringues 2 corps et 3 corps destinées aux chirurgiens, médecins, infirmiers, etc.

    En complément, pour vous aider en période de pandémie Drexco médical a sélectionné des produits médicaux destinés à la désinfection des mains conforment aux normes : Bactéricide : EN 1040 ; Levuricide : EN 1275 ; Fongicide : EN 1275 et Virucide : EN 14476, et tout le matériel médical pour vos actes quotidiens.

    Du gel hydro alcoolique aux normes EN 14476 de notre gamme Médiclinic qui convient aux professionnels de santé pour un usage quotidien afin de se protéger des contaminations croisées.

    Des lingettes nettoyantes et désinfectantes conçues pour la désinfection des mains, des surfaces et des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs.

    Vous trouverez également sur notre boutique, toute une gamme de masques chirurgicaux 3 plis de type II et type II R, avec barrette nasale pour un haut degré de protection, sans fibre de verre. Noirs, blancs ou bleus, leur niveau de filtration supérieur à 98% est un gage de sécurité lors de vos contacts avec vos patients.  

    Ces masques respectent la norme EN 14683 : 2019+AC : 2019-(93/42/EEC) et la norme Européenne NF EN 149 : 2001+A1:2009.

    Ils ont une pression de résistance aux projections supérieure à 16kPa et une filtration des gaz (pression différentielle) allant jusqu’à 60 Pa/cm².