Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Protection à usage unique

Protection à usage unique Il y a 14 produits.

Blouses visiteurs, blouses de soins, kits de protection incluant sur-blouses et manchettes, couvre-chaussures ou encore charlottes clip et casaques chirurgicales, toutes ces protections à usage unique font partie des consommables utilisés en grande quantité par les hôpitaux et cliniques pour la protection de leurs personnels soignants, patients et visiteurs. Alliant qualité de fabrication et tarifs concurrentiel, les protections jetables proposées par Drexco Médical permettront aux établissements de soins de se constituer des stocks de vêtements médicaux confortables et solides avec un budget raisonnable. Pyjamas en non tissés, sous-vêtements et bandeaux jetables font également partie des vêtements de protection médicale que vous pouvez retrouver dans cette catégorie, afin de répondre plus efficacement à tous vos besoins en la matière !

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Ventes flash

    Meilleures ventes

    Forcément moins cher !
    Résultats 1 - 12 sur 14.

    Pour plus de protection, tournez vous vers nos masques médicaux

    Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.

    Un masque de protection est un dispositif barrière destiné à protéger l'utilisateur de l'inhalation de poussières nocives, de gaz, ou d'agents pathogènes. Les masques sont déclinés en de nombreux types et tailles, et utilisés dans de nombreux corps de métier.

    Il existe principalement deux types de masques respiratoires : les masques chirurgicaux, considérés comme des dispositifs médicaux et les masques de protection respiratoire considérés comme Equipements de Protection Individuelle (EPI).

    Drexco Médical vous propose aux meilleurs prix des masques chirurgicaux de type II ou des masques chirurgicaux de type IIR, pour adultes et enfants, en de multiple coloris par boîtes de 50 ; des masques de protection respiratoires FFP2 noirs ou blancs, par boîtes de 20 ; des masques FFP2 Slim ou en bec de canard et des masques civils 3 plis.

    Ces masques sont des dispositifs médicaux soumis à la norme NF EN 14683 : 2019+AC : 2019-(93/42/EEC). Les masques chirurgicaux sont conformes à la norme CE et les masques FFP sont conformes à la norme CE 2163.

     

    Masques chirurgicaux

    Ces masques chirurgicaux sont de trois types selon leur efficacité de filtration bactérienne (EFB) :

    • Le masque chirurgical de type I à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95%.
    • Le Masque chirurgical de type II à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%.
    • Le Masque chirurgical de type II R  à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%. Le type R marque la résistance supplémentaire de ces masques aux liquides et aux projections.

    Ces masques sont utilisés par les professionnels de santé et les autres professionnels. Certains sont aussi accessibles pour le grand public. Il s’agit alors des masques de type chirurgical à usage unique non stériles.

     

    Masques de protection respiratoire

     

    Un masque de protection FFP (« filtering facepiece ») est un type de masque de protection respiratoire filtrant qui sert essentiellement de protection contre les particules ainsi que contre diverses maladies transmissibles dans l'air.

    C’est un équipement de protection individuelle (EPI) répondant à des exigences de sécurité et de santé européennes qui sont vérifiées par la norme EN 149 :2001 + A1 : 2009 qui définit trois niveaux d'efficacité de filtration pour ces masques, à savoir FFP1, FFP2 et FFP3 :

    Les masques FFP répondent parfaitement à la norme CE2163.

    • Le masque FFP1 à une efficacité de filtration de 80% au maximum. Il est principalement utilisé comme masque anti-poussières.
    • Le masque FFP2 à une efficacité de filtration de 94% au maximum. Ce masque peut aussi servir de protection contre les particules virales comme ceux du coronavirus.
    • Le masque FFP3 à une efficacité de filtration de 99% au maximum. Il est utilisé dans les procédures médicales qui génèrent des aérosols (bronchoscopie, trachéotomie, etc.). 

     Ces masques sont réservés en priorité aux professionnels de santé et aux autres professionnels, pour garantir notamment l’approvisionnement des professionnels de santé.