Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Ciseaux médicaux

Ciseaux médicaux Il y a 16 produits.

Drexco Médical a sélectionné pour ses praticiens un ensemble de ciseaux médicaux en inox ou carbure de Tungstène. Plusieurs modèles sont disponibles. Vous aurez le choix entre bouts ronds ou bouts pointus, droits ou courbés, coupe fils plus souvent utilisés par nos praticiens généraux ou gynécologues.

Dans cette section, nous mettons à votre disposition une large gamme de ciseaux médicaux utilisés par nos professionnels de santé qu’ils soient médecins ou infirmiers. Nos ciseaux de Jesco vous permettront de couper aisément des tissus si besoin, en outre vous trouverez des produits à usage chirurgical ou pour des soins minimes.
Les ciseaux Lister, Dauphin et Mousse seront utiles pour couper pansements, compresses ou bandages, on leur préfèrera les ciseaux Mayo et Spencer pour sectionner des fils. Les ciseaux d’iridectomie seront eux destinés aux petites chirurgies.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Ventes flash

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 16.

    Quels ciseaux médicaux choisir ?

    Il existe différents types de ciseaux médicaux selon la matière et l'épaisseur que le professionnel de santé souhaite découper. Certains ciseaux médicaux seront plus adaptés pour découper des matières fibreuses comme les pansements, les compresses et le coton. D'autres ciseaux, dentés pour une meilleure préhension, servent à découper les fils de sutures et vêtements en cas d'urgence. Les ciseaux médicaux peuvent être droit ou courbés, à bouts droits ou bien ronds pour ne pas blesser le patient, notamment en découpant un pansement. 

    De multiples ciseaux médicaux existent : ciseaux iridectomie, ciseaux Metzenbaum, ciseaux de Jesco, ciseaux de Mayo, ciseaux Dauphin droits, ciseaux mousse, ciseaux à fil Spencer, ciseaux strabisme, etc. Cependant, on distingue 3 types de ciseaux médicaux principaux : les ciseaux de Jesco, ciseaux de Mayo et les ciseaux Dauphin droits.

    Les ciseaux de Jesco 

    Les ciseaux de Jesco ont plusieurs utilités. Ces ciseaux médicaux sont courbés, ainsi la main ne situe au dessus des lames et ne gêne pas pour découper. Ils possèdent deux lames différentes, toutes deux en inox. L'une est dentelée pour une meilleure accroche au textile, l'autre est droite et plus courte avec une extrémité arrondie. Il en existe de tailles différentes, grands et petits. La fonction principale des ciseaux Jesco n'est pas chirurgicale. En effet, ils permettent de découper du tissus, des bandages, des plâtres, des vêtements, etc. Ces ciseaux sont adaptés pour découper des matériaux épais et fins. Les infirmiers et médecins peuvent s'en service aux services des urgences ou bien en réanimation. 

    Les ciseaux de Mayo

    Les ciseaux de Mayo ont la particularité d'être fins, ce qui les rends pratique dans le cadre des petits soins précis. Cependant, il n'y est pas cantonner. Les ciseaux de Mayo peuvent être utilisés dans tout soin médical et chirurgical. Il existe des ciseaux de Mayo droits et courbés, facilitant le passage de dispositifs sous le pansement et permettant donc de découper le fil pour avoir une meilleure préhension. Les pointes sont toujours arrondies afin d'éviter de blesser le patient pendant la découpe. 

    Les ciseaux Dauphin droits

    Les ciseaux Dauphin droits s'utilisent pour des soins non-invasifs comme la découpe des pansements, compresses et bandages à même la peau du patient. Ces ciseaux médicaux possèdent une lame pointu pour découper le tissu proprement et une lame plate pour protéger la peau du patient de toute blessure. En plaçant la lame plate au bout arrondi contre la peau, la découpe du matériel se fait sans risques. Les ciseaux Dauphin droits existent en tailles différentes: entre 11 et 20cm. Ces ciseaux sont en inox inoxydable et doivent être stérilisés avant chaque opération médicale. Il existe également des ciseaux Dauphin courbés. Ils possèdent également une lame à bout pointu et une lame plate et les deux sont courbés afin de passer plus facilement sous le bandage à découper.