Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Plateaux d'équilibre

Plateaux d'équilibre Il y a 22 produits.

Drexco médical a sélectionné des accessoires d’équilibre comprenant des boules d’équilibre Hérisson à picots, des plateaux de Freeman, des balances Trainer, des bosus, des planches d’équilibre à ressorts, etc., permettant de solliciter les capteurs proprioceptifs, prévus pour travailler la coordination musculaire du bas du corps en situation d’instabilité.

Ces accessoires sont régulièrement employés par les kinésithérapeutes dans le cadre de la rééducation d’une entorse de cheville ou de genou. Ils servent à faire travailler la proprioception  du patient sur des surfaces instables.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 22.

    Comment choisir son plateau d’équilibre ?

    -          Le plateau de Freeman

    Le plateau de Freeman est l’accessoire le plus utilisé en termes de rééducation des membres inférieurs. Il est sous la forme d’une planche en bois ronde ou rectangulaire recouverte d’un revêtement antidérapant, posée sur une demi-sphère. Ce plateau est approprié dans les mouvements antéropostérieurs. Il va permettre de travailler l’équilibre, la proprioception et la musculation des jambes.

    -          La balance Trainer

    La balance Trainer est un plateau d’équilibre gonflable, comme un coussin. Il est adressé aux personnes souhaitant faire des exercices d’équilibre et de coordination et permet de réaliser un travail musculaire en profondeur. L’intensité du gonflage est réglable, ce qui permet de travailler de manière progressive. Cet accessoire pour s’utiliser debout, allongé ou à genou en fonction de ce que vous souhaitez travailler.

    -          Le Bosu

    Le Bosu est un demi-ballon qui peut s’utiliser sur sa surface plane ainsi que sur sa surface arrondie. Il est très utilisé par les kinésithérapeutes puisqu’il sollicite le corps entier et favorise le travail simultané et combiné de différents groupes musculaire. Le gonflage est réglable pour choisir l’intensité de l’exercice. Son utilisation côté plat est utile pour les exercices d’équilibre et de proprioception, l’utilisation côté arrondi va être plutôt efficace dans le renforcement musculaire.

    -          Les boules d’équilibre Hérisson

    Les boules d’équilibre Hérisson sont des demi-sphères recouvertes de petits picots permettant de solliciter les terminaisons nerveuses pour la rééducation sensorielle. Elle stimule la circulation sanguine, les réflexes proprioceptifs ainsi que la sensibilité. Ils peuvent aussi s’utiliser pour réaliser des massages, notamment au niveau de la plante des pieds.