Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Diabète Il y a 4 produits.

Le diabète correspond à une dysfonction de l’insuline dans le sang. Une personne souffrant de diabète possède une glycémie trop élevée, c’est-à-dire un taux de sucre dans le sang trop important.

Il est possible de traiter le diabète (notamment le diabète de type 1) par injection d'insuline. L'insuline se conserve soit dans un flacon, soit dans un stylo d'insuline. 

Avant ouverture du flacon ou stylo d'insuline, l’insuline doit être conservée au froid (entre 2 et 10°C) et doit être sorti du réfrigérateur 1h avant utilisation pour les réchauffer à température ambiante (les injections d’insuline à froid étant douloureuses). Une fois le flacon d’insuline ouvert, celui-ci doit être conservé à température ambiante (entre 18 et 25°C) et surtout à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Les trousses et les sacs isothermes sont fait pour faciliter le transport de tous produits médicaux et biologiques qui doivent être conservés à une bonne température comme l’insuline. La trousse isotherme garde les stylos d’insuline dans le noir et au frais toute la journée. Avec les trousses et sacs isothermes vous pouvez emporter vos doses d’insuline partout et suivre votre traitement correctement sans risquer de perdre votre insuline. Le sac isotherme, plus grand, peut accueillir tout le matériel nécessaire au suivi du diabète en plus de l’insuline : glucomètre, lancettes, bandelettes réactives, etc.

Résultats 1 - 4 sur 4.

La différence entre le diabète de type 1 et le diabète de type 2

Il existe deux types de diabète : le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Dans le diabète de type 1, le pancréas ne produit pas assez d’insuline, l’hormone régulatrice de glycémie. Dans le diabète de type 2, le pancréas sécrète bien de l’insuline, cependant le corps ne l’utilise pas bien, ce qui résulte en une trop grande concentration de sucre dans le sang. Ce type de diabète est aussi appelé « diabète gras ».

Les traitements du diabète

Le diabète de type 2 se traite par un régime diététique, une activité sportive et la prise de médicaments antidiabétiques.

Le diabète de type 1 quant a lui se traite par injection d'insuline. Plusieurs types d’insuline existent : les insulines rapides (qui agissent entre 35 et 60 minutes après l’injection et font effet durant 5 à 8 heures), les insulines analogues (agissent entre 15 à 35 minutes après injection et font effet durant 3 à 5 heures) et les insulines intermédiaires (agissent 2 à 4 heures après l’injection et font effet pendant 12 à 24 heures).