Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Doppler médicaux

Doppler médicaux Il y a 8 produits.

Basés sur un phénomène physique des ultrasons, l'effet Doppler, nos dopplers médicaux permettent notamment d'examiner le fœtus et les vaisseaux sanguins, mesurant les battements cardiaques de l'enfant à naître dès la 12e semaine de grossesse tout en détectant d’éventuelles complications. Conçus pour des examens professionnels en hôpital ou cabinet de gynécologie notamment, les dopplers fœtaux, appareils de diagnostic à ultrasons, se déclinent également en modèles à petit prix utilisables chez soi pour se rassurer quant à la bonne santé du futur bébé. De marques Colson, Spengler ou encore Médiclinic, la gamme exclusive à prix discount de Drexco Médical, ces dispositifs portatifs d’imagerie médicale très pratiques offrent une mesure fiable pour les obstétriciens, les sages-femmes et aussi les particuliers désireux de suivre l'évolution de la grossesse à domicile.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.

    Ventes flash

    Résultats 1 - 8 sur 8.

    Sur quel principe un doppler médical fonctionne-t-il ?

    Comme l'échographie, le doppler est un appareil d’imagerie médicale qui utilise les ultrasons. Une sonde enduite de gel échographie est appliquée au niveau de la zone à examiner, envoyant une onde d'ultrasons qui se propage dans les tissus et qui est renvoyée sous forme d'écho par les différents organes qu'elle rencontre. Analysé par l'appareil, ce signal est transformé en un son ou une courbe visuelle illustrant les vitesses de circulation sanguine. Le doppler fonctionne ainsi comme un radar ou un sonar : la fréquence des ondes sonores varie lorsqu'elles se réfléchissent sur une surface en mouvement, comme le cœur du bébé, et cette variation permet ainsi de mesurer le flux sanguin du bébé aussi bien que celui des artères de la mère ou d'un patient potentiellement atteint de phlébite (formation d'un caillot dans le réseau veineux). Ce décalage de fréquence entre l'émission de l'onde et sa réception est appelé effet Doppler.

    Quels sont les caractéristiques des principaux modèles de dopplers fœtaux proposés par Drexco ?

    Entrée de gamme destinée à un usage particulier, le doppler fœtal Easydop Colson permet aux femmes enceintes d’écouter via une paire d’écouteurs fournie les battements cardiaques et les mouvements du futur bébé. D’une autonomie de 6 heures, cet appareil simple et pratique d’utilisation fonctionne à piles, avec une sonde fœtale inclue de fréquence 2MHz et une mollette de réglage du volume sonore.

    Notre doppler fœtal Spengler constitue quant à lui le haut de cette gamme dédiée à la mesure des battements cardiaques du fœtus. Équipé d’un grand écran LCD couleur à haute résolution, il peut indiquer en temps réel la fréquence cardiaque fœtale et une moyenne des dernières fréquences mesurées. Cet appareil sera particulièrement apprécié des professionnels de la gynécologie et de l’obstétrique.

    Également capable d’afficher graphique à barres et ondes de pouls sur son écran LCD de haute qualité, notre doppler fœtal Mediclinic est garanti deux ans et permet les mêmes fonctionnalités que le doppler Spengler à un prix défiant toute concurrence.

    Enfin, Colson propose deux modèles de doppler fœtal Fetascope, avec indicateur de niveau de charge et autonomie de 10H. Avantage du Fetascope View par rapport au Fetascope Base : un écran rétroéclairé affichant le type de sonde connectée et le rythme cardiaque en trois modes : temps réel, moyenne des 8 derniers battements et moyenne sur une durée choisie. Tous deux sont livrés avec une trousse de transport et des piles.

    Retrouvez également chez Drexco Médical les sondes vasculaires adaptées à votre doppler Spengler, Colson ou Médiclinic telles que les sondes pour doppler Spengler qui viennent en trois fréquences, 2MHz (sonde fœtale), 5MHz (sonde vasculaire) ou 8MHz (sonde cardiaque), ou notre sonde vasculaire Vacuscope 8MHz Colson pour transformer le doppler fœtal Fetascope en doppler vasculaire Vacuscope.

    Connaissez-vous les origines du doppler ?

    C'est à la fin des années 40 que des ultrasons sont appliqués pour la première fois au corps humain dans un but médical. Après le docteur George Ludwig, c'est un autre Américain, John Wild, considéré comme le père des ultrasons médicaux, qui les utilise pour estimer l'épaisseur des tissus intestinaux.

    L'ultrasonographie médicale se développe ensuite à l'université de Lund en Suède, où le 29 octobre 1953, Inge Edler et Carl Hellmuth Hertz mesurent pour la première fois l'activité cardiaque grâce aux ultrasons, cette méthode menant à la réalisation d'un écho-encéphalogramme.

    Les premières applications en diagnostic ont lieu en Écosse à la maternité de l'hôpital royal de Glasgow, documentées en 1958 par le professeur Ian Donald. L'année suivante, le Japonais Shigeo Satomura invente et commercialise le doppler Rheograph, un appareil de mesure des pulsations des vaisseaux sanguins par effet Doppler.

    Tandis qu'en 1962, Joseph Holmes, William Wright et Ralph Meyerdirk réalisent le premier scanner mode-B manuel, donnant naissance au modèle le plus populaire de l'histoire des scanners à ultrasons, le professeur Ian Donald et le docteur James Willocks parviennent deux ans plus tard en Écosse à évaluer les mesures de la tête du fœtus et du développement de son corps par effet Doppler.

    Après l'ouverture de l'hôpital Queen Mother's Yorkhill à Glasgow en 1964, les travaux du docteur Stuart Campbell sur la céphalométrie permettent d'évaluer par ultrasons la progression de la grossesse et de diagnostiquer d'éventuelles complications. Puis à la fin des années 1960, le docteur Gene Strandness conduit une recherche sur l'utilisation du doppler ultrasonore comme outil de diagnostic des maladies vasculaires, en développant l'imagerie Duplex (le doppler associé au scanner mode-B). Ces travaux aboutissent à la vision en temps réel des structures vasculaires, comme le permettent les dopplers fœtaux proposés par Drexco Médical.

    Connaissez-vous Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical ?

    Fondé en 1988, Drexco Médical est leader du marché de la vente de fournitures médicales au meilleur prix.

    La gamme MÉDICLINIC reflète cet engagement de plus de 30 ans auprès des professionnels de santé, des établissements de soins mais aussi des particuliers en mettant à la portée de tous les budgets des produits et dispositifs médicaux de qualité professionnelle.

    MÉDICLINIC, c’est un large choix de materiel medical discount conforme à la règlementation de santé publique : draps d’examen, matériel de kinésithérapie, produits d’hygiène et de désinfection, gants médicaux, pansements, instrumentation chirurgicale, compresses stériles, etc.

    Retrouvez par ailleurs sur le site de Drexco Médical toutes vos marques favorites et leurs produits phares et bénéficiez de tarifs préférentiels sur nos tensiomètres Omron, stéthoscopes Littmann, otoscopes Heine, oxymètres de pouls Médiclinic, pèse-personnes Seca, ECG Colson, gels hydroalcooliques Aniosgel des laboratoires Anios, etc.

    Enfin, avec Drexco, profitez d’une livraison express en 24 à 48h et d’une garantie d’un an minimum sur tous nos produits. Pour plus d’informations, nos conseillers sont à votre écoute au 01 69 49 65 65 et feront de votre satisfaction une priorité !