Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Froid instantané

Froid instantané Il y a 6 produits.

Drexco médical propose une gamme de produits thérapeutiques de cryothérapie aux meilleurs prix.

La cryothérapie, ou thérapie par le froid, peut-être d’un grand secours lorsqu’il s'agit de soulager la douleur provoquée par des chocs.  

On trouve aujourd’hui de nombreux produits qui font appel au froid :

Des compresses de froid instantané et bombes Ice Spray (de 150ml et 400ml) par PIC

Des sprays de froid synthétique tel que le spray mentholé de Ront et le spray cryogène Tensocold par BSN médical.

La thérapie par le froid, permet de soulager immédiatement la sensation douloureuse et aide à prévenir la formation de bleus et d’hématomes. Ces dispositifs médicaux serviront aux médecins spécialistes, aux kinésithérapeutes et aux infirmiers, dans les hôpitaux, centres de santé et cabinets médicaux.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 6 sur 6.

    Pourquoi utiliser une bombe à froid instantanée ?

    Le froid apparait souvent comme le meilleur traitement d’urgence en cas de traumatisme. Grâce à son action vasoconstrictrice, le froid permet de réduire le gonflement. La diminution de la température de la zone traitée modifie le métabolisme des tissus lésés et ralentit l’activité des cellules qui n'ont pas été touchées, préservant l’intégrité des cellules indemnes.

    La bombe à froid instantanée Ice Spary de PIC par 150ml et 400ml, est un dispositif médical à utiliser en cas de traumatisme, léger ou plus sévère. La bombe à froid prête à l’emploi s’utilise par simple pulvérisation sur la zone traumatisée.

    Comme le spray cryogène Tensocold de BSN,elle permet de soulager les douleurs dues à des hématomes, contusions, déchirures musculaire, élongations, entorses, luxations, fractures ou tendinites. Prêt à l’emploi, il exerce une action réfrigérante immédiate qui soulage la douleur et réduit le gonflement.

    Quels sont les autres dispositifs de cryothérapie ?

    Le coussin de gel est un autre dispositif médical de cryothérapie incontournable contre la douleur.

    Il s'agit d’une pochette souple à refroidir au congélateur. Il vous sera particulièrement utile en cas de contusion ou d’entorse aux articulations car ils ont été conçus spécialement pour pouvoir envelopper entièrement la partie blessée.

    Drexco Medical possède une gamme complète de compresses de froid du fabriquant Colpac sous de nombreux formats pour tout type d’intervention, et de coussins thermiques pour une application à froid ou à chaud.

    Comment fonctionne la thérapie par le chaud ?

    La thérapie par le chaud, comme la thérapie par le froid, a un effet analgésique et décontracturant sur les zones du corps traumatisées. La chaleur assouplit les tissus musculaires, mais également partout où se trouvent de nombreuses fibres collagènes.

    La chaleur agit contre la douleur en accélérant la circulation sanguine dans la zone traumatisée, favorisant ainsi l’élimination des toxines accumulées dans les tissus et l’augmentation des substances réparatrices.

    De plus, elle accélère toutes les réactions biochimiques de l’organisme. L’apport en oxygène et en nutriments dans les tissus augmente au niveau de la zone traitée ce qui réduit la douleur.