Vêtements médicaux

Vêtements médicaux Il y a 14 produits.

Retrouvez tous nos vêtements médicaux spécialement dédiés au monde médical: une gamme étudiée pour satisfaire tous les besoins des professionnels de santé (médecins, infirmiers, aides-soignantes, etc.).

Drexco Médical propose à prix compétitifs des blouses mixtes en poly-coton offrant une haute résistance et permettant une température de lavage jusqu’à 95°C. Disponibles dans 5 tailles différentes, également en marinière, à manches courtes ou à manches longues pour garantir votre confort, nos blouses sont adaptées à votre morphologie pour vous permettre une facilité de mouvements.

En période de pandémie, retrouvez dans notre gamme de protection à usage unique : des blouses, vendues par sachet de 10, pour les visiteurs et les patients, des blouses de soins pour les praticiens, des pyjamas non tissé, des tabliers polyéthylène jetables, etc.

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !

A quoi sert la blouse médicale ?

La blouse médicale est le premier équipement porté dans le monde de la santé. Elle est portée par les médecins, les aides-soignants, les infirmiers et les urgentistes. Elle vous assure une protection efficace et se veut rassurante auprès des patients.

En effet, la blouse médicale permet d'identifier le personnel soignant sur son lieu de travail. C'est une tenue vestimentaire spécifique au secteur du médical permettant la protection du professionnel de santé. La blouse médicale permet de protéger les vêtements personnels de l’utilisateur au sein de l’établissement de santé et en principe ne doit pas quitter le lieu de travail du soignant pour ne pas risquer de transporter des germes.

Le port de blouse médicale est fortement recommandé en période de pandémie et de Covid-19.

Comment bien choisir sa blouse médicale?

Il existe deux types de blouses blanches pour les professionnels : La blouse avec des manches longues et celle avec des manches courtes, et  chacune sont utilisées dans des cas précis.

On porte une blouse blanche à manches longues dans les professions où l’on manipule des éléments dangereux. On la retrouvera en chimie ou encore en laboratoire où les professionnels comme les médecins, analystes, secrétaires médicales, dentistes, etc., utilisent des produits corrosifs qui peuvent brûler les parties visibles du corps sans protection.

En effet, elles permettent aux professionnels de ne pas entrer en contact avec des éléments infectieux et de pouvoir réaliser des opérations médicales en toute sécurité. Vous pourrez opter pour des blouses à manche longues ou courtes selon vos besoins.

Votre blouse médicale est amenée à être lavée à une haute température (minimum 85°C) pour éliminer les bactéries et tuer les virus comme le coronavirus. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir une matière résistante et facile d’entretien comme le poly-coton.

Enfin, pour une sécurité supplémentaire, nous vous recommandons d’employer des blouses avec des boutons à pressions, plutôt que des blouses avec boutonnière, si vous travaillez dans un milieu à risques. En effet, la blouse à boutons pression s’enlève beaucoup plus facilement et rapidement en cas de problèmes ou d’accidents !

Quelles sont les origines de la blouse blanche ?

A l’origine, la blouse était l’uniforme de travail des travailleurs dans les usines et les ateliers pendant la révolution industrielle au XIXème siècle. Elle était autant portée par les ouvriers que par leurs supérieurs. Pour se différencier, les ouvriers se sont mis à porter des blouses bleues et les chefs des blouses blanches. De ce fait est née l’expression « bleu de travail » pour définir la tenue professionnelle des ouvriers.

Aujourd’hui cette distinction entre blouses n’existe plus. La blouse blanche est utilisée dans les établissements de santé, les hôpitaux, les cabinets médicaux, les laboratoires d’analyses, etc.

Point Covid-19

En période de pandémie, ou de Covid-19, Drexco médical met à votre disposition l’équipement de protection complet destiné aux professionnels de santé :

Des masques type FFP2 à 5 couches de protection assurant une jusqu’à 95% de filtration qui répondent aux exigences de santé et de sécurité de la directive européenne 89/686 traitant des EPI (Équipements de Protection Individuelle). Des masques chirurgicaux 3 plis  type II et II R conformes à la norme EN14683 filtrants à plus de 98%. Des masques de protection respiratoire KN95, garantissant sécurité et confort en toute situation. Vous pouvez aussi opter pour des visières rotatives, facile à nettoyer par des produits de désinfection, pour renforcer votre protection.

Pour vos manipulations, des gants médicaux poudrés ou non poudrés, avec ou sans latex, en vinyle ou en nitrile.

Pour protéger vos vêtements, des blouses mixtes, des sur-blouses, des charlottes clip et des couvre-chaussures polyéthylène non-tissé à usage unique.

Tout cela, Drexco Médical le propose aux meilleurs prix.