Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Diagnostic Spécialisé

Diagnostic Spécialisé Il y a 64 produits.

Dans cette catégorie de materiel medical discount dédiée aux examens spécialisés des gynécologues, radiologues, ORL, ophtalmologues, pneumologues etc, retrouvez le meilleur de la technologie médicale de pointe sélectionné par Drexco Médical. Échographes et dopplers d’imagerie médicale par ultrasons, cardiotocographes pour le monitoring fœtal et colposcopes pour le dépistage gynécologique, bandelettes urinaires et tests de grossesse, audiomètres pour tester l’acuité auditive, équipement d’ophtalmologie incluant l’ophtalmoscope Mini 3000 Heine ou les fameuses échelles d’acuité visuelle et de détection du daltonisme, spiromètres et débitmètres pour les tests pulmonaires, inhalateurs ou encore lunettes binoculaires pour les divers types d’examens minutieux que peuvent avoir à mener les professionnels de santé, toutes nos fournitures médicales de diagnostic spécialisé sont au meilleur prix du marché et bénéficient de la garantie de qualité Drexco !

Résultats 1 - 12 sur 64.

Quels sont les différents types d’appareils de diagnostic à ultrasons proposés par Drexco ?

A l’inverse des rayons X, les ultrasons ne posent aucun danger pour la santé et sont donc de plus en plus utilisés pour les examens d’imagerie médicale. Parmi les appareils de diagnostic spécialisé proposés par Drexco dont la technologie fonctionne sur le principe des ultrasons, vous pouvez retrouver :

Les dopplers fœtaux

A l'image de notre doppler fœtal couleur Médiclinic à prix mini capable d'afficher la fréquence cardiaque du fœtus et les ondes de pouls sur son écran LCD, les dopplers médicaux utilisent le principe de l'effet Doppler, soit la variation de fréquence des ondes ultrasonores lorsqu'elles se réfléchissent sur les organes et les fluides du corps, pour mesurer le flux sanguin du bébé lors d'un examen prénatal ou celui des veines et artères d'un patient afin de diagnostiquer une éventuelle phlébite (caillot dans le réseau sanguin) ou athérosclérose (rétrécissement d'une artère par dépôt d'une plaque de lipide dite plaque d'athérome). Cet appareil à ultrasons très abordable est particulièrement utilisé en cabinets de gynécologie ou dans les hôpitaux, mais certaines modèles de dopplers fœtaux à la portée de tous permettent également un suivi de l'état de santé du futur bébé à domicile.

Les échographes ou Écho-Dopplers

Incluant un doppler et souvent plusieurs connecteurs de sondes pour réaliser plusieurs examens en même temps dont les résultat d’imagerie peuvent être visualisés sur un moniteur haute résolution, les Écho-Dopplers tels que l’échographe Mylab Gamma MSK utilisent également des sondes à ultrasons et s’adressent en particulier aux radiologues des hôpitaux ou des cliniques. Il servent à réaliser des échographies du corps des patients, qui peuvent être gynécologiques, vasculaires et cardiaques, endoscopiques ou encore d’urgence pour les victimes de traumatismes et d’accidents dont les organes peuvent être touchés et pouvant présenter une hémorragie.

Les cardiotocographes

Mesurant la tension des muscles utérins et donc la fréquence et la durée des contractions avant l'accouchement, les cardiotocographes enregistrent également le rythme cardiaque du fœtus, le tout grâce à un capteur à ultrasons que l'on positionne sur le ventre de la femme enceinte. Parmi ces appareils de monitoring fœtal conçus pour une utilisation en gynécologie et obstétrique, notre cardiotocographe Edan F3 + VCT permettant de détecter instantanément les battements cardiaques du fœtus dès la 18e semaine est un moniteur fœtal haut de gamme, que Drexco Médical propose à un prix défiant toute concurrence. Bénéficiez en outre de 2 ans de garantie sur cet appareil qui comprend une imprimante thermique et la possibilité d'exporter les résultats par connexion USB.

Quelles sont les origines de l’échographie ?

Il aura fallu plus de 2 siècles de recherches multidisciplinaires associant physique, mathématique, biologie, informatique et médecine pour aboutir à l'échographie telle qu'on la connaît aujourd'hui. C'est d'abord le sonar, appareil de détection et de localisation des objets sous l'eau, qui voit le jour pendant l'entre-deux-guerres, invention inspirée d'une tentative de cartographie des fonds marins un siècle plus tôt elle-même basée sur la découverte du physicien suisse Jean-Daniel Colladon, en 1928, d'une méthode de mesure de la vitesse de propagation du son dans l'eau.

L’échographie moderne se base sur le même principe physique que le sonar : on mesure le temps écoulé entre l'émission d’une onde sonore et la réception de son écho, ce qui permet connaissant la vitesse de cette onde dans l'eau de calculer la distance entre l’émetteur et l’objet que l'onde a rencontré. D'abord améliorée par les industriels pour détecter les défauts dans les carrosseries des voitures et les coques des bateaux, cette technologie intéresse ensuite dès la fin des années 30 le milieu médical.

Les frères Dussik, l'un neurologue et l'autre physicien tentent alors sans succès d'utiliser les ultrasons pour diagnostiquer des tumeurs cérébrales, et il faut attendre 1952 pour voir publiée la première image échographique grâce au Britannique John Wild, dans l'optique de détecter tumeurs et calculs grâce aux ultrasons.

En Écosse, l’obstétricien Ian Donald modifie ensuite à des fins médicales un échographe industriel conçu pour détecter les défauts dans les coques de bateaux et publie en 1958 un papier présentant les premières images échographiques d’un fœtus en 2D. Depuis, l’échographie médicale s'est développée de façon conséquente, pour aboutir aux technologies actuelles qui culminent notamment avec l'échographe Mylab Six MSK, capable de traiter et visualiser l'imagerie médicale de trois sondes ultrasons connectées en même temps sur un écran LCD couleur tactile de 19 pouces.

Pourquoi choisir l’ophtalmoscope Mini 3000 Heine pour votre cabinet d’ophtalmologie ?

Cet appareil professionnel d’examen ophtalmo au meilleur prix est un outil essentiel pour diagnostiquer les pathologies visuelles par examen des milieux de l’œil (rétine, cristallin, humeur vitrée, etc), grâce à une ampoule offrant un éclairage homogène et une optique de la meilleure qualité, dotée de 5 diaphragmes et d’une gamme de 18 lentilles allant de -20 D à +20 D. Nettoyer l’appareil et changer son ampoule n’a jamais été aussi facile, l’ophtalmoscope Mini 3000 Heine offrant une ergonomie à la hauteur de sa technologie !

Un spiromètre à domicile, c‘est quoi ?

Fréquemment utilisé pour le contrôle des capacités pulmonaires, le spiromètre calcule le débit des poumons en mesurant le volume d'air expiré, pour comparer le résultat avec la moyenne des individus de même sexe, âge et poids. Cela permet de déterminer d'éventuelles insuffisances respiratoires telles que l'asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou mesurer l'influence des facteurs extérieurs sur la ventilation (fumées, pollution, tabagisme). Il peut s'agir d'un appareil plus ou moins élémentaire ou sophistiqué, selon si le spiromètre mesure simplement le résultat sur une échelle graduée comme le Pulmo-Gain 3 Ball Triflo 2 parfait pour un usage domestique de suivi, ou s'il analyse, affiche, compare et exporte électroniquement les résultats comme le spiromètre analyseur Alpha IV Vitalograph.

L’utilisateur, après avoir réalisé quelques cycles de respiration normale, doit inspirer profondément et lentement, puis expirer fortement et rapidement, afin d'expulser le plus possible d’air des poumons, tout cela trois fois d'affilée et sans avoir fumé dans les heures précédant l'examen. Il note ensuite les résultats et les transmet à son médecin traitant ou à un pneumologue en cas d’inquiétude sur l’évolution de sa condition.

Connaissez-vous notre gamme Médiclinic ?

Basé à Crosne, Drexco Médical est leader dans la vente de fournitures médicales de qualité à prix discount.

Sélection de fournitures médicales au meilleur prix, la gamme MÉDICLINIC reflète notre engagement de plus de 30 ans auprès des professionnels de santé, des établissements de soins mais aussi des particuliers en mettant à la portée de tous des produits et dispositifs médicaux de qualité professionnelle.

MÉDICLINIC, c’est un large choix de materiel medical pas cher conforme à la règlementation de santé publique : draps d’examen fabriqués sur place dans nos entrepôts, matériel de kinésithérapie, produits de désinfection, gants médicaux, pansements, instrumentation chirurgicale, crèmes pour les mains, etc.

Retrouvez par ailleurs sur le site de Drexco Médical tous vos fabricants préférés et leurs produits phares et bénéficiez de tarifs préférentiels sur nos tensiomètres Omron, stéthoscopes Littmann, otoscopes Heine, oxymètres de pouls Médiclinic, pèse-personnes Seca, ECG Colson, gels hydroalcooliques Aniosgel des laboratoires Anios, etc.

Enfin, avec Drexco, profitez d’une livraison express en 24 à 48h et d’une garantie d’un an minimum sur tous nos produits. Pour plus d’informations, nos conseillers sont à votre écoute au 01 69 49 65 65 et feront de votre satisfaction une priorité !