Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Porte-aiguilles

Porte-aiguilles Il y a 5 produits.

Drexco médical vous propose une gamme complète de porte-aiguilles. Cette instrumentation est utilisée en général lors de chirurgies, permettant au praticien de maintenir l'aiguille lorsqu'il suture une plaie ou une incision.

Retrouvez des Porte-aiguilles de Mayo-Hégar, Crile-Wood, de mathieu, en acier inoxydable ou en carbure de tungstène sont utilisées en chirurgie, lors de la réalisation de sutures, pour saisir et manipuler efficacement des aiguilles

La plupart de ces instruments peuvent éventuellement servir à fixer des champs opératoire, tenir des compresses et des pansements ou encore pincer des tubulures de perfusions. 

Filtrer par...

Filtres actifs :
    Fabricant

    Ventes flash

    Résultats 1 - 5 sur 5.

    Qu'est-ce qu'un porte-aiguilles ?

    Le porte-aiguille est utilisé lors d'interventions chirurgicales, il permet au médecin de suturer ou ligaturer. Pour un meilleur confort, tous nos modèles sont stérilisables ou autoclavables. Il existe plusieurs types de porte aiguilles.

    Quel sont les différents types de porte-aiguilles ?

    Vous aurez le choix entre deux types de porte aiguilles, ces deux modèles servent tous deux pour les mêmes fonctions : la suture et la ligature lors de chirurgies. Vous avez les porte aiguilles Mathieu et les porte-aiguilles Mayo-Hegar.

    Bien que très similaire dans leur pointe, à la différence du Mayo-Hegar, le porte aiguilles Mathieu possède un ressort qui permet de maintenir celui-ci en position ouverte.

    Vous utiliserez le porte-aiguille Mathieu en appui sur votre paume au contraire du Mayo Hegar qui s'utilisera avec les doigts, comme on utilise un ciseau par exemple.

    Quelles matières choisir pour votre porte-aiguilles ?

    Nos porte-aiguilles sont disponibles en acier inoxydable ou en carbure de Tungstène.

    Le carbure de Tungstène est un matériau robuste, cette matière est situé sur les mors de ce petit matériel médical. Celui-ci est alors plus résistant en cas de choc, vous pouvez ainsi le conserver plus de temps qu'un instrument en acier inoxydable.

    L’extrémité du manche couleur or vous permettra de bien différencier vos porte aiguilles en carbure de Tungstène de votre autre instrumentation.

    L'acier quant à lui est très résistant à la chaleur et facile à nettoyer, cette matière permet aussi à l'instrumentation d'être moins sujette à la corrosion.