Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Traction et attelle motorisée

Traction et attelle motorisée Il y a 5 produits.

Drexco médical a sélectionné pour les cabinets de kinésithérapie des appareils de traction, ainsi que l’attelle motorisée ARTROMOT K1 pour l’articulation de genou.

L’attelle de mobilisation motorisée permet des mouvements physiologiques d’extension et de flexion de l’articulation du genou à des angles de -10°/0°/120°, et de l’articulation de la hanche à des angles de 0°/7°/115°. Elle s’adapte à l’anatomie du patient et dispose d’une Unité de programmation pour l’ajustage de toutes les valeurs de traitement.

L’appareil de traction Triton se compose d’une table de traction  à 3 sections multifonctionnelles, qui, associée à une unité de traction motorisée, rend le traitement de traction vertébrale facile et efficace.

De même, l’appareil de traction lombaire personnelle de Saunders offre une solution de traitement portable facile d’utilisation, répliquant la traction clinique et favorisant l’uniformité du traitement.

Résultats 1 - 5 sur 5.

Qu’est-ce qu’une traction lombaire ?

Une traction lombaire ou élongation lombaire consiste à appliquer des forces de sens opposé pour étirer la colonne vertébrale lombaire et décontracter les muscles. Cette traction a pour but d'obtenir une réduction de la lordose lombaire, un écartement des corps vertébraux, permettant une réduction de la pression des disques, voire même une réduction d'une hernie discale et une réduction des contraintes sur les petites articulations postérieures de la colonne vertébrale.

Le patient est installé sur une table spécialement adaptée, comme la table de traction triton 3-M. La charge appliquée permettant la traction est très progressive, et retirée également très lentement. Elle est déterminée en fonction du poids du patient, de la tolérance et du bénéfice ressenti au cours de la traction.
Les tractions lombaires sont une composante de la rééducation, des lombalgies communes, de l'arthrose lombaire, surtout si elle entraîne un rétrécissement du canal vertébral et des hernies discales.
La traction lombaire est réalisée par un kinésithérapeute sous contrôle médical, ce qui veut dire qu’elles ne peuvent être effectuées que dans des centres de rééducation.

 

La traction lombaire peut-elle soulager le mal de dos ?

Le mal de dos se caractérise par une douleur au niveau de la colonne vertébrale. Le dos a pour rôle de soutenir le port de la tête et de protéger la moelle épinière et la masse osseuse. Il intervient dans la posture du corps et permet de mobiliser le tronc pour effectuer des mouvements.

Lorsque les douleurs sont persistantes, il est important de faire appel à un professionnel de la santé pour les soulager.

Le masseur-kinésithérapeute aide à traiter les différents troubles articulaires et musculaires en utilisant des techniques de manipulation spécifique. Dans le cadre de séances rééducatives, il peut être amené à utiliser la traction lombaire.

Elle permet de soulager les douleurs mécaniques et d’activer la circulation sanguine. L’étirement permet de réduire la compression des nerfs et d’améliorer le fonctionnement des articulations et des muscles.

La traction lombaire favorise le retour veineux et l’élimination des déchets organiques. Elle permet également de favoriser le relâchement musculaire en augmentant l’amplitude de mouvement et de flexibilité.