Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Electrocardiographes

Electrocardiographes Il y a 22 produits.

L'électrocardiographie est une technique médicale peu coûteuse qui permet via un examen rapide, indolore, non invasif et sans danger, d'analyser l'activité électrique du cœur et de détecter d'éventuels troubles du rythme cardiaque (tachycardie, bradycardie, etc). Elle joue un rôle important dans la prévention des infarctus du myocarde et le diagnostic de la coronaropathie (maladie coronarienne). L'électrocardiographe ou ECG, tels que ceux proposés ici par Drexco Médical, est l'appareil qui permet de mesurer cette activité électrique, liée aux variations de potentiel électrique des cellules spécialisées dans la contraction (myocytes), l'automatisme et la conduction des influx, grâce à des électrodes placées sur divers points du corps. Les résultats peuvent être affichés sur un écran (électrocardioscope) et donner lieu à un tracé sur papier que l'on nomme électrocardiogramme. L’interprétation de ce dernier nécessite une analyse complexe à la charge des cardiologues, des cliniciens ou du personnel hospitalier. Retrouvez chez Drexco une sélection d'E.C.G. professionnels au meilleur prix, des marques Colson, Fukuda Denshi, Biocare, Kamaled, Edan, Schiller ou encore de notre propre gamme discount Médiclinic.

Résultats 1 - 12 sur 22.

Quels sont les modèles d’E.C.G. les plus abordables que vous pouvez trouver chez Drexco Médical ?

Parmi nos nombreux modèles d’électrocardiographes professionnels au meilleur prix du marché, vous pouvez notamment retrouver :

L’ECG 3 pistes avec interprétation IE 300 Biocare

Léger, peu encombrant et facile d’utilisation, cet électrocardiographe 3 pistes Biocare peut afficher les 12 dérivations standard en simultané et enregistrer jusqu’à 3000 électrocardiogrammes. En outre, il est capable d’analyser jusqu’à 300 secondes du rythme cardiaque pour une détection plus efficace de l’arythmie.

Un cran au-dessus, l’IE 6 Biocare est un 6 pistes à écran tactile 8 pouces incliné, encore plus performant avec son clavier en silicone, ses 5 formats d’exportation et la possibilité de geler le tracé ECG en mémoire tampon. Et pour tout achat de cet ECG Biocare, vous bénéficiez d’une remise immédiate et recevez une ceinture ECG offerte. Profitez-en !

Les ECG 3 pistes Cardi Colson

Les ECG Colson à enregistrement automatique ou manuel calculent les paramètres et aident au diagnostic. Ces electrocardiographes à prix imbattable peuvent être compacts et portable comme le Cardi Touch permettant de stocker jusqu’à 100 cas sur une carte micro SD en option, ou plus sédentaires et complets à l’image du Cardi-3 pour hôpitaux et autres établissements de santé avec imprimante intégrée.

L’ECG 3 pistes grand écran Edan

Cet électrocardiographe Edan avec imprimante thermique haute résolution intégrée et pied à roulettes en option permet d’analyser et d’interpréter les résultats grâce à son programme Smart ECG viewer. Il possède en outre une fonction de filtration digitale pour le contrôle de la bande passante et de la bande étroite, éliminant les facteurs susceptibles de fausser les données pour assurer un électrocardiogramme de la meilleure qualité.

L'ECG Heart Scan Omron

L’ECG Heart Scan HCG-801-E Omron est un électrocardiographe monopiste sans électrodes ni câbles que l’on place directement contre le cœur pour obtenir une mesure fiable de l’activité cardiaque. Cet ECG pas cher est idéal pour réaliser des mesures chez soi, les enregistrer et les présenter ensuite à son médecin traitant via une carte mémoire capable de sauvegarder pas moins de 300 résultats.

L'ECG portatif Médiclinic

Notre ECG portatif Médiclinic fonctionne sur le même principe et offre de détecter pouls et symptômes cardiaques (arythmie ou tachycardie par exemple) par simple apposition sur la peau. Cet électrocardiographe nomade est un materiel medical discount très facile d’utilisation, à la portée des particuliers tout en étant doté de nombreuses fonctionnalités de pointe : écran LCD couleur, enregistrement de 500 données, transmission bluetooth, etc.

Quel électrocardiographe haut de gamme choisir pour votre établissement de santé ?

Si vous êtes à la recherche d’un ECG aux fonctionnalités plus étendues pour des besoins d’analyses plus poussées en hôpital ou en clinique notamment, nous vous proposons les modèles d’electrocardiographes suivants :

- Les ECG Cardi 6 et Cardi 12 Colson sont des outils de diagnostic modernes dotés de larges écrans LCD tactiles couleur et d’imprimantes thermiques, capables d’enregistrer 90 minutes en continu et de mémoriser jusqu’à 1000 résultats. Ils sont livrés avec 10 électrodes et tout le nécessaire. Le modèle ECG Cardi 12 à 12 dérivations permet un traitement des signaux particulièrement fin et fiable.

- Les ECG Fukuda Denshi à l’image de l’électrocardiographe 3 pistes FCP-8100 avec interprétation ou du Fukuda 6 pistes FX8200, bénéficient du meilleur de la technologie japonaise : enregistrement des 12 dérivations standard, écran tactile 7 pouces, indicateur de connexion des électrodes, analyse manuelle ou automatique, détection des troubles du rythme cardiaque, sauvegarde ou impression des résultats via une imprimante thermique intégrée. Modèle le plus complet qui fera le bonheur des cardiologues, l’ECG FX8222 3/6 pistes permet même d’analyser les électrocardiogrammes selon les tranches d’âge et de sexe.

- Également de marque japonaise, le Cardiofax C-1150 Nihon Kohden est particulièrement apprécié pour sa légèreté qui le rend facilement transportable et sa facilité d’utilisation. Bien qu’étant un ECG 3 pistes, il permet de visualiser, d’enregistrer et d’analyser les 12 dérivations avec 200 conclusions et 5 catégories d’évaluation. En outre, sa carte SD en option vous offrira une mémoire de pas moins de 3500 examens, et l’impression de ces électrocardiogrammes sur un papier moins large rend cet appareil de diagnostic plus économique sur la durée.

- Nos ECG Schiller AT-101 et AT-102 sont très compacts, parfaits pour des visites à domicile. Ils fonctionnent sur secteur ou batterie intégrée, et bénéficient des mêmes fonctionnalités d’affichage, d’enregistrement et d’impression que leurs concurrents. Quant au Cardiovit 3/6pistes MS2010, c’est un ECG révolutionnaire à démarrage instantané qui peut traiter un grand volume de travail et imprimer en un temps record les électrocardiogrammes, 3 secondes après leur acquisition. Son écran tactile géant de 10,4 pouces soit toute la surface de l’appareil, capable d’afficher 12 dérivations en simultané, est idéal pour une configuration et une utilisation intuitives. Avec ce modèle, vous avez par ailleurs la possibilité d’exporter les résultats d’examens dans trois formats différents (XML, PDF ou DICOM). C’est le nec plus ultra des ECG professionnels conçus pour les services de cardiologie !

Découvrez également sur notre site un vaste choix d’accessoires ECG comme les électrodes réutilisables, les électrodes à usage unique, les pinces et câbles pour électrodes, le gel pour ECG, le papier d’impression, etc.

Connaissez-vous les origines de l’électrocardiographie ?

Les courants électriques qui circulent dans le cœur sont les responsables de l'activité musculaire cardiaque. Ces "potentiels électriques" ont été mis en évidence par les travaux de Carlo Matteucci en 1842. En 1878, John Burden Sanderson et Frederick Page détectent grâce à un électromètre capillaire les phases QRS (onde qui correspond à la dépolarisation et la contraction des deux ventricules du cœur) et T (onde qui correspond à la repolarisation et donc à la relaxation des ventricules) du tracé électrique cardiaque.

En 1887, Augustus D. Waller publie le premier électrocardiogramme humain et 8 ans plus tard, en 1895, Willem Einthoven met en exergue les cinq déflexions d'une contraction du cœur (autrement dit, d'un battement cardiaque) P, Q, R, S et T1. C'est ce médecin néerlandais qui invente en 1901 le galvanomètre à cordes, ancêtre de l'électrocardiographe et l'un des premiers instruments capables d'enregistrer les faibles courants électriques produits par le cœur. En 1906, il publie les premières classifications d'électrocardiogrammes pathologiques et tous ces travaux lui vaudront un prix Nobel en 1924.

Dès 1932, on commence à utiliser les dérivations précordiales (placement d'électrodes ECG sur des points précis du thorax pour obtenir des différences de potentiel électrique) pour le diagnostic médical, puis en 1938 leur positionnement est normalisé par une conférence transatlantique et en 1942, ce sont les dérivations frontales unipolaires (sur les bras et les jambes) qui s'ajoutent à la mesure, permettant à Emanuel Goldberger de réaliser le premier tracé sur 12 voies.

Patients : comment se déroule un ECG ?

C’est une intervention indolore, où rien n’est injecté dans l’organisme du patient et qui ne nécessite pas d’anesthésie.

Le patient est généralement dans une position allongée, sur une table d’examen, au cabinet d’un cardiologue, à l’hôpital ou parfois même à domicile. L’examen dure généralement entre 5 à 10 minutes et s’effectue au repos, sans besoin d’être à jeun. Il est toutefois conseillé de ne pas fumer durant les heures qui le précèdent.

Pour permettre la mesure de l’activité du cœur, des électrodes reliées par des câbles à l’électrocardiographe et captant les champs électriques produits par le cœur sont placées à divers endroits du corps du patient, fixées à l’aide de ventouses ou d’adhésifs. On en utilise de 6 à 18 sur les poignets, les chevilles et des points précis du thorax.

Parfois, l’ECG est réalisé lors d’un effort physique d’intensité progressive. On parle alors d’une épreuve d’effort. L’examen, plus long, se déroule sur un tapis de course dont la vitesse est augmentée petit à petit. Cet examen peut vous être recommandé si vous éprouvez des symptômes de maladie cardiaque tels que douleur thoracique, essoufflement ou battements cardiaques irréguliers (arythmie).

Connaissez-vous Médiclinic, la gamme de fournitures médicales discount de Drexco Médical ?

Avec la gamme MEDICLINIC, exclusivité de Drexco Médical, bénéficiez de notre garantie de qualité professionnelle à prix discount. Spécialisé dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les établissements de santé, Drexco est au cœur du service médical et de la vente aux professionnels de la santé depuis 1988.

MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé et conformes à la règlementation de santé publique : draps d’examens, instrumentation chirurgicale, otoscopes, tensiomètres, stéthoscopes, appareils d’électrothérapie, matériel kiné, etc.

MEDICLINIC, c’est une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes, gynécologues, cardiologues, etc.

Chez Drexco, votre satisfaction est notre première priorité !