Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatique du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Draps D'examens Il y a 31 produits.

Le drap d’examen médical est l’un des consommable le plus utilisé par de nombreux professionnels de la santé lors des consultations et soins. (Médecin généraliste, Kinésithérapeute, Gynécologue, Dermatologue, …)

-------

 

Trouver des draps d’examen n’est pas toujours une mince affaire. Les draps d’examen  qu’on retrouve sur le marché ne s’équiva...

Le drap d’examen médical est l’un des consommable le plus utilisé par de nombreux professionnels de la santé lors des consultations et soins. (Médecin généraliste, Kinésithérapeute, Gynécologue, Dermatologue, …)

-------

 

Trouver des draps d’examen n’est pas toujours une mince affaire. Les draps d’examen  qu’on retrouve sur le marché ne s’équivalent pas tous entre eux. Pour cela, vous ne manquerez donc pas de faire attention dans le choix du drap d’examen. Le site vous permettra, en effet, de trouver les draps d’examen  qui conviendront parfaitement à l’usage que vous souhaitez en faire.

(pour vous aidez voir la suite en fin de page)

Plus

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.
Résultats 1 - 12 sur 31.

À quoi sert le drap d’examen ?

Les draps d’examen à de nombreuses fonctions :

  •          ils permettent la protection de votre mobilier médical (divan, table de massage, ..) en limitant l’usure de ses derniers. Ainsi une utilisation régulière favorise l’entretien et la durée de vie de votre mobilier médical.
  •          Un meilleur confort pour le patient. En effet, un contact direct entre la sellerie et le patient peut engendrer des sensations de changement de température. De plus, les draps d’examen  permettent d’atténuer les sensations désagréables de transpiration pour le patient en les absorbant.
  •          Il permette d’assurer la protection de vos patients en limitant les risques de contaminations dûs aux nombreuses consultations qui ont lieu au cours de la journée. En effet la contamination croisée est une question centrale dans le milieu médical. Il faut donc veiller à jeter le drap d’examen usagé à chaque nouvelle consultation.

Comment choisir son drap d’examen ?

L’achat des draps d’examen implique la prise en compte de quelques facteurs. On comprendra ainsi qu’il est fortement déconseillé de jeter au hasard son dévolu sur un drap d’examen. De cette manière, on risque, en effet, d’acheter des draps d’examen inadaptés à l’usage pour lequel on l’a pas initialement prévu. On notera, dans ce cadre, que ce sera, en tout premier lieu, ledit usage qui déterminera le choix d’un drap d’examen : bien sûr, cet accessoire est destiné à servir de support à un examen mais ses caractéristiques ne seront pas nécessairement les mêmes selon le type d’examen médical. Il en résulte ainsi qu’avant de choisir son drap d’examen, il est nécessaire de déterminer les corollaires découlant du type d’examen médical.

Ce sera, en effet, de cette manière que pourront être définies les principales caractéristiques du drap examen crêpé : doit-il être plastifié ? Le drap d’examen devra-t-il être absorbant ? Dans ce dernier cadre, on notera d’ailleurs que le drap d’examen idéal sera de préférence très absorbant de manière à assurer l’hygiène lors des examens. Le drap d’examen lisse ou ouate de cellulose conviendra pour une grande partie des consultations de médecins généralistes. Le drap ouaté  plastifié apporte une meilleure capacité d’absorption de la transpiration. Le drap ouaté gaufré  est plus résistant et apporte une amélioration de confort lorsque le patient est en contact avec le drap.  Pour finir les draps plastifiés seront les mieux adaptés à des consultations qui demande une protection maximal grâce à une face plastifié imperméable.

D’où le caractère essentiel de la matière à partir de laquelle le drap d’examen a été fabriqué. Ce sera, en effet, cette matière qui déterminera la qualité d’absorption du drap d'examen. Ce facteur permettra, outre cela, de garantir le confort du patient une fois qu’il sera installé sur le drap d’examen. On comprendra ainsi que cette matière doit donc être à la fois douce et absorbante.

Parallèlement, on sera aussi attentif aux dimensions du drap d’examen. Celui-ci ne doit, en effet, ne pas être trop large pour le mobilier ou le matelas qu’il va recouvrir. Afin d’éviter que le drap d’examen ne se froisse sous les mouvements du patient. Ainsi, pour éviter de se fourvoyer dans le choix du drap d'examen , il importe aussi de prendre en compte les dites dimensions. Afin d’avoir le drap d’examen le mieux adapté, il faudra veiller à choisir la bonne largeur (25, 45, 50, 60 et 70 cm). Il faudra donc veiller à choisir la bonne taille afin qu’il recouvre la totalité de la surface de votre divan médical.

De plus, nous proposons à la fois des rouleaux à découper et d’autre prédécoupés à intervalles réguliers. Les draps examen prédécoupés permettent un changement de drap plus rapide entre chaque patient.

 Il faut aussi faire attention au nombre de plis lors du choix de votre drap d’examen. Plus le nombre de plis est important plus le drap d’examen sera confortable avec un meilleur pouvoir absorbant. Le nombre de plis étant lié à l’épaisseur et le grammage de votre drap d’examen. Nous proposons différentes épaisseur et grammage afin de s’adapter à toutes les consultations.

Côté confort et esthétique, il existe actuellement des draps d’examen spécialement conçus pour ne pas se froisser : si on désire éviter l’effet « désordre », il est ainsi préférable d’opter pour ce type de drap d'examen   .

Tous nos draps d’examen sont emballés en rouleaux, dans des emballages respectant des normes d’hygiène stricte afin de maintenir une qualité optimale.

A noté que nous proposons des draps d’examen de couleur, malgré le fait que nos draps soient majoritairement blancs.

Le choix des draps d’examen dépendra en grande partie de votre spécialité médicale. Un médecin généraliste préférera un drap d’examen classique tandis qu’un gynécologue ce tournera plutôt vers un drap d’examen plastifié.

Désireux de trouver un drap d’examen de qualité au meilleur prix ? Trouvez votre bonheur sur Drexco Medical. Le site se présente, en effet, comme la porte ouverte à une kyrielle de choix en matière de drap d’examen. Ce, à un prix très compétitif comparé à la qualité des matériels.

DRAPS D'EXAMEN PRÉDÉCOUPE 35 CM - 150 FORMATS MEDI'COVER : https://www.drexcomedical.fr/draps-d-examens-ouate/1080-draps-d-examen-predecoupe-35-cm-150-formats-medi-cover.html