Mobilier et Fournitures

Mobilier et Fournitures Il y a 238 produits.

Dans cette catégorie, vous trouverez le mobilier médical dont vous avez besoin, avec une large gamme de divans d’examens et tables d’examens destinés à l’auscultation du patient dans les cabinets médicaux, les cabinets gynécologiques, les blocs opératoires, les salles de consultations et de massage.

Drexco Médical vous propose des divans à hauteur fixe, divans électriques, divans pédiatriques, divans gynécologiques, divans dermatologiques, tables de massage pliantes, chaises de massage, tables de bobath et tables de verticalisation parmi les 4 meilleures marques de distribution de divans d’examen telles que Holtex, Vog, Promotal, Carina.

Une gamme d’accessoires pour vos divans ainsi que des guéridons médicaux, tabourets, marchepieds, fauteuils de prélèvement et paravents médicaux est aussi disponible pour aménager et embellir vos salles de soins à votre goût.

Tous nos modèles offrent un large nuancier de couleurs, fabriqué à la commande.

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Les divans gynécologiques

Drexco Médical propose plus d’une dizaine de divans gynécologiques offrant tous une simplicité d’utilisation, une position optimale d’examen, une pratique de la gynécologie efficace et sûre.

Chacun de ces divans gynécologiques sont à hauteur variable, avec un dossier réglable.

Certains de nos divans électriques, notamment le divan électrique mixte Duolys de Promotal vous laisseront le choix de la position d’examen : position proclive/déclive, position avec étriers classiques, position avec porte-cuisses, et pourront donc s’adapter parfaitement à la consultation d’un médecin généraliste ou d’un gynécologue.

Les divans électriques

Le divan d’examen est un outil essentiel à tous les professionnels de santé, vous aurez le choix parmi une gamme de divans d’examen à hauteur variable ou fixe.

De par leur ancienneté et leur prix, les divans d’examen à hauteur fixe sont les plus vendus, cependant les divans électriques à hauteur variable conquièrent de plus en plus nos professionnels de santé.

En effet ils permettent de prendre en compte le choix de la variation de la hauteur : plus le divan d’examen peut descendre bas, plus l'accessibilité pour les patients est ainsi facilitée. Parmi ses modèles, Promotal propose les divans électriques QUEST et IQUEST.

Contre le Covid-19

Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.

Un masque de protection est un dispositif barrière destiné à protéger l'utilisateur de l'inhalation de poussières nocives, de gaz, ou d'agents pathogènes. Les masques sont déclinés en de nombreux types et tailles, et utilisés dans de nombreux corps de métier.

Il existe principalement deux types de masques respiratoires : les masques chirurgicaux, considérés comme des dispositifs médicaux et les masques de protection respiratoire considérés comme Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Drexco Médical vous propose aux meilleurs prix des masques chirurgicaux de type II ou des masques chirurgicaux de type IIR, pour adultes et enfants, en de multiple coloris par boîtes de 50 ; des masques de protection respiratoires FFP2 noirs ou blancs, par boîtes de 20 ; des masques FFP2 Slim ou en bec de canard et des masques civils 3 plis.

Ces masques sont des dispositifs médicaux soumis à la norme NF EN 14683 : 2019+AC : 2019-(93/42/EEC). Les masques chirurgicaux sont conformes à la norme CE et les masques FFP sont conformes à la norme CE 2163.

Masques chirurgicaux

Ces masques chirurgicaux sont de trois types selon leur efficacité de filtration bactérienne (EFB) :

• Le masque chirurgical de type I à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 95%.
  • Le Masque chirurgical de type II à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%.
  • Le Masque chirurgical de type II R  à une efficacité de filtration bactérienne supérieure à 98%. Le type R marque la résistance supplémentaire de ces masques aux liquides et aux projections.

Ces masques sont utilisés par les professionnels de santé et les autres professionnels. Certains sont aussi accessibles pour le grand public. Il s’agit alors des masques de type chirurgical à usage unique non stériles.

Masques de protection respiratoire

Un masque de protection FFP (« filtering facepiece ») est un type de masque de protection respiratoire filtrant qui sert essentiellement de protection contre les particules ainsi que contre diverses maladies transmissibles dans l'air.

C’est un équipement de protection individuelle (EPI) répondant à des exigences de sécurité et de santé européennes qui sont vérifiées par la norme EN 149 :2001 + A1 : 2009 qui définit trois niveaux d'efficacité de filtration pour ces masques, à savoir FFP1, FFP2 et FFP3 :

Les masques FFP répondent parfaitement à la norme CE2163.

• Le masque FFP1 à une efficacité de filtration de 80% au maximum. Il est principalement utilisé comme masque anti-poussières.
  • Le masque FFP2 à une efficacité de filtration de 94% au maximum. Ce masque peut aussi servir de protection contre les particules virales comme ceux du coronavirus.
  • Le masque FFP3 à une efficacité de filtration de 99% au maximum. Il est utilisé dans les procédures médicales qui génèrent des aérosols (bronchoscopie, trachéotomie, etc.).

Ces masques sont réservés en priorité aux professionnels de santé et aux autres professionnels, pour garantir notamment l’approvisionnement des professionnels de santé.