Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Electrostimulateur 4 voies

Electrostimulateur 4 voies Il y a 15 produits.

Drexco médical propose une large sélection d’électrostimulateurs 4 voies pour des séances d’électrothérapie pratiquées en cabinet médical, institut de soin, hôpital ou centre de santé.

L’électrothérapie est généralement utilisée par des médecins, des kinésithérapeutes ou des physiothérapeutes.

Retrouvez des gammes d’électrostimulateurs de la marque Globus : les électrostimulateurs Elite et Elite 150, comportant des centaines de programmes et d’applications différentes de type sportif, esthétique, fitness et pour le traitement de la douleur. Les électrostimulateurs GENSY et électrostimulateurs Premium proposentdes programmes de contraction séquentielle utile aussi pour ceux qui pratiquent des sports d’endurance.

Et des électrostimulateurs Compex pro de la firme Chattanooga pour la réhabilitation, le traitement de la douleur, la prise en charge des indications vasculaires et la stimulation neuromusculaire à l’aide de programmes de niveau I. Ainsi que le Wireless Professional full : l’électrothérapie portable sans fil pensée pour les professionnels de santé.

Ces dispositifs médicaux de classe 2A sont conformes au standard ISO 9001, et à la norme EN 4600-1 pour les produits électro médicaux.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 12 sur 15.

Quelles sont les différences entre les basses et moyennes fréquences ?

L'électrothérapie consiste à envoyer des courants électriques de faible puissance appliqués en surface de la peau de manière non invasive, c’est l’électrostimulation. Cette thérapie sert à traiter les douleurs neuropathiques, les douleurs nociceptives aiguës ou les douleurs nociceptives chroniques.

Les courants de basse fréquence, compris entre 20 et 100 Hz sont utilisés pour obtenir une contraction involontaire du muscle dans un but thérapeutique, esthétique ou sportif.

Ils servent lors de nombreux traitements tels que la réhabilitation musculaire après une période d'immobilisation, une meilleure vascularisation du membre, etc. Ces courants peuvent aussi servir à la rééducation urogynécologique, au traitement de l'instabilité vésicale, etc.

La moyenne fréquence présente plusieurs avantages. Elle permet d'atteindre le seuil d’excitation motrice avant d'atteindre le seuil de la sensibilité, pour un traitement indolore. Elle permet ainsi de mieux supporter les intensités élevées, contrairement à la basse fréquence. Enfin, elle procure aussi un effet vasodilatateur plus important.

Les courants de moyenne fréquence peuvent être appliqués soit seul, soit avec une modulation en basse fréquence, soit encore avec une application interférentielle, offrant un effet antalgique pour le traitement des douleurs rhumatismales ou lombaires.

Retrouvez notre gamme d’électro stimulateur Globus comportent plusieurs dizaines de programmes permettant des centaines d’applications à visée sportive, esthétique, fitness et pour le traitement de la douleur. Disposants de 4 canaux indépendants pouvant supporter 8 électrodes, proposant 4 types de courants : EMS, TENS continue,  TENS modulée, TENS burst, pour une fréquence allant de 0,3Hz à 150Hz.

Qu’est-ce que le TENS ?

Le TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) est la neurostimulation électrique transcutanée (NSTC). C’est une technique médicale consistant à stimuler électriquement les nerfs au moyen d’électrodes posées à la surface de la peau.

Le principal objectif de la NSTC est le traitement de la douleur. Son action analgésique est due au fait que les courants transcutanés interfèrent avec la conduction nerveuse. Les courants utilisés sont généralement des courants de basse fréquence (60 - 200 Hz) ou très basse fréquence (<10 hz="" p="">

Plus la stimulation est longue, plus le soulagement de la douleur dure longtemps. Les électrodes peuvent être placées à différents emplacements du corps : sur ou autour la zone douloureuse, ou sur le trajet du nerf afférent à celle-ci. Plusieurs essais sont parfois nécessaires pour trouver la bonne combinaison entre le positionnement des électrodes et le type de programme suivit, pour une efficacité optimale, et constater si l'appareil TENS a un effet bénéfique ou non sur la douleur. 

Il est conseillé de recueillir l’avis de professionnels de santé spécialistes à l'hôpital, en cabinet médical ou en centre de santé et d'y suivre une éducation thérapeutique à l'utilisation de la TENS, pour définir, en coordination avec l'équipe soignante, les réglages qui conviennent le mieux à chaque type de pathologie.

La réalisation d'un test d'efficacité dans une structure de lutte contre les douleurs chroniques répond aux critères de la circulaire DGS/DH 94 no 3 du 07-01.

Comment bien choisir son électrostimulateur ?

Comprendre les caractéristiques techniques des différents appareils à électrostimulation est primordial pour bien cerner ses besoins afin d’opter pour le meilleur électrostimulateur.

Un des critères importants pour bien choisir son électrostimulateur est le nombre de voies, ou de canaux, dont il est équipé. Il existe 2 types d’électrostimulateurs : à 2 voies et à 4 voies.

Les électrostimulateurs à 2 voies disposent de 2 câbles, auxquels sont branchées 4 électrodes au total. Chaque couple d’électrodes peut stimuler un groupe musculaire différent, pour un total de 2 groupes musculaires, et restitue la puissance de l’appareil dans sa totalité.

Les électrostimulateurs à 4 voies disposent de 4 câbles, et donc de 8 électrodes. Cet appareil offre donc la possibilité de travailler 4 groupes musculaires différents en même temps.

Il existe plusieurs modes d’alimentation électrique. L’électrostimulateur fonctionne soit sur piles, soit sur batterie. Les modèles aliments sur piles conviennent à un utilisateur novice, tandis que le modèle sur batterie rechargeable est plutôt destiné aux professionnels.

Le courant électrique impulsé via un appareil d'électrothérapie ou d'électrostimulation est représenté par une onde biphasique qui peut adopter 2 formes au choix : symétrique ou asymétrique. Le courant utilisé pour la neurostimulation électrique transcutanée (TENS) est de forme asymétrique, alors que l’électrostimulation neuromusculaire est de forme symétrique.

Enfin, la fréquence, mesurée en hertz (Hz), donne le nombre d’impulsions par seconde. Il s’agit d’un paramètre déterminant dans la mesure où il influe directement sur le résultat de la séance selon l’objectif recherché.

La fréquence varie en général entre 1 et 150 Hz :

Fréquence entre 1Hz et 6Hz : cette basse fréquence est préconisée dans le cadre de séances d’électrostimulation TENS, elle apporte un confort optimal au patient.

Fréquence inférieure à 20Hz : cette fréquence est notamment utilisée en phase de récupération et de capillarisation.

Fréquence entre 20Hz et 120 Hz : cette haute fréquence optimise le travail musculaire.

Fréquence de 80 Hz : cette fréquence moyenne est préconisée pour un effet décontracturant.