Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Purificateur-humidificateur d'air

Purificateur-humidificateur d'air Il y a 11 produits.

Drexco Médical propose des humidificateurs d’air HOT Stone par PIC, à vapeur chaude avec système à réchaud, et des humidificateurs d’air par ultrason avec de l’eau froide.

Il est fortement conseillé d’aérer son habitation ou son bureau pendant une vingtaine de minutes par jour pour améliorer la qualité de l’air environnant.

Vous trouverez également des purificateurs d’air, dont le purificateur d'air PRO 8400 développé par LBS Médical, idéal pour les cabinets médicaux, salles d'attente, hôpitaux, etc.

Enfin, pour traiter les maladies respiratoires ou l’asthme, retrouvez l’inhalateur IH 21 mis au point par la BEURER, conçu pour le traitement des voies respiratoires supérieures et inférieures, ainsi que le nébuliseur COMPAIRE C28 développé par la firme OMRON, un aérosol à compresseur fonctionnant sur secteur à usage semi-professionnel intensif.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Cadeaux

    No gifts at this time.
    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 11 sur 11.

    A quoi sert un humidificateur d’air ?

    L’humidificateur d’air est un appareil utilisé pour les espaces intérieurs trop secs. Cet appareil a été pensé pour humidifier l’air et le rendre plus sain, notamment dans les chambres car il aide à la respiration.

    Les médecins recommandent un taux d’humidité dans une pièce situé entre 40 et 60 % et entre 45 et 55 % pour les personnes ayant une santé plus fragile. En effet, une forte exposition à de l’air sec peut en créer des troubles respiratoires, des toux, des rhumes, l’assèchement de la peau, etc. 

    De plus, il permet de réduire la fatigue due à la déshydratation. 

    Quels sont les différents fonctionnements d’humidificateur d’air ?

    -          L’humidificateur à vapeur chaude

    L’humidificateur d'air HOT STONE PIC utilise ce principe. L’eau est chauffée puis refroidie pour diffuser une vapeur tiède dans la pièce. Ces appareils sont dotés de deux électrodes qui vont faire chauffer l’eau pour la transformer en vapeur. La chaleur va détruire toutes les bactéries et les germes grâce à une température pouvant s’élever à 80 °C. Ses systèmes à vapeur chaude réchauffent légèrement la pièce et sont donc particulièrement recommandés pour les salles d’attente, les chambres et d’autres surfaces importantes.

    -          L’humidificateur à vapeur froide

    Ces modèles utilisent un filtre absorbant situé au fond de l’appareil qui va s’imbiber d’eau et le ventilateur va souffler de l’air sec dessus pour propulser de petites gouttelettes dans l’air. Il peut assainir une surface d’environ 30 m².

    -          L’humidificateur d’air ultrasonique

    L’humidificateur d’air par ultrasons est particulièrement apprécié pour sa fonction silencieuse. Cet appareil émet des ondes sonores à haute fréquence qui vont faire vibrer la membrane métallique de l’appareil pour générer une vapeur constituée de microgouttelettes d’eau qui seront propulsées dans l’air à l’aide d’un ventilateur. L’un des grands avantages de cet humidificateur d’air ultrasonique est qu’il agit rapidement et efficacement. Il convient aux pièces allant jusqu’à 20 m².

    Quels sont les objectifs d’un purificateur d’air ?

    Un purificateur d’air assure la filtration de l’air d’un lieu clos qu’il filtre pour libérer un air dépollué. Sa fonction principale est de lutter contre les mauvaises odeurs, avec un filtre charbon actif, capture la poussière et les agents allergènes, avec un Préfiltre PCO-TiO2, mais aussi de s’attaquer à la propagation des virus, grâce aux filtres HEPA de qualité médicale, pour les modèles professionnels tel que le purificateur d'air PRO 8400, équipé d’une lampe germicide U.V.C et d’un système de sondes avec 5 niveaux de filtration.

    Un purificateur d’air, à ne pas confondre avec un humidificateur d’air, peut être utilisé de manière préventive ou curative, à domicile, dans des cabinets médicaux et paramédicaux, hôpitaux, centres de santé, etc.