Hystérographie

Hystérographie Il y a 9 produits.

Drexco médical met à disposition des gynécologues les dispositifs médicaux nécessaires à la réalisation de l’examen : des canules et des cathéters sans latex, en polyéthylène, dotés d’un ballonnet en silicone, d’un robinet pour obturer le gonflage du ballon et d’un robinet pour empêcher le liquide de contraste de refluer.

Retrouvez les cathéters pour hystérographie et hystérosonographie « balloon », « hystero », ainsi que le dispositif pour hystérographie de rudigoz ; des cathéters d'hystérosalpingographie, etc. Ces cathéters sont livrés stériles et à usage unique. Pour les utiliser, retirez le cathéter en respectant les règles d’asepsie, contrôlez le gonflage (2 cc maximum de gaz). Insérez un spéculum vaginal pour visualiser le col utérin. Dans certains cas, l’utilisation d’une pince de Pozzi  peut s’avérer nécessaire. Enfin, insérez le cathéter dans le canal cervical en vous assurant que l’extrémité distale du ballon soit positionnée dans le canal.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Comment se déroule une hystérographie ?

L'hystérographie est un examen de radiologie  indiqué en gynécologie qui permet de visualiser l'utérus ainsi que son col. Si l’examen comprend les trompes de Fallope, on parle d’hystérosalpingographie (HSG). Enfin, l’hystérosonographie est une échographie pelvienne par voie endovaginale couplée à l’injection dans la cavité utérine d’un liquide de contraste. Elle a pour but une étude précise de la cavité utérine par voie vaginale.

La patiente devra être vêtue d'une blouse d'examen et s'installer ensuite sur la table de radiologie. Les instruments médicaux et la zone d’intervention sont désinfectés à l’aide de produits antiseptiques comme nos désinfectants Steranios.

On commence par introduire un spéculum, puis on place sur le col de l'utérus une sonde afin d'assurer l'étanchéité entre l'utérus et le matériel d'injection.

Le médecin gynécologue introduit un produit de contraste, un liquide à base d'iode opaque aux rayons X, dans l'utérus puis les trompes avec du matériel à usage unique stérile. Plusieurs clichés radiologiques sont pris au fur et à mesure de la diffusion du produit. Parfois, au lieu d'utiliser une extrémité en plastique, la préhension du col peut s’effectuer avec une pince. Le produit est alors injecté à l’aide d’une canule métallique.

Drexco médical accompagne les professionnels dans leurs activités

Dans certains cas, comme dans les bilans d’infertilité par obstruction des trompes, le soignant introduit un cathéter en plastique souple dans l’utérus servant à injecter du sérum physiologique qui fera apparaître les reliefs de la muqueuse utérine par contraste. On parle alors d’hystérosonographie, permettant l'étude des parois de l'utérus, de la cavité de l'utérus, et de la partie proximale des trompes utérines.

Pendant la pandémie de coronavirus, Drexco médical fournit tout le matériel médical nécessaire aux professionnels de santé, indispensables dans tout établissement de santé. Des masques type FFP2 et KN95, des  produits virucides selon la norme EN 14476 tels des détergents désinfectants et du gel hydro alcoolique.

Des lingettes désinfectantes conçues pour la désinfection des mains, des surfaces ou des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs.

Vous pourrez d’ailleurs vous procurez un distributeur de gel électronique sans contact 3 en 1, facile à installer sur pied, sur un bureau ou au mur, que ce soit à l’entrée de vos cabinets médicaux, hôpitaux, cliniques, laboratoires, etc. Ainsi, vous mettrez votre patientèle dans une situation de confiance.

Enfin, pour éviter la propagation du virus, Drexco Medical propose toute une gamme de dispositifs médicaux. Des gants latex ou vinyle à usage unique, disponibles en 5 tailles différentes et  conformes aux normes AFNOR pour répondre le plus précisément possible à vos besoins en terme de protection médicale.

Nos gants médicaux Médiclinic ainsi que les gants médicaux de toutes autres marques distribuées par Drexco telles que Hartmann, Maxter, Euromedis, Sensisafe, SC Value, Cybertech remplissent à 100% les conditions de qualité et de sécurité des normes européennes. Ils sont utilisés par tous les médecins, chirurgiens, infirmiers, et dans tous les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, cabinets, laboratoires, etc.).