Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Poids / Mesure

Poids / Mesure Il y a 77 produits.

Retrouvez dans cette catégorie toutes sortes de dispositifs médicaux pour les prises de mesures dont peuvent avoir à faire l’objet les patients des cabinets de kinésithérapie, hôpitaux, cliniques ou lors de simples consultations de routine chez un médecin généraliste. Nous avons à votre disposition divers types d’appareils de mesure du poids corporel, du pèse-personne à la balance à colonne en passant par le pèse-bébé, la plateforme de pesée ou la balance impédancemètre, mais également des toises et rubans pour mesurer la taille, des goniomètres pour l’amplitude articulaire et autres dynamomètres pour la pression et la traction, ou encore des miroirs orthopédiques quadrillés pour la rééducation. Tous ces produits de marques Seca, Beurer, Tanita, Colson ou Comed bénéficient des avantages de Drexco Médical (livraison express, satisfait ou remboursé, etc.), à commencer par un prix défiant toute concurrence !

Résultats 1 - 12 sur 77.

Quel pèse-personne choisir ?

Balances mécaniques à cadran comme le Pro Meca 150 ou électroniques à écran LCD (le Seca 877 à usage professionnel par exemple), Drexco Médical propose toute une gamme de pèse-personnes plats dont certains sont adaptés à une utilisation ponctuelle à domicile tandis que d’autres, plus robustes et dotés de fonctionnalités diverses, seront privilégiés par les professionnels de santé.

Parmi ces pèse-personnes, vous pouvez ainsi retrouver la plateforme de pesée Seca 677 permettant la transmission des résultats via bluetoooth ou encore le fauteuil pèse-personne Seca 956, idéals pour la pesée de personnes à mobilité réduite dans les cabinets médicaux et autres centres de soins.

Bénéficiant d'un bon confort d'utilisation et d'une grande robustesse, les balances à colonnes supportent également un poids important et assurent une grande précision de mesure. Elles conviennent donc particulièrement bien aux personnes en surpoids. Citons parmi ces produits destinés aux établissements de santé le Tanita WB 380 P ou encore la balance à colonne Seca 711. Certaines permettent en outre de mesurer la taille du patient grâce à une toise intégrée, à l'image du pèse-personne électronique à colonne Seca 287.

Quand à nos impédancemètres tels que la balance BF66 Beurer ou l'analyseur de composition corporelle DC-360 S Tanita, ils indiquent en plus du poids l'indice de masse corporelle, les taux de masse grasse et maigre ou encore la masse hydrique en les comparant aux valeurs idéales, s'avérant ainsi très pratiques en cas de suivi de régime alimentaire ou surtout pour la préparation des sportifs de haut niveau.

Enfin, nous avons à votre disposition toute une gamme de pèse-bébés au meilleur prix du marché pour les pédiatres ou les établissements de santé, mécaniques avec curseur ou électroniques avec affichage LCD, certains présentent une fonction musicale pour distraire le bébé lors de la pesée ou une fonction de stabilisation pour les bébés agités, ils sont robustes et facilement démontables et transportables.

Goniomètres, dynamomètre, inclinomètres : dans quel cas les utiliser ?

Goniomètres

Dispositif servant à mesurer les angles, un goniomètre médical est un dispositif à prix mini plus particulièrement utilisé par les kinésithérapeutes, les orthopédistes ou les podologues pour évaluer l’amplitude de mouvement des patients au niveau des articulations du corps (genoux, coudes). Les goniomètres peuvent ainsi servir à mesurer les progrès d’une rééducation après un accident, mais également par exemple l’angle du col du fémur sur des radiographies grâce à leur échelle circulaire.

Dynamomètres

À poire en silicone, à poignée à ressorts ou poignée hydraulique, qu’il soit mécanique ou électronique avec option de comptage et de moyenne affichés sur écran, le dynamomètre permet de mesurer la force de pression de la main et des doigts, voire également la force de traction dans le cas du dynamomètre de Collin. C’est un outil précieux dans le processus de rééducation des muscles de la main après une entorse par exemple.

Inclinomètres

Un inclinomètre médical permet de mesurer avec précision l’amplitude de toutes sortes de mouvements du corps : flexions, extensions, abduction et adduction d’un membre, rotations du cou ou de l’épaule, mouvements des hanches ou de la colonne vertébrale, il permet même dans le cas du pédi-scoliomètre de mesurer l'asymétrie du tronc et son angle de rotation, ce qui peut servir notamment à diagnostiquer une scoliose.

A quoi sert un miroir orthopédique ?

Utilisé pour diagnostiquer les problèmes de posture et les corriger, parfois grâce à un quadrillage qui met en évidence les disharmonies du corps, les miroirs orthopédiques constituent un outil essentiel à la gymnastique rééducative des kinésithérapeutes et aux traitements des chirurgiens orthopédistes. Les modèles de miroirs orthopédiques basculants permettent de visualiser le corps sous plusieurs angles, certains sont transportables grâce à un socle à roulettes tandis que d'autres sont destinés à être fixés au mur des centres médicaux spécialisés en orthopédie par exemple.

Le miroir orthopédique peut également avoir d’autres utilités, liées notamment à la neurologie. On appelle ainsi la thérapie miroir une technique qui apporte des effets bénéfiques aux patients hémiplégiques, ou souffrant de "douleurs fantômes" après avoir perdu un membre, en plaçant le miroir orthopédique entre les membres du patient avec la face réfléchissante du côté sain et en demandant au patient d'exécuter un mouvement en se concentrant ses deux membres. On parvient ainsi à "duper" le cerveau, qui croit déceler le mouvement du membre paralysé ou amputé grâce au reflet du membre sain en mouvement dans le miroir. Le message visuel et l'intention recréent en quelque sorte la sensation du mouvement comme dans une réalité virtuelle.

Enraidissement progressif d’une articulation après une opération chirurgicale ou un traumatisme, le syndrome douloureux régional complexe (SDRC), également nommé algodystrophie ou algoneurodystrophie, entraîne des douleurs chroniques qui peuvent également être soulagées par la thérapie du miroir. La vision du membre sain dans le miroir donne l’impression au patient d’avoir deux membres non douloureux et aide à rééduquer les connexions neuronales du cerveau, pour rétablir une relation non douloureuse entre le mouvement et la sensation qu'il provoque chez le patient.

Connaissez-vous notre gamme Médiclinic ?

Depuis 1988, Drexco Médical est leader dans la vente de matériel médical de qualité professionnelle à un prix défiant toute concurrence.

La gamme MÉDICLINIC reflète notre engagement de plus de 30 ans auprès des professionnels de santé, des établissements de soins mais aussi des particuliers en mettant à la portée de tous une large sélection de produits et dispositifs médicaux.

MÉDICLINIC, c’est un choix de fournitures médicales discount conforme à la règlementation de santé publique : draps d’examen fabriqués sur place dans nos entrepôts, matériel de kinésithérapie, produits d’hygiène et de désinfection, gants médicaux, pansements, instrumentation chirurgicale, divans de gynécologie etc.

Retrouvez par ailleurs sur le site de Drexco Médical tous les fabricants réputés du marché et leurs produits reconnus, et bénéficiez notamment de tarifs préférentiels sur nos tensiomètres Omron, stéthoscopes Littmann, otoscopes Heine, oxymètres de pouls Médiclinic, ECG Colson, gels hydroalcooliques Aniosgel des laboratoires Anios, etc.

Basés à Crosne dans l’Essonne, nous stockons nos produits dans nos entrepôts de 5000m², ce qui nous permet de vous faire profiter d’une livraison express en 24 à 48h, avec une garantie d’un an minimum sur tout notre materiel medical. Pour plus d’informations, nos conseillers sont à votre écoute au 01 69 49 65 65, prêts à faire de votre satisfaction une priorité !