Produits D'entretien

Produits D'entretien Il y a 144 produits.

Drexco Médical a sélectionné un très large panel de produits d’entretien aux meilleurs prix pour nettoyer vos locaux et éliminer les bactéries.

Qu'il s'agisse de traiter régulièrement les sols, les surfaces, les vitres, les sanitaires de votre infirmerie ou votre cabinet médical, vous trouverez des produits nettoyants, détergents avec tout le matériel nécessaires à leur utilisation, des balais, éponges, seaux, sacs poubelles, ainsi que des produits désodorisants et insecticides.

Les mesures de désinfection en milieu professionnel sont un ensemble de précautions qui visent à prévenir les infections croisées entre le personnel de santé et les patientspar la transmission des bactéries, virus et champignons.

Vous trouverez des produits d’entretien issus des plus grandes marques de dispositifs médicaux telles qu’Airex, Anios, King, RONT, ou encore notre propre gamme exclusive Médi’clinic.

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Quelles sont les règles d'hygiène dans un cabinet médical ?

Les professionnels de santé prodiguent des soins de la meilleure qualité possible à leurs patients et garantissent leur protection contre les divers risques d’infection générés par le manque d’hygiène. Pour limiter les risques de contaminations croisées, il faut respecter quelques règles pratiques.

-          Les règles sanitaires en général

Il est recommandé de limiter le contact entre le cabinet et l’extérieur. En outre, il est indispensable de créer une salle dédiée au traitement des instruments médicaux au sein du cabinet.

Avant et après chaque intervention sur un patient, le personnel soignant doit se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique.

Le port de gants à usage unique est recommandé en cas de contact avec des éléments infectieux, comme lors de la réalisation d’un pansement.

De même, pour le port de masques médicaux pour tout contact avec des patients.

-          Les règles d’hygiènes dans la salle de soins

Dans la salle de soins, quelques précautions sont également à prendre pour éviter la transmission d’agents pathogènes entre les patients. Tout d’abord, il faut nettoyer l’espace correctement en se servant d’un produit désinfectant.

Le matériel à usage unique, telle que les seringues et aiguilles devront être jetés immédiatement après les soins, dans des collecteurs DASRI.

-          Les règles d’hygiène dans la salle de stérilisation

Tout le matériel médical réutilisable susceptible de transmettre des maladies à l’équipe soignante et aux autres patients s’y trouvent. Ainsi, il faut qu’on y applique des règles d’hygiène strictes.

Pour commencer il faut le plonger dans un bain décontaminant. Après un rinçage à l’eau, il sera placé dans un bac à ultrasons. Ensuite, les instruments seront placés dans un auto-laveur. C’est une machine à laver à haute température. Son rôle consiste à laver les outils avec des produits désinfectants, fongicides, bactéricides et virucides. Après le séchage, les outils sont placés dans un autoclave de classe B pour la stérilisation.

Drexco Médical accompagne les professionnels de santé pour la désinfection de leurs locaux

Pour la désinfection des surfaces spécifiques (poignées de porte, interrupteurs, mobilier, etc.) nous vous recommandons un produit virucide répondant à la norme NF 14476, proposer par Drexco Médical  comme les nettoyants de la marque Anios.

Pour l’accueil du public, nous vous conseillons l’utilisation de gel hydroalcoolique ou de spray désinfectant sans alcool de notre gamme Médiclinic ou encore du spray désinfectant Medispray, un biocide puissant actif sur le Coronavirus, tout comme nos lingettes désinfectantes, destinés aux professionnels de santé et aux établissements de soins, afin d'éviter toute contamination croisée entre deux patients.

Mais également des lingettes désinfectantes, avec ou sans alcool, adaptées à toutes les surfaces, utilisables pour le nettoyage de la peau ou du matériel médical. Disponibles en boîtes ou en sachets, nos lingettes désinfectantes à usage unique de marques Anios, Alkapharm, Aseptonet, sans oublier notre gamme exclusive Médiclinic à prix discount, vous permettront de maintenir une hygiène médicale irréprochable et d’éviter toute contamination croisée grâce à leur action de désinfection rapide sur la plupart des micro-organismes pouvant être rencontrés dans les cabinets de kinésithérapie ou médicaux.

Pour renforcer votre protection avec Drexco médical, vous trouverez une large gamme de masques de protection respiratoire FFP2 et des masques KN95 à 5 couches de protection assurant une jusqu’à 98% de filtration, ainsi que des masques chirurgicaux 3 plis type II et II R. Ces masques équipés de barrettes nasales extra-longues, hypoallergéniques, sans fibres de verre et sans latex, se déclinent en plusieurs coloris : le bleu, le plus utilisé, mais aussi Drexco médical vous propose des masques chirurgicaux blancs, des masques chirurgicaux noirs, des masques chirurgicaux roses, toujours au meilleur prix.

Cet ensemble de masque répond aux exigences de santé et de sécurité de la directive européenne 89/686 traitant des EPI (Équipements de Protection Individuelle).

Les masques chirurgicaux et médicaux 3 plis sont conformes à la norme EN14683 : 2019 DM de classe 1, filtrants jusqu’à plus de 98%.  Les masques type IIR bénéficient d’une résistance supérieure aux projections à la différence des masques médicaux du type II.