Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Divans Gynécologiques

Divans Gynécologiques Il y a 19 produits.

La gynécologie et l’obstétrique demandent un materiel medical spécifique, à commencer par un mobilier adapté aux consultations des patientes. Dans un cabinet de gynécologie, il est particulièrement important de recevoir les patientes dans les meilleures conditions, afin de les mettre à l’aise et de faciliter la réalisation d’examens parfois intrusifs. A ce titre, Drexco propose aux établissements de santé et aux gynécologues toute une gamme de divans d’examen, également appelés tables gynécologiques ou fauteuils de gynécologie. Ces divans gynécologiques peuvent être à hauteur fixe ou variable, électriques ou non et de marques leaders du marchés telles que Carina, Beaumond, Holtex, Ecopostural et Promotal. Retrouvez dans cette catégorie tout notre mobilier gynécologique à prix compétitif, adapté à tous types d’examens gynécologiques et à utiliser avec nos draps d’examen, spécialité de Drexco Médical !

Forcément moins cher !
Résultats 1 - 12 sur 19.

Quels sont les différents types de divans gynécologiques proposés par Drexco Médical ?

Un divan gynécologique adapté doit comporter au minimum des étriers, un repose-tête et un repose-jambes.

Ce mobilier de gynécologie peut être électrique ou mécanique selon les besoins et le budget de l’établissement de santé.

Parmi nos divans gynécologiques à prix discount, vous pourrez opter pour le fauteuil gynécologique à hauteur fixe, le classique divan gynécologique Holtex ou le divan d’examen double mixte Ecomax à deux dossiers permettant d’alterner les fonctions de table d’examen et de divan de gynécologie.

Le divan électrique mixte Duolys Promotal, le fauteuil mixte électrique Ovalia V2 Carina, le divan gynécologique électrique Profile Beaumond ou encore le fauteuil électrique gynécologique T19 Ecopostural ont de très bons rapports qualité prix et constitue une gamme abordable de fauteuils électriques à hauteur variable, fonctionnant grâce à une commande à pédale.

Enfin, le divan gynécologique électrique Femina V2 Carina ou la table gynécologique électrique Elite Promotal offrent un confort optimal et sont équipés de vérins électriques pour l’inclinaison du dossier. Ces divans de gynécologie de très haute qualité sont assurément un choix tout indiqué pour donner à votre cabinet de gynécologie le prestige qu’il mérite et à vos patientes le surcroît de confort nécessaire à une parfaite mise en confiance.

En choisissant Drexco Médical, leader dans la distribution de matériel médical de gynécologie tel que spéculums, sondes et pinces de gynécologie, vous êtes assuré d’obtenir un mobilier médical de qualité professionnelle au meilleur prix du marché, notamment les tables examen et divans examen !

Quelles sont les origines de la gynécologie et de l’obstétrique ?

Le mot gynécologie vient du Grec et signifie « étude de la femme ».

La gynécologie dans l’antiquité

Les origines de la gynécologie remontent à l'Égypte ancienne, via un papyrus de la XIIe dynastie traitant de la grossesse, de la fertilité et des maladies gynécologiques, mais aussi la fabrication de préservatifs en vessie d'animaux dès le 14e siècle avant Jésus-Christ et l'intervention de sages-femmes lors des accouchements.

On doit aux Grecs Aristote, Hippocrate ou encore Soranos quelques-uns des premiers traités de gynécologie. Dans la Rome antique, sages-femmes (obstetrix) et médecins gynécologues-accoucheuses (medica ou iatromea) sont valorisées, et pratiquent des avortements tardifs en cas de complications lors de l'accouchement. Un mobilier d'obstétrique sommaire y voit le jour, sous la forme d'une chaise percée à dossier droit et à poignée, sur laquelle se déroule l'accouchement.

La gynécologie au moyen-âge

Ce n'est toutefois qu'au début du XVIe siècle que l'obstétrique devient véritablement une science, avec la publication par l'Allemand Eucharius Rosslin (dit Rhodion) d'un manuel destiné aux sages-femmes, traduit en français en 1536. Médecin de l'Hôtel-Dieu, qui deviendra le premier lieu de formation des sages-femmes, François Mauriceau contribue à faire de l'obstétrique une spécialité médicale à part entière grâce à son traité « Maladies des femmes grosses et accouchées » en 1668.

Au XVIIIe siècle, Pierre Chamberlen invente le forceps. En Angleterre, on commence à provoquer artificiellement les naissances pour éviter les césariennes, seulement possibles à cette époque en cas de décès de la mère. Les premiers centres d'accouchement apparaissent ainsi que des écoles pour les sages-femmes et les accoucheurs, et enfin les maternités, d'abord à Berlin en 1751.

La gynécologie à l’ère moderne

Au XIXe siècle, on introduit l'anesthésie dans les salles d'accouchement, puis les travaux de Pasteur et notamment sa découverte de l'asepsie permettent enfin de pratiquer des césariennes dans une relative sécurité. Aux États-Unis, J. Marion Sims, pionnier de la chirurgie, est considéré comme le père de la gynécologie moderne mais ses expérimentations sur des esclaves sont controversées. Il invente le spéculum et son traitement des fistules vésico-vaginales préfigure la chirurgie vaginale moderne.

Au début du XXe siècle, les naissances se font encore le plus souvent à domicile, en présence d'une sage-femme et sans recours possible en cas de complication, avant que les sages-femmes ne soient progressivement éclipsées par les médecins du domaine de l'obstétrique. Les premiers divans gynécologiques électriques à hauteur variable sont conçus et commercialisés par Promotal en 1983.

Connaissez-vous Médiclinic, la gamme exclusive de Drexco Médical ?

Avec la gamme MEDICLINIC, exclusivité de Drexco Médical, bénéficiez de notre garantie de qualité professionnelle à prix discount. Spécialisé dans la vente de produits et d’équipements médicaux et paramédicaux pour les établissements de santé, Drexco est aucœur du service médical et de la vente aux professionnels la santé depuis 1988.

MEDICLINIC, c’est la marque exclusive de Drexco Médical.

MEDICLINIC, c’est la garantie d’un produit de qualité toujours au meilleur prix !

MEDICLINIC, c’est un grand choix de produits destinés aux professionnels de santé et conformes à la règlementation de santé publique : draps d’examens, défibrillateurs, gants médicaux, tensiomètres, stéthoscopes, materiel medical de désinfection, etc.

MEDICLINIC, c’est une gamme de produits innovants adaptés aux exigences des établissements de santé, centres de soins, cabinets médicaux, hôpitaux, cliniques, infirmeries, laboratoires, etc.

Chez Drexco, votre satisfaction est toujours une priorité !