Photothérapie

Photothérapie Il y a 4 produits.

Également appelée luminothérapie, la photothérapie permet, grâce à l'exposition à la source lumineuse d'une lumière blanche artificielle dont le spectre imite celui de la lumière du soleil, de traiter les troubles liés aux dérèglements de l'horloge biologique interne en régulant le rythme circadien et la sécrétion de mélatonine, et donc de limiter les effets de la dépression saisonnière, entre autres bienfaits pour l'organisme et la psyché. Nos lampes de photothérapie au meilleur prix, notamment de de marque Beurer, ont une puissance comprise entre 5000 et 10 000 lux, et Drexco Médical vous propose également d’essayer les lunettes de luminothérapie (ou luminettes) dont l’efficacité est comparable à celle d’une lampe de 10 000 lux !

Résultats 1 - 4 sur 4.

Quels sont les effets bénéfiques de la luminothérapie ?

La baisse de la luminosité saisonnière en hiver provoque chez certaines personnes un état dépressif appelé dépression saisonnière. En imitant la lumière du soleil, les lampes de luminothérapie compensent ce manque de lumière naturelle grâce à une exposition régulière, à raison de 30 minutes par jour, au niveau des yeux. C'est en effet la rétine qui en captant la lumière régule le rythme circadien (la fameuse "horloge biologique"), en provoquant ou inhibant la sécrétion de mélatonine (l’hormone du sommeil). La luminosité conseillée est de 10 000 lux mais à partir de 2000 lux une lampe de photothérapie peut agir efficacement sur la dépression saisonnière, dont les effets comptent notamment fatigue chronique, réveils difficiles, boulimie, baisse de la libido etc.

La dépression non saisonnière est également impactée par la luminothérapie, qui n'est pas un remède miracle mais contribue à en réduire les symptômes. Les troubles du sommeil hors dépression saisonnière tels que les insomnies ou les réveils précoces peuvent eux aussi bénéficier des effets de la photothérapie sur la régulation du rythme circadien, de même que le décalage horaire.

D'autres bienfaits des traitements de luminothérapie ont été rapportés, tels que l'apaisement des douleurs chroniques et de l'arthrite, la prévention du vieillissement cellulaire, l'atténuation des symptômes dépressifs du syndrome prémenstruel, une amélioration de la concentration ou encore une cicatrisation plus rapide. Autant de raisons d'essayer sans tarder la luminothérapie, dont les effets sur le corps comme sur l'humeur ne peuvent être que positifs !

Quelle lampe de photothérapie choisir ?

Bénéficiant du savoir-faire de Beurer en matière d’équipements d’éclairage et notamment de lampes médicales, la lampe de photothérapie Beurer « Day Light » éclaire à 7000 lux, ce qui à une distance de 20cm du visage simule parfaitement l’effet de la lumière du soleil. Grâce à son pied de support et son large écran lumineux dont les tubes de 36W peuvent éclairer pendant 8000 heures, cette lampe de luminothérapie permet de réaliser facilement un traitement de photothérapie quotidien tout en travaillant à son bureau par exemple.

Plus facilement transportable grâce à son format mini et bénéficiant de la même autonomie record de 8000 h, la lampe de luminothérapie « Mini Daylight » vous suivra si nécessaire au travail ou en vacances. Elle peut également être suspendue ou positionnée sur un trépied pliant fourni. D’une puissance de 10 000 lux, cette lampe de photothérapie compense sa petite taille par une forte luminosité et un prix très abordable !

La lampe de photothérapie Lite Pad, quant à elle, accompagne son éclairement d'une puissance de 5000 lux, sans éblouissement ni fatigue visuelle, de 6 sons apaisants pour transformer vos séances de luminothérapie en véritables moments de détente. Cette lampe à petit prix et facilement transportable peut également se fixer au mur ou tenir sur une table.

Enfin, les luminettes sont une bonne alternative aux lampes de luminothérapie. Ces lunettes de photothérapie, qui peuvent se porter au-dessus de lunettes de vue, permettent en effet de rester actif pendant la séance de photothérapie, voire de réaliser son traitement lors d'un déplacement en transports en commun, une pause déjeuner, etc. Les 8 LED de la luminette assurent une luminosité équivalente à celle d'une lampe de photothérapie de 10 000 lux, et sa batterie garantit une autonomie de 10 séances !

Tout votre éclairage médical au meilleur prix est chez Drexco !

Drexco Médical fournit les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, etc.) en materiel medical depuis plus de 30 ans. Parmi les 6500 références de produits et consommables médicaux que vous pouvez commander sur notre site internet ou par correspondance auprès de nos conseillers commerciaux, Drexco propose une large sélection d'appareils d'éclairage destinés à assurer une bonne visibilité aux praticiens durant leurs consultations ou à mettre en œuvre des thérapies de soin par la lumière. Outre les lampes de photothérapie, cette sélection inclut des lampes d'examen médicales articulées, des lampes loupes pour mieux visualiser les pathologies de la peau, des lampes de poche, des lampes frontales, ou encore des lampes infrarouges pour les traitements kiné de thermothérapie.

Mais l'éclairage médical ne constitue qu’une petite partie des nombreux produits proposés par Drexco, qui s’adressent aussi bien aux médecins qu’aux entreprises et aux particuliers, via notamment toute une gamme de matériel de protection et de désinfection (visières, masques barrières, masques chirurgicaux, lampes UV...) répondant à toutes les normes en vigueur et notamment à la norme EN14476 relative aux produits virucides pour les lingettes désinfectantes, gel hydroalcoolique, spray biocides, etc. Des draps d’examen fabriqués dans nos entrepôts de Crosne dans l’Essonne aux tables et divans d’examen en passant par le matériel de kinésithérapie, les tensiomètres, stéthoscopes, oxymètres de pouls et autres appareils de diagnostic, l’instrumentation médicale, les équipements de rééducation et d’aide à la vie, etc, les produits de toutes les grandes marques reconnues du marché sont représentés : Heine, 3M Littmann, Colson, Hartmann, Omron, Anios, Spengler, Chattanooga, Beurer, Promotal, Carina, Alkapharm, Globus et bien d'autres encore. Par ailleurs, avec sa sélection de materiel medical de qualité professionnelle à petit prix, la marque Médiclinic de Drexco Médical offre également un grand choix d’équipements médicaux répondant aux exigences de toutes les spécialités !

N’hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux au 01 69 49 65 65 pour plus de renseignements, du lundi au vendredi 8h30 à 18h30. Ils répondront à vos questions et vous renseigneront sur les nombreux avantages dont vous fera bénéficier Drexco Médical : livraison rapide à l’adresse de votre choix en France Métropolitaine, Corse ou Belgique (et livraison gratuite à partir d'un montant d'achat avantageux), garantie « satisfait ou remboursé », tarifs dégressifs sur les gants médicaux, le drap d’examen 100% pure pâte de cellulose et autres consommables médicaux, formule stock pour une livraison progressive de vos colis de draps examen en fonction des besoins de votre établissement de soins, et des offres spéciales tout au long de l'année pour profiter des meilleurs prix du marché !