Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Alcool médical

Alcool médical Il y a 24 produits.

Chez Drexco médical, vous trouverez de l'alcool médical conditionnés en flacons, de bouteilles de 1L et bidon de 5L, de sprays ou en lingettes et tampons imprégnés qui vous accompagneront au quotidien, que vous soyez un professionnel de santé ou un particulier.

Nos produits de qualité sont issus des plus grandes marques, telles que Gilbert Healthcare et ses solutions désinfectantes Chlorhexidine alcooliques à 2%,  RONT avec ses vaporisateurs de 50ml et 110ml, ou notre propre gamme discount Médi’clinic d’alcool. Pour la désinfection locale avant injection nous recommandons les tampons non tissés imprégnés d'une solution alcoolique à 70° vendus par boites de 100.

Nos produits sont pour la plupart des dispositifs médicaux et répondant aux normes Bactéricide : EN 1040 ; Levuricide : EN 1275 ; Fongicide : EN 1275 et Virucide : EN 14476 et sont conformes à la règlementation CE.

Filtrer par...

Filtres actifs :

    Meilleures ventes

    Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant
    Résultats 1 - 12 sur 24.

    A quoi sert l'alcool médical ?

    On utilise l’alcool médical pour désinfecter les instruments médicaux et la peau avant une injection, une prise de sang ou toute autre ponction. L’alcool médical est constitué d’alcool éthylique, reconnu pour son pouvoir antiseptique et désinfectant.

    Selon son dosage, l’alcool médical aura différentes fonctions.

    Pour désinfecter la peau lors d’un prélèvement sanguin ou d’une injection sous-cutanée, il est nécessaire d’utiliser de l’alcool modifié à 70° et de l’alcool pédiatrique à 60° pour les nouveau-nés. Biocide et antiseptique, cet alcool agit par dissolution de la membrane lipidique des micro-organismes en dénaturant leurs protéines.  Ce produit va faire une barrière entre l’aiguille et la peau afin qu’aucun micro-organisme ne puisse s’immiscer dans le sang.

    Enfin, l'alcool à 90° est utilisé pour nettoyer et désinfecter le matériel médical avant la stérilisation. Cette solution bactéricide très efficace va éliminer l’essentiel des micro-organismes présents sur les instruments. Ce protocole évite les contaminations croisées entre les membres du personnel soignant et les patients.

    À partir de 60°, l’alcool est efficace contre les virus à enveloppe comme le coronavirus. L'alcool à 70°, est donc un désinfectant puissant qui est à la base du gel hydro alcoolique.

    Quels sont les différentes utilisation de l’alcool médical ?

    Le flacon d’alcool est idéal pour le conditionnement et la conservation de l’alcool médical. On le retrouve aussi bien chez les particuliers que dans les cabinets médicaux, hôpitaux, laboratoires d’analyses, etc.

    Drexco Medical propose des flacons d’alcool à 70°, à choisir en fonction de l’utilisation souhaitée, qu’elle soit cutanée ou technique. Vous pourrez choisir un flacon pompe qui distribue précisément la dose souhaitée sur une compresse ou un coton, comme le vaporisateur Ront.

    L’alcool modifié des laboratoires Gilbert, contenant de l’éthanol à 70 %, est une référence. C’est un antiseptique local rapide et puissant, disponible en dose de 250ml, 1 litre et 5 litres. Il est également fongicide selon la norme EN 1275. Vous pouvez également utiliser les distributeurs d’alcool isopropylique à 70% mis au point par RONT production.

    Cet alcool à 70 % est reconnu pour sa propriété désinfectante et antiseptique. Cette solution est très souvent utilisée comme nettoyant local grâce à son action rapide. Elle prépare la peau ainsi que les dispositifs médicaux tout en détruisant les micro-organismes comme les bactéries, les virus ou encore les levures.

    Vous trouverez aussi des solutions désinfectantes cutanées à base de Chlorhexidine à 2%, idéales pour des utilisations sans détersion préalable. Plus des assortiments de 48 tampons imprégnés, des lingettes nettoyantes corporelles, des solutions asséchantes Eosine et des distributeurs d’alcool.

    Point COVID-19

    Drexco médical, spécialiste de la vente de matériel médical auprès des professionnels de santé, vous propose une large gamme de produits barrières répondant aux normes CE :

    • Toute une gamme de masques chirurgicaux. Des masques médicaux 3 plis de type II et type II R, avec barrette nasale pour un haut degré de protection. Leur niveau de filtration est de 98% ce qui renforce la sécurité lors de vos contacts avec le public. Ces masques sont des dispositifs médicaux respectant la norme EN 14683 : 2019.
    • Du gel hydroalcoolique de notre gamme Médiclinic qui convient aux professionnels de santé pour un usage quotidien afin de se protéger des contaminations croisées.
    • Des lingettes désinfectantes conçues pour la désinfection des mains.