Aiguilles hypodermiques

Aiguilles hypodermiques Il y a 14 produits.

Drexco médical propose une large gamme d’aiguilles hypodermiques Terumo (de 10mm à 50mm et de 18G à 30G), d’aiguilles à ponction lombaire (jusqu’à 127mm pour 22G) créées par la firme BD, acteur unique des technologies médicales depuis plus de 120 ans.

Nous disposons également d’aiguilles de mésothérapie et phlébologie de 30G des gammes PIC et BD. Ces aiguilles stériles à usage unique, vendues par boîte de 100, disposent d’un cône Luer Lock. Elles sont conçues pour une pénétration rapide, indolore et atraumatique, recommandées pour piquer les veines.

Une aiguille hypodermique est une aiguille creuse à fixer sur une seringue, qui peut pénétrer la peau pour toutes injections dans le corps. Très utilisées pour prélever des liquides du corps lors de prélèvement sanguin.

En complément, vous trouverez également des aiguilles de micro-injection, des perfuseurs et des cathéters, ainsi qu’une gamme d’aiguilles d’épilation de la marque Ballet.

Filtrer par...

Filtres actifs :

Cadeaux

No gifts at this time.

Ventes flash

Forcément moins cher !
    Logo Fabriquant

Quand utiliser une aiguille hypodermique ?

Une aiguille hypodermique est utilisée quand le médicament n'est pas correctement absorbé par le système digestif, comme l'insuline. Très utilisée pour les injections à effet immédiat.

La substance peut être injectée juste sous la peau (injection sous-cutanée), dans un muscle (injection intra-musculaire), ou dans la circulation sanguine (injection intraveineuse). Plus rarement, les aiguilles hypodermiques sont utilisées pour réaliser divers injections : injection intra-articulaire, injection intrathécale ou directement dans la peau (injection intra-dermique).

Les aiguilles hypodermiques sont des dispositifs médicaux  à usage unique, en raison de la difficulté à réaliser une décontamination.

Il est conseillé d’utiliser dans le traitement des déchets des conteneurs à Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

Comment sont fabriquées les aiguilles ?

Les aiguilles hypodermiques sont réalisées en acier inoxydable. L'extrémité de l'aiguille est biseautée pour former une pointe, afin de faciliter la pénétration dans la peau.

Le diamètre de l'aiguille se mesure en gauges (G) : plus la valeur est élevée, plus le diamètre indiqué est petit.

Les aiguilles couramment utilisées en médecine vont de 7 gauges pour les plus grosses à 33 gauges pour les plus petites.

Pour identifier les différentes tailles d’aiguilles hypodermiques à usage unique, la norme NF EN ISO 6009 établit des codes couleur auxquels sont attribués une gauge (de 18G à 30G) ainsi qu’un diamètre.

Les aiguilles hypodermiques BD proposées par Drexco médical vont de 18G à 30G pour des dimensions de 10mm à 50mm, et jusqu’à 90mm pour les aiguilles à ponction lombaire. Leur texture, garantie sans silicone, n’est pas traumatique et demeure indolore pour le patient. Un effet loupe, permet une bonne visualisation des flux pendant l’opération.

A quoi servent les aiguilles à ponction lombaire ?

Drexco médical propose des aiguilles spinales pour ponction lombaire de 18G à 25G, soit de 0,9mm à 90mm, en de différents coloris, de la marque Becton Dickinson BD 2.

Elles sont longues et solides dans le but de se glisser dans l’espace intervertébral, au niveau de la colonne lombaire, pour perforer la membrane fibreuse rigide qui protège le cerveau, la moelle épinière, ainsi que la racine des nerfs crâniens et spinaux. Ces dernières disposent d’une pointe en biseau court, pour percer avec précision et prévenir tout risque, de prélèvement de fragments de la membrane.

On s’en sert aussi pour réaliser des rachianesthésies. Cela consiste à injecter une solution anesthésique préalable à une chirurgie orthopédique, urologique ou à une césarienne.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

Inventée en France au début des années 1950 par le médecin généraliste Michel Pistor, la mésothérapie est une technique médicale qui consiste en des injections sous cutanées ciblées de médicaments.  Initialement destinée à traiter les douleurs localisées et l’insuffisance veineuse, cette technique est maintenant utilisée pour traiter de nombreuses pathologies différentes (rhumatismes, douleurs lombaires, entorses, tendinites, etc.).

Les injections se font à l'aide d’une aiguille de mésothérapie fine de 4mm à 6 mm, sans latex, que vous pourrez retrouver parmi notre gamme de produits PIC, par boîte de 100. Conçue pour une pénétration rapide, indolore, elles peuvent se faire manuellement ou à l’aide d’un pistolet injecteur électronique.

Retrouvez également des aiguilles de phlébologie 30G élaborées par la firme BD pour les traitements de maladies veineuses.

Drexco Médical au service des professionnels de santé depuis 1988 !

Vous trouverez chez Drexco Médical tout le matériel de soin médical, d’injection ou de contention dont vous avez besoin pour votre cabinet médical, hôpital, clinique, infirmerie ou autre centre de soins.

Des aiguilles et cathéters BD aux bandages BSN en passant par les seringues Terumo, les pansements médicaux PIC, les sparadraps 3M, les compresses Hartmann, les sutures Peters, l’alcool médical des laboratoires Gibert, sans oublier les produits discount garantis qualité de notre gamme Médiclinic !