Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Rééducation de la main

Rééducation de la main Il y a 25 produits.

Parce que la rééducation fait partie intégrante de la guérison, Drexco Médical vous propose du matériel médical de kinésithérapie et de manipulation destiné à la rééducation de la main et à la récupération des facultés physiques après un traumatisme musculaire, une opération chirurgicale ou tout simplement une longue immobilisation.

Retrouvez des balles de rééducation, des appareils d’extensions Theraband, des disques Power Web, des musclets Care, des plateaux canadiens, etc. Ces accessoires de rééducation vous accompagneront dans votre réapprentissage proprioceptif de l’usage de vos muscles et de vos articulations. Ils vous préserveront, entre autre, d’une mauvaise posture ou d’un faux mouvement au moment de la reprise d’une activité sportive.

Résultats 1 - 12 sur 25.

Quels sont les dispositifs médicaux de rééducation de la main ?

Dans l’optique de remobiliser les muscles des bras, de l’épaule, du poignet et des mains, un certain nombre de dispositifs médicaux sont disponibles. Retrouvez des balles de rééducation en mousse malléables tout en conservant leur forme originelle après usage. Des poignées Hand GRIP munies de ressorts qui favorisent le travail des muscles des doigts, ainsi que ceux du poignet et des avant-bras, pour une rééducation complète, tandis que des pâtes et des disques élastiques se concentrent sur les muscles extenseurs de la main. Chacun de ces dispositifs médicaux offre une pluralité de résistances, déclinées en fonction de la gravité du traumatisme et de la phase de rééducation. 

-          La balle de rééducation permet de redonner de la flexibilité et de la force à la main en densifiant ses différents muscles qui se seraient affaiblis pendant une immobilisation moyenne ou longue due à une entorse ou une fracture.

-          La pâte élastique Elastipat s'adresse aux personnes qui ont subi un traumatisme au niveau de la main ou de l'avant-bras, suffisamment sérieux pour endommager les muscles et affaiblir la préhension. Elle concerne également les cas d'arthrites ainsi que l'arthrose.

-          Les appareils de rééducation de la main Digi-Extend et Xtensor permettent de travailler l’extension des doigts et ainsi de remodeler les muscles et le tendon. Tout comme les disques pour rééducation Power-Web, Flex-grip et Hand X trainer.

Les extenseurs correspondent aux muscles de l’avant-bras qui se prolongent en un tendon situé sur la face dorsale de la main et qui permettent d’étendre le poignet et les doigts. Essentiels à la préhension, ils peuvent nécessiter une rééducation post-opératoire plus ou moins longue en fonction de la gravité du traumatisme, en cas de lésions, causées soit par une section, soit par une rupture.

-          Le Digi-Flex, comme les pinces de musculation SVELTUS et les musclets Care,  est un instrument de force conçu pour la rééducation des doigts, du poignet et des muscles extenseurs de l'avant-bras. Il est indiqué après une opération de la main ou du bras suite à une entorse, une fracture de phalange, du métacarpien ou encore de luxation du pouce qui aurait occasionné une longue immobilisation des muscles et des tendons. Il consiste en une poignée composée de deux rangées de pistons à ressorts sur lesquels sont situés 4 boutons de pression. Il offre la possibilité de faire travailler aussi bien tous les doigts en même temps que séparément. Cette option permet, notamment, de renforcer la dextérité chez les personnes dont la préhension s’affaiblit avec l’âge ou du fait d’une pathologie.

-          L’appareil pour rééducation de la main Handmaster + est un accessoire d’aide à la rééducation de la main, du poignet, des doigts et de l’avant-bras. Il permet le renforcement musculaire et améliore la force, la mobilité articulaire et la préhension. Il peut faire l’objet de manœuvres douces après une longue immobilisation du poignet ou être employé dans le cas d’une arthrose aux doigts de la main. La balle de rééducation de la main assure un renforcement des fléchisseurs et des extenseurs de la main lorsqu’elle est soit serrée soit relâchée. Il stimule aussi la circulation sanguine et est très utile pour lutter contre le syndrome du canal carpien.

Il offre trois niveaux de résistance afin de proposer aux patients un travail progressif. Légère, elle peut être utilisée à domicile, en milieu hospitalier ou au cabinet d’un kinésithérapeute.