Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Ergomètres

Ergomètres Il y a 1 produit.

Un ergomètre est une machine d'exercice physique qui simule un mouvement de déplacement à l'utilisateur. L’ergomètre Ergos V EMS de Care Fitness prend la forme d’un cycloergomètre adapté à une utilisation régulière et intensive, pour le cardio training ou la perte de poids.

Ce vélo d’intérieur offre 32 niveaux de résistance et 20 à 350 Watts de puissance et peut supporter une charge de 150kg. Le guidon et la selle sont réglables en hauteur, en profondeur et en inclinaison.

Pour la pratique en autonomie l’ergomètre Ergos V EMS intègre 9 programmes dont un contrôle du rythme cardiaque (HRC), un programme personnalisable et 7 programmes permettant de faire varier la résistance. Il mesure le temps écoulé, la distance parcourue, la vitesse de pédalage, les calories dépensées, ainsi que le pouls grâce à des capteurs tactiles intégrés au guidon.

Il peut aussi servir pour les épreuves d'effort chez un cardiologue, où la résistance augmente au fil du temps pour faire accélérer le rythme cardiaque.

Forcément moins cher !
Logo Fabriquant
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi opter pour un ergomètre ?

L’ergomètre est l'appareil de fitness qui s'adapte le mieux au niveau de pratique du patient. Ses nombreuses vitesses le rendent très accessible et progressif pour les débutants ou les personnes en période de rééducation, et il peut tout aussi bien être utilisé par les sportifs de haut niveau pour travailler mollets, ischio-jambiers, quadriceps et fessiers. Il permet également de travailler les capacités respiratoires et de progresser rapidement en augmentant la durée et la difficulté des séances.

Pratique, ergonomique, l’ergomètre est l'appareil de fitness idéal pour entreprendre des séances de sport à domicile. C’est l’un des appareils de fitness les plus accessibles de par son prix, sa facilité d’utilisation et son faible encombrement. Il permettra d'améliorer rapidement l’endurance, et plus globalement, le système cardiovasculaire, tout en musclant efficacement les jambes.

Comment choisir son ergomètre ?

Pour pratiquer dans les meilleures conditions et atteindre vos résultats, vous devrez prêter attention à plusieurs critères :

  • Le pédalage

Pour bien choisir son ergomètre, il faut avant tout s'intéresser à la fluidité du pédalage qui sera d'autant plus importante si vous pratiquez de manière régulière, voire intensive. Pour cela, le poids de roue est un élément primordial et plus il sera élevé, plus le pédalage sera fluide et sans à-coups. Le poids de la roue est également un critère important puisqu'il joue un rôle dans la protection de vos articulations. L’ergomètre Ergos V EMS possède des roues avec une force d’inertie de 9kg.

  • La console

L’ergomètre Ergos V EMS est équipé d’une ordinatrice multifonction avec différentes options. Il propose les indicateurs de base, à savoir la vitesse, la distance, le temps et les calories consommées, ainsi que des programmes de travail plus complets et variés pour perdre du poids ou développer vos performances tout en affichant le suivi de votre fréquence cardiaque.

  • Le confort

Le sport en intérieur nécessite un confort de pratique et d'usage. Cela passe par le choix d'une selle agréable et notamment réglable, en hauteur et en longueur, pour vous permettre d'avoir la posture juste et limiter les douleurs dorsales. L’ergomètre Ergos V EMS dispose d’une selle réglable en hauteur (de 77 à 100 cm), profondeur et inclinaison et d’un guidon réglable en hauteur.