Rappel immédiat
Me rappeler

Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !

NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.

Appareil de Técarthérapie

Appareil de Técarthérapie Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

La técarthérapie, ou TECAR thérapie, est un traitement d'électrothérapie destiné à stimuler la capacité régénérative des cellules du corps. En diffusant de l'énergie à haute fréquence dans les tissus, l'appareil de técarthérapie accélère la circulation sanguine et lymphatique.

En kinésithérapie, chiropraxie ou ostéopathie, l'utilisation de la técarthérapie traite les douleurs articulaires, cervicales, musculaires ou des lombaires. Les grands sportifs utilisent souvent des appareils de técarthérapie pour soigner leurs entorses ou claquages.

L'appareil de técarthérapie peut aussi être utilisé à des fins esthétique. Et pour cause, l'énergie haute fréquence stimule la formation de collagène, protéine indispensable à l'élasticité de la peau. Par conséquent, la técarthérapie améliore la cicatrisation (soigne les fibroses cicatricielles), efface les rides et redonne du tonus à la peau. 

Drexco Médical vous propose deux appareils de técarthérapie : le DiaCare 5000 Globus et le DiaCare 7000 Globus, des produits reconnus pour leur efficacité sur les pathologies chroniques et aiguës.

Les avantages de la técarthérapie

La TECAR thérapie, de Transfert d’Énergie Capacitive et Résistive, utilise l’énergie haute fréquence pour stimuler les cellules régénératives du corps. Technologie d’électrothérapie, les appareils de técarthérapie ont de nombreux avantages en kinésithérapie, chiropraxie, ostéopathie, en médecine du sport ou encore avant et après une chirurgie.

La TECAR thérapie est sans douleur. Ses effets sont ressentis immédiatement grâce à la chaleur envoyée par le courant électrique.

Totalement non-invasive, la técarthérapie est un traitement inoffensif pour les tissus. Elle peut s’utiliser sur tout le corps, aussi bien sur le visage que sur les membres inférieurs et supérieurs, dos, etc.

En médecine du sport, cette thérapie est utilisée pour améliorer la récupération des sportifs et accélérer leur guérison suite à une blessure.

La técarthérapie à des fins thérapeutiques

En traitement paramédical, la técarthérapie soulage les tensions dans les tissus et réduit la douleur. Elle est efficace sur des tissus mous et à la surface de la peau, comme sur des tissus plus profond (os, tendons).

On peut trouver de nombreux usages à cette technologie comme le traitement des entorses, tendinites, de l’ostéoporose, des œdèmes, hématomes, des lombalgies, fractures de la clavicule ou du fémur, des tendinopathies, etc.

La técarthérapie à des fins esthétiques

La régénération des tissus stimulée par le TECAR thérapie est optimale pour les traitements cutanés. L’énergie haute fréquence redonne de l’élasticité à la peau. C’est pourquoi, on l’utilise pour améliorer la cicatrisation ou redonner du tonus à la peau ridée.

La técarthérapie stimule la production de collagène, protéine responsable de la régénération des tissus. Grâce à ce traitement, la peau retrouve sa souplesse et les marques de stress et de fatiguent sont diminuées.

Comment se déroule une séance de técarthérapie

L’appareil de TECAR thérapie se compose d’une unité de técarthérapie et d’une électrode de retour (plaque). Certains appareils proposent une option main libre nécessitants des électrodes plates.

Le thérapeute travaille sur une zone dénudée. Selon la zone et la pathologie à traiter, le thérapeute choisi l’intensité de l’énergie envoyée. Les fréquences d’énergie oscillent entre 400 KHz et 1MHz, comme le DiaCare 5000 Globus. Drexco vous propose également le DiaCare 7000 Globus qui envoie des fréquences jusqu’à 1.2MHz.

Pour soigner des tissus mous ou des zones superficielles le thérapeute utilise le circuit capacitive. Alors que pour les osseux, cartilages ou tendons, le thérapeute utilise le circuit resistive car ces zones laissent passer moins d’énergie.

L’électrode retour s’utilise soit de manière statique soit en massage. Pour masser la zone à travailler, le thérapeute l’enduit de gel de contact afin de transmettre correctement l’énergie de l’appareil de técarthérapie aux tissus du patient.

Les contre-indications de la técarthérapie

La técarthérapie s’utilise uniquement sur des personnes adultes. Cependant, ce traitement n’est pas recommandé pour

-       Les femmes enceintes

-       Les patients greffés d’un implant électronique (Pace Maker) ou d’un organe (artificiel ou non)

-       Une plaie ouverte ou à peine cicatrisée, brûlure, infection

-       Les patients souffrant de paresthésie (perte de sensation de température)

-       Les patients souffrant d’hypotension artérielle

-       Les patients sujets à des troubles de coagulation, phlébite